Malgré l'existence de matériaux artificiels pratiques, les gens continuent de lutter pour la nature, la propreté environnementale dans la décoration des lieux. Le bois est une matière première idéale en termes de sécurité et de naturel qui a été utilisé dans la construction et la réparation pendant de nombreux siècles. C'est pourquoi l'arbre à l'intérieur est largement utilisé dans la conception des maisons, des appartements et des chalets.
- Caractéristiques du bois
- Arbre à l'intérieur
- Salle de séjour
- Chambre à coucher
- Les enfants
- La cuisine
- Balcon et loggia
- Salle de bain
- Bathhouse
- Finition bois
- Colonnes et plafonds en bois
- Murs et cloisons en bois
- Fond d'écran
- La combinaison du bois avec la pierre et la brique
- Carrelage en bois
- Portes en bois
- Poutres
- Coupes de bois
- Petites choses pittoresques
- Décoration murale en bois
- Meubles en bois
- Avantages et inconvénients du bois à l'intérieur
Caractéristiques du bois
Ne pensez pas qu'un arbre ne convient qu'à la construction de maisons privées et de chalets d'été, mais associez-le à un intérieur obsolète ou à des planchers grinçants. Les concepteurs ont mis au point un certain nombre d'astuces intéressantes pour introduire le bois à l'intérieur et lui donner du style, un look moderne et du luxe.
Les propriétés du bois et les spécificités de son utilisation dépendent du type de matière première. Le plus souvent, le bois tendre est utilisé pour la construction et le bois dur est considéré comme le plus approprié pour la décoration. L'arôme résineux est absent, tandis que l'arbre se caractérise par une résistance et une densité élevées. Il est facilement traité manuellement ou mécaniquement. L'arbre convient à la fabrication de "petites choses" design, de bâtiments structurels.
Le bois a une grande capacité d'isolation thermique. Il est respectueux de l'environnement et pratique, combiné avec succès avec une finition différente:
- métal;
- verre;
- la céramique;
- la peau;
- tissu;
- une pierre;
- brique, etc.
au contenu ↑Le plus recherché est le chêne. Il a une durée de vie énorme, une flexibilité et une densité élevées, mais se caractérise par un coût important. De plus, face à l'intérieur, hêtre, bouleau, noyer, acacia, certains conifères peuvent être utilisés.
Arbre à l'intérieur
Les articles en bois pour la maison sont vendus dans les magasins. De nombreux articles de décoration peuvent être fabriqués indépendamment. Selon le type de pièce, les recommandations des experts varient, mais dans tous les cas, chaque détail en bois deviendra un accent intéressant et accrocheur dans la pièce.
Salle de séjour
Des éléments ou des finitions en bois clair particulièrement spectaculaires se présentent dans le salon de style scandinave. Ils soulignent la proximité avec la nature, rendent la pièce plus facile, aérée en apparence. Le bois est également adapté à la provence, au minimalisme: ici les designers recommandent d'utiliser du pin, du hêtre, de l'aulne, du bouleau. Le design classique, au contraire, est mieux combiné avec un arbre de nuances sombres - wengé, noyer, chêne. Du bois dans le salon peut être fait:
- revêtements de sol (lame de terrasse, bois, parquet);
- meubles;
- garniture de cheminée;
- portes, fenêtres.
Chambre à coucher
Si vous utilisez du bois dans la conception de la chambre, cela contribuera à rendre l'atmosphère agréable et relaxante. Dans les petites pièces, il convient de choisir des matériaux de nuances claires, en les complétant avec des accents lumineux. Les revêtements mats d'aspect le plus naturel, et les vernis devront être mis à jour régulièrement, mais ils agrandissent visuellement la pièce, soulèvent les plafonds.
Le mobilier est préférable de choisir surdimensionné, mais fonctionnel. Elle ne prendra pas d'espace supplémentaire, ne surchargera pas la pièce. La décoration murale en bois semble également attrayante. Souvent, avec une doublure ou des panneaux, ils finissent tout le mur ou la zone à la tête de la tête, ce qui s'intègre parfaitement dans le style écologique. Le bois peut être peint avec des peintures à l'eau. Des nuances telles que le beige, la pistache, la moutarde et le lait conviennent le mieux à cette fin. L'intérieur sera complété par des couvertures tricotées, des rideaux et des textiles en tissu, lin, laine.
au contenu ↑Les enfants
Pour les enfants, le bois est le meilleur choix. Ce matériau est le plus respectueux de l'environnement, il convient donc à la décoration des murs, des sols, des plafonds et à la décoration d'une pièce. Les meubles doivent également être en bois. Les matériaux synthétiques modernes sont souvent de mauvaise qualité. Les éléments suivants sont utilisés comme accents et décorations dans la pépinière:
- tapis et petits tapis;
- échelles de corde et barres horizontales;
- compositions à base de plantes;
- photo, photos;
- étagères murales;
- rideaux lumineux;
- supports pour jouets.
