Mikhail Sergeyevich Gorbachev est une figure ambiguë dans l'arène politique. Les citoyens des pays de l'ancienne Union soviétique étaient divisés en deux camps. Certains considèrent l'ancien politicien comme un traître qui a ruiné un pouvoir puissant, tandis que d'autres le remercient de l'opportunité de vivre dans un État démocratique.
- Brève biographie de Mikhail Sergeyevich
- Les activités de Gorbatchev après la démission
- Où réside actuellement Gorbatchev?
- Immobilier Gorbatchev
- Où sont les enfants de Gorbatchev maintenant?
- Est-ce que Gorbatchev fonctionne maintenant
Vous ne pouvez pas appeler la vie publique de Gorbatchev, c'est pourquoi de nombreuses personnes se demandent où réside le premier et le seul président de l'URSS. Quel a été le sort du politicien après sa démission, que fait-il actuellement? Quel est le sort des enfants de Gorbatchev, combien de biens immobiliers cette famille possède-t-elle?
Brève biographie de Mikhail Sergeyevich
Gorbatchev est né en 1931 dans le territoire de Stavropol. L'enfance du futur président ne peut pas être qualifiée d'insouciante - depuis l'âge de 13 ans, il aide maman et papa en travaillant à la ferme collective. Au début, le garçon travaillait comme ouvrier, puis il a été promu assistant opérateur de moissonneuse-batteuse.
En 1950, Mikhail Sergeyevich est diplômé de l'école et est entré à la faculté de droit de l'Université d'État de Moscou. C'était une formation dans une institution renommée qui a joué un rôle clé dans la formation d'un politicien célèbre. Ici, il a rencontré les bases de la science politique et s'est joint au PCUS.
Après avoir obtenu son diplôme de l'Université d'État de Moscou, Gorbatchev a reçu le poste de premier secrétaire du comité de la ville de Komsomol du territoire de Stavropol. Le futur président de l'époque s'occupait principalement des questions agricoles. Le chef de l'URSS a également un deuxième enseignement supérieur - l'agronome économiste.
À 47 ans, Mikhail Sergeyevich a été remarqué dans la capitale, où il a ensuite été transféré. Après seulement quelques années, Gorbatchev est devenu membre du Politburo du Comité central du PCUS. C'est sous l'influence de cette personne que le début du processus de réforme du pouvoir et de la formation d'une économie de marché a été posé.
Le politicien a rencontré sa future épouse pendant ses études à l'Université d'État de Moscou. Le couple a vécu ensemble pendant de nombreuses années, Raisa Gorbacheva est décédée d'une leucémie en 1999.
au contenu ↑
Les activités de Gorbatchev après la démission
Après l'effondrement de l'URSS, Mikhail Sergeyevich a démissionné de son poste de président. Il a quitté un appartement dans le centre de la capitale avec sa femme et sa fille. Au début de 1992, un homme politique a créé la Fondation Gorbatchev pour mener des recherches socio-économiques et l'étude des sciences politiques. Ensuite, l'organisation environnementale de Green Cross International a été fondée, où Gorbatchev était d'abord président, puis président du conseil d'administration.
À l'automne 1994, Boris Eltsine a installé un soutien matériel mensuel mensuel de 40 salaires minima (environ 450 000 roubles). Également à vie, Gorbatchev a reçu une maison dans le village de Kalchuga sur la route Rublevo-Uspensky et une voiture. Il a un chauffeur, le personnel de sécurité et d'entretien travaille dans la maison.
L'ancien chef de l'URSS a tenté à deux reprises de retourner sur la scène politique.La première fois qu'il s'est présenté à la présidence de la Russie en 1996, puis (en 2000) il est devenu le chef des sociaux-démocrates (SDPR), mais il n'a pas réussi. En 2011, Dmitri Medvedev a décerné à Gorbatchev l'Ordre du Saint-Apôtre André le Premier Appelé.
Se détournant de la vie politique, Gorbatchev s'est essayé au cinéma en tant qu'acteur. De plus, Mikhail Sergeyevich a plongé dans la sphère littéraire, a exprimé et enregistré plusieurs compositions musicales.
au contenu ↑Où réside actuellement Gorbatchev?
Maintenant, le seul président de l'URSS, très probablement, vit en dehors de la Fédération de Russie. Il est rarement vu de toute façon en Russie, donc beaucoup en sont venus à la conclusion qu'il n'apparaît ici que pour les affaires de sa fondation.
