Un tablier de cuisine est la zone entre les armoires murales et le comptoir. En choisissant le matériau de finition pour la conception de cette zone, il est important de considérer non seulement sa résistance et sa résistance à l'humidité, mais également les paramètres esthétiques. Avec un bon choix de finitions, le tablier deviendra un accent expressif de l'intérieur, et l'espace cuisine brillera de nouvelles couleurs.
- Patchwork
- Planche d'ardoise
- Planches en bois
- Carrelage fin
- Petits cailloux
- Carrelage miroir
- Le verre
- Maçonnerie
- Toile cirée
- Bouchons de vin
- Boutons
- Bouchons de bouteille en verre
- Les pièces
Patchwork
La technique du patchwork dans le décor de la cuisine implique une combinaison chaotique de carreaux panachés. Ici, des lignes graphiques strictes peuvent coexister avec des ornements floraux, et les détails des nuances neutres alternent avec des fragments de couleurs plus saturées. Un mélange lumineux animera l'espace cuisine, créera ici une atmosphère agréable et donnera de la bonne humeur.
Cette conception est non seulement originale, mais aussi pratique - les taches et les taches sur un tablier hétéroclite seront discrètes. Comme arrière-plan pour lui, il est souhaitable de choisir des façades unies du casque et de la décoration murale.
au contenu ↑Planche d'ardoise
Le revêtement à la craie est une solution réelle pour tout appartement moderne. Pour créer l'effet d'un tableau noir sur la surface des murs, vous aurez besoin d'une peinture spéciale ou d'un film autocollant.
Maintenant, vous pouvez dessiner, laisser des rappels à vos proches, écrire de petites notes, des recettes ou des listes de courses. Il est facile de s'occuper de ces finitions et les inscriptions et les dessins peuvent être modifiés quotidiennement.
au contenu ↑Planches en bois
Les matériaux en bois naturel sont très attrayants en ce qu'ils sont associés à la chaleur et au confort de la maison. Le décor en bois correspond le mieux aux éco-styles rustiques, scandinaves.
Gardez à l'esprit que le bois non traité ne tolère pas bien l'humidité. Pour faciliter l'entretien des panneaux de bois, prolongeant considérablement leur durée de vie, il est possible en appliquant du vernis, de la peinture hydrofuge ou une autre composition protectrice.
au contenu ↑Carrelage fin
Un panneau de carreaux fins aidera à mettre en valeur la zone du tablier et à compléter l'intérieur environnant. Il s'agit d'un décor pratique et durable qui ne nécessite pas de soins compliqués.
au contenu ↑Petits cailloux
Les cailloux au lieu des carreaux de céramique auront l'air, bien que inhabituels, mais très atmosphériques.
Appliquez du mortier de ciment sur les murs et posez dessus de petites pierres collectées sur le bord de la mer. Pour donner un éclat naturel et créer un effet «mouillé», enduisez les galets de vernis brillant.
au contenu ↑Carrelage miroir
Le revêtement de miroir aidera à agrandir l'espace, ainsi qu'à apporter un peu de brillance à l'intérieur.
au contenu ↑Malgré l'apparence spectaculaire, cette finition est très gâchée. Sur la surface du miroir, toutes les traces et les taches seront visibles.Par conséquent, pour maintenir l'ordre et maintenir la brillance, vous devrez laver le tablier assez souvent.
Le verre
Les panneaux de verre dans la zone du tablier sont une technique de conception populaire. Le verre monochrome et le verre avec une image adaptée au style général de la cuisine ont l'air bien.
au contenu ↑Maçonnerie
Un tel matériau apparemment inesthétique, comme la brique, est devenu une véritable tendance dans le domaine de la décoration intérieure. Il est presque impossible de créer une atmosphère dans le style d'un loft industriel sans l'utiliser.
Comme alternative à la vraie brique, vous pouvez utiliser des carreaux qui simulent la maçonnerie.
au contenu ↑Toile cirée
L'encadrement le plus budgétaire est l'utilisation de toile cirée colorée. Pour fixer le matériau sur le mur, de la colle de construction ou une agrafeuse pour meubles convient.
au contenu ↑Bouchons de vin
L'une des solutions les plus originales est un mur décoré de bouchons de vin. Pour économiser du matériel et assurer une adhérence fiable à la surface, vous pouvez couper chaque tube dans le sens de la longueur en deux parties.
Choisissez les zones les moins affectées par l'humidité et la saleté pour la décoration. Pour plus de protection, la finition en liège peut être émaillée ou vernie.
au contenu ↑Boutons
Cette idée plaira à tous les créatifs. Collez des boutons de différentes tailles et couleurs sur le plan de travail à l'aide de colle spéciale. N'oubliez pas d'utiliser un coulis étanche de haute qualité.
au contenu ↑
Bouchons de bouteille en verre
Vous pouvez rafraîchir l'intérieur non seulement avec des bouchons de liège ou des boutons, mais aussi avec des couvercles métalliques. Collez-les sur la zone de travail et remplissez les vides avec un coulis spécial. Avec un minimum de coûts, le résultat sera très impressionnant.
au contenu ↑Les pièces
Une autre version de la transformation non standard de la cuisine est une mosaïque de pièces de monnaie. Placez-les autour du périmètre du tablier, remplissez les espaces avec du plâtre, appliquez une couche de peinture résistante à l'humidité avec un effet métallique sur le dessus - un revêtement durable avec un design exclusif est prêt.
En plus des revêtements habituels, du papier peint, des carreaux unis, il existe de nombreuses autres options intéressantes pour faire face au tablier. Vous pouvez mettre en œuvre vos idées préférées par vous-même ou avec des designers.