La cuisine
Habituellement, dans une cuisine, le bois prend la forme de meubles - un ensemble de cuisine, un coin repas. Dans une petite pièce, le mobilier doit être léger, en le complétant avec du verre et des inserts de miroir. Les casques sombres sont principalement utilisés dans les grandes pièces dotées de grandes fenêtres. Dans le même temps, le comptoir peut être rendu brillant, comme les appareils électroménagers, bien que les teintes pastel classiques se combinent également parfaitement avec le bois.
au contenu ↑Pour couvrir le sol, il est préférable de choisir des matériaux plus pratiques - linoléum, carreaux, faciles à laver, essuyez les taches. Les poutres en bois semblent bonnes au plafond de la cuisine, donnant une sensation rustique. Pour les styles campagnards, le rustique est également un plat en bois parfait avec un motif intéressant.
Balcon et loggia
Doublure d'un arbre pour un balcon - option très populaire. Elle a l'air noble, naturelle, caractérisée par le respect de l'environnement et la beauté. Décorer les murs de la pièce avec un bardeau n'est pas difficile, car il a une connexion de type château «rainure-crête». Utilisez généralement les options suivantes pour le revêtement des balcons et des loggias:
- vertical
- horizontal
- diagonale.
Pour économiser de l'argent, beaucoup utilisent des panneaux en PVC d'aspect bois. Ils sont également faciles à installer, ont des propriétés d'insonorisation et réduisent la conductivité thermique de la structure. Les panneaux MDF, qui sont fabriqués à partir de déchets comprimés provenant du traitement du bois, ne sont pas plus mauvais que le bois naturel. Mais en termes de propreté environnementale, les panneaux ne peuvent pas être comparés au bois, donc si possible, vous devez acheter du matériel de la plus haute qualité.
au contenu ↑Salle de bain
Dans la salle de bain, l'arbre n'est pas souvent utilisé, car il a besoin d'un traitement spécial contre la pourriture, la moisissure et l'humidité. Si le carreau de céramique est déjà fatigué, il peut être remplacé par des types de bois spéciaux, qui dureront longtemps et deviendront une véritable décoration de la pièce. Typiquement, dans un microclimat humide, des matériaux imprégnés antiseptiques sont utilisés:
- planche bordée de races précieuses;
- imitation du bois;
- maison de bloc.
au contenu ↑Une telle décoration donnera à la pièce l'aspect d'un véritable sauna, en particulier en combinaison avec des sols en pierre et des meubles originaux. Au lieu du bois, vous pouvez utiliser des carreaux de la couleur correspondante, des panneaux de particules de bois, qui ont une résistance à l'humidité plus élevée, ont l'air frais et luxueux.
Bathhouse
Traditionnellement, un bain public est une pièce entièrement en bois, composée d'un hammam, d'une pièce principale et d'un dressing.Habituellement, les murs ici sont garnis de bois horizontalement pour simuler la maçonnerie. Le plus souvent, à cet effet, une doublure, imitation de bois, dalle, blockhaus est achetée. Une option originale sera une vigne en osier, du bambou. Dans le dressing, il vaut la peine de placer une table avec des chaises ou des fauteuils, décorer les murs avec des peintures, des sculptures.
au contenu ↑Finition bois
Le bois est un matériau de haute qualité pour la décoration ou la décoration. Il peut être utilisé même sans traitement spécial. Le bois convient à différents styles et pièces, mais a un usage spécifique.
Colonnes et plafonds en bois
Ces éléments sont idéaux pour un loft, industriel, pays. Ils sont utiles pour les pièces de grande taille avec de hauts plafonds dans les maisons de campagne, les chalets. Une excellente option consiste à combiner le bois avec la pierre, la brique pour créer des colonnes et des poutres. Cette technique améliore la concentration stylistique. Pour les appartements, de tels éléments intérieurs ne sont pas toujours appropriés, car ils masquent considérablement l'espace.
au contenu ↑Murs et cloisons en bois
Le bois dilue l'atmosphère froide des pièces avec de la peinture, du béton, de la brique. Il a l'air luxueux, inhabituel, remplit la pièce d'un parfum de forêt. Pour augmenter la durée de vie, tous les éléments de finition sont traités avec des vernis, des cires, des imprégnations, des taches, ainsi que des huiles et de l'azur. Voici quelques options de cloisons en bois populaires:
- suturer une petite partie du mur avec une doublure;
- remplir l'espace derrière le canapé;
- disposition d'une petite cloison pour le zonage de la pièce;
- revêtement complet du mur avec une planche vieillie artificiellement.
au contenu ↑Les cloisons en treillis peuvent être à l'origine décorées de fleurs, de plantes grimpantes. Cela donnera à la pièce l'apparence d'un jardin d'hiver et la remplira d'une chaleur chaleureuse.
Fond d'écran
Le papier peint en bois est une version non banale du revêtement mural d'une maison ou d'un appartement. Ils sont constitués de liège, de placage en forme de rouleaux ou de petites planches, qui sont attachés les uns aux autres à la manière d'un château. La préparation des murs pour de tels matériaux peut être minime; un nivellement soigneux n'est pas nécessaire. Pour que le papier peint ne se détériore pas de l'humidité et serve longtemps, ils sont traités avec des composés protecteurs sur le dessus.