Certains soutiennent qu'il continue de vivre sur la route Rublevo-Uspensky dans un chalet du gouvernement, tandis que d'autres pensent que Gorbatchev s'est installé depuis longtemps en Allemagne, où il est aimé et respecté.
au contenu ↑Immobilier Gorbatchev
Par décision de la direction des pays de la CEI, Mikhail Sergeyevich a reçu un chalet gouvernemental de deux étages dans le village de Kalchuga. Le logement est privé de luxe et de pompe excessive, tandis que Gorbatchev a suffisamment de chambres, de bureaux, d'une salle à manger et d'une cuisine pour se sentir à l'aise. Au cours des dernières années, les médecins ont insisté pour que le dirigeant soviétique ne quitte pas la Russie pour recevoir des soins médicaux réguliers et subir des procédures préventives.
Au début du 21e siècle, les Gorbatchev ont acheté une propriété en Allemagne dans la petite ville de Rottach-Egern. Cette région est célèbre pour l'air pur de la montagne et les stations balnéaires pour les patients atteints de pathologies cardiovasculaires.
Après un certain temps, le politicien a reçu une autre maison dans le même village. Le bâtiment s'appelle "Château Hubertus", il a été érigé il y a environ 100 ans et était au départ un refuge pour les clients de l'orphelinat bavarois.
Un terrain de plus de 20 acres, une superficie importante de la maison (environ 600 mètres carrés), les Alpes bavaroises et la truite dans le lac voisin ne sont pas tous les avantages de cette maison. En 2017, ce bien a été vendu pour 7 millions d'euros avec un prix d'achat de 1 million d'euros par la famille Gorbatchev.
au contenu ↑Où sont les enfants de Gorbatchev maintenant?
La fille unique de Gorbatchev, Irina, vit et travaille dans la capitale de la Russie. Elle s'occupe principalement des affaires de son père, est vice-présidente de sa fondation et assistante principale pour toutes les questions.
L'ancien homme politique a deux petites-filles (Anastasia et Ksenia), ainsi qu'une arrière-petite-fille (Alexander). L'emplacement exact n'a pas été établi, mais il est connu qu'ils vivent en Allemagne, participent activement aux activités de la Fondation Gorbachev, vivent dans l'intérêt de la famille et voyagent beaucoup à travers le monde.
au contenu ↑Est-ce que Gorbatchev fonctionne maintenant
À l'heure actuelle, Gorbatchev a 88 ans. Mais il vient toujours régulièrement en Russie pour visiter sa fondation. On sait que l'ancien politicien travaille le plus souvent plusieurs heures par jour du mardi au vendredi.
Mikhail Sergeevich est activement impliqué dans la vie publique et est engagé dans des activités de recherche. Il anime des discussions sur le développement de la communauté mondiale avec la participation d'éminents experts.
Il y a plusieurs années, Gorbatchev a publié un mémoire intitulé «Je reste optimiste». Le livre contient des souvenirs de la vie, y compris une enfance lointaine, ainsi que la montée au pouvoir en URSS. Puis est venu le deuxième ouvrage avec un contenu basé sur une série de conférences de l'ancien chef de l'Etat soviétique - «Après le Kremlin».
L'un des politiciens les plus célèbres et les plus politiques du 20e siècle a longtemps pris sa retraite et apparaît rarement en public. Tout cela ne fait que nourrir l'intérêt pour sa personne. Les partisans et les opposants aux activités de Gorbatchev sur la scène politique s’intéressent à son lieu de résidence actuel et à ce qu’il fait depuis sa démission.
À propos du Times sont venus Ceux qui ont trahi l'URSS et trahissent et vendent la Russie vivent mieux que nous les Russes
J'espère qu'il y meurt. "Merci" étiqueté pour notre "vie heureuse".
la chaudière en enfer attend ses clients
d'étrangler ces lentes avec un oreiller jusqu'à ce qu'il soit mort. Alors seulement, nous redeviendrons des personnes et non la population, alors nous serons comptés avec
«Le mauvais garçon s'assoit, mange et se réjouit ...» (A. Gaidar. Le conte du garçon-Kibalchish). Judas Iscariot s'est même pendu à un tremble, et celui-ci profite des fruits de sa trahison.
En fait, ce Judas est obligé de vivre sur la Kolyma!
Dieu nous en préserve, c'est un Américain qui ne voit plus.
Traître et destructeur. Je ne lui pardonnerai jamais!
Ce serait lui si vous n'étiez pas assis sur Internet. Tout le monde aurait pu vivre dans le nord ... ou faire la queue pour la nourriture. Nous sommes allés au bassin, avons regardé 4 tankistes, et ... le magazine de santé ...
... le tour de chauffer la chaudière est peint depuis des siècles