Peu coûteux sont le papier peint en épicéa et en pin. Pour les pièces les plus humides, il vaut la peine de choisir des matériaux en mélèze. Cher, mais de haute qualité sont des peintures en bois d'Abash d'Afrique. Dans tous les cas, cette finition est respectueuse de l'environnement, n'émet pas de toxines et le revêtement fini est sans couture et très élégant.
au contenu ↑
La combinaison du bois avec la pierre et la brique
Le bois se combine parfaitement avec d'autres matériaux à l'intérieur, ce qui ne fait qu'augmenter sa popularité. Par exemple, avec une pierre, ils se complètent parfaitement, en particulier dans les styles de pays, éco et Provence. Mieux encore, l'aspect pierre et bois dans les revêtements de sol, lors de la décoration de la cheminée, ainsi que des murs du couloir, du hall, du bureau.
au contenu ↑Carrelage en bois
Les carreaux de céramique aux couleurs du bois sont une bonne alternative au bois naturel. Il a d'excellentes caractéristiques techniques, il est donc populaire dans la réparation de maisons et d'appartements. Les carreaux remplaceront le bois dans la salle de bain, où l'humidité est toujours présente, et les matériaux naturels pourriront. Les champignons, les moisissures, les microbes ne se déposeront pas sur le carreau et il sera plus facile et plus rapide de le laver. En cours d'utilisation, la céramique n'absorbe pas la saleté, les taches, les odeurs, résiste à de lourdes charges, c'est pourquoi elle est demandée partout.
au contenu ↑Portes en bois
Les portes en bois massif ou en placage ont l'air chères et élégantes, tandis que la base en bois se marie parfaitement avec le verre, les inserts en plastique et les vitraux. Les meilleures portes sont en chêne, hêtre, bouleau, cerisier, merbau, car ces espèces sont très durables. En règle générale, pour prolonger la durée de vie de la toile et des plateaux enduits de cire ou de teinture. Il est conseillé d'acheter des produits avec un broyage de haute qualité, sans fissures ni bosses, avec un revêtement parfaitement lisse.
au contenu ↑Poutres
L'utilisation de poutres au plafond crée un style rustique spécial dans la pièce, inspire des pensées de l'antiquité, la rapproche de la nature. Si les poutres sont situées à proximité les unes des autres, elles doivent avoir une teinte claire.
au contenu ↑Les produits éloignés peuvent être rendus plus massifs et de couleur sombre. En même temps, il est souhaitable de laisser les murs blancs ou pastels pour que la pièce ne soit pas sombre. Habituellement, dans les appartements avec de hauts plafonds, l'imitation de poutres est utilisée, et dans les chalets, les maisons de campagne - structures de support à part entière.
Coupes de bois
Les scies de l'extrémité de l'arbre sont des matrices rondes de différents diamètres, qui peuvent également être utilisées à l'intérieur. Avec un style spécial, vous pouvez recréer le "tas de bois", qui est parfait pour décorer une cheminée, une cuisine, une armoire. De grandes coupes de bois font des tables, des comptoirs. Les coupes rectangulaires vont à la fabrication de panneaux muraux.
au contenu ↑Petites choses pittoresques
En scandinave, éco-style, country et bien d'autres directions, décorer des pièces avec divers objets en bois est très populaire:
- lustres d'accrochage;
- moignon comme tables;
- décorations pour la cheminée;
- branches courbes sur les murs;
- babioles en bois;
- vases;
- statuettes;
- cache-pot;
- tueski;
- ensembles d'ustensiles en bois;
- chandeliers;
- échecs.
Décoration murale en bois
Avec l'aide de bois, vous pouvez décorer les murs avec des lattes, des coupes de scie, des dés de bois bordé de différentes sections et épaisseurs. Il existe une autre option pour décorer les murs - placer des panneaux de bois, des peintures, des lampes, divers inserts et des rayures dessus.
au contenu ↑Meubles en bois
Le bois, comme aucun autre matériau, convient à la fabrication d'armoires et de meubles rembourrés. Maintenant, la tendance est aux meubles avec des nœuds, des fissures, vieillis artificiellement, avec l'effet de "craquelure". Certains articles sont entièrement découpés dans des morceaux de bois entiers, mais le coût de ces produits est généralement élevé. Ils fabriquent également des meubles à partir de vieilles souches, d'écorce, combinent le bois avec le cuir, le velours. Ces articles ménagers durent longtemps, créant un microclimat spécial utile pour une personne dans la maison et vous permettant de ressentir un arôme unique.
au contenu ↑Avantages et inconvénients du bois à l'intérieur
Les avantages du bois à l'intérieur sont:
- résistance, durabilité;
- résistance à l'usure;
- nettoyage facile;
- La beauté
- la possibilité de combinaison;
- respect de l'environnement.
Le matériau présente également des défauts. Il a peur de l'eau, de l'humidité, de la moisissure et des insectes y sont souvent déclenchés. L'arbre brûle facilement, est sujet à la pourriture. Réaliser des niveaux de traitement spéciaux ces inconvénients et fait du bois la matière première la plus populaire pour la construction, la décoration et la décoration de logements!