Pour un sommeil profond et calme, vous avez besoin de l'atmosphère appropriée dans la pièce. On sait que la couleur affecte l’humeur d’une personne, son état psychologique et moral. Si la chambre est analphabète pour choisir les nuances des murs, le plafond, le sol, le sommeil et le bien-être peuvent empirer.
- Tons bleus
- Ton jaune
- Chambre blanche
- Tons violets
- Marron
- Gris
- Doré
- Rouge
- Conception orange
- Argent
- Nuances vertes
- Couleurs relaxantes
- Évitez les couleurs vives dans la chambre
- La conception de la chambre des enfants
Tons bleus
Il existe des récepteurs spéciaux dans la rétine qui sont sensibles au bleu. Ils transmettent des informations à la partie du cerveau qui contrôle les rythmes circadiens. Le ton bleu est idéal pour un bon sommeil sain.
Une chambre décorée dans de telles nuances est le meilleur choix. Avec la pépinière, dans laquelle cette couleur prédomine, seule la chambre rose est en mesure de rivaliser.
au contenu ↑Ton jaune
Il ne cède qu'au bleu et au rose, mais il doit être utilisé correctement. La chambre, dominée par des teintes jaunes, se caractérise par la convivialité, la chaleur et une ambiance gaie.
Le design ensoleillé rend visuellement la chambre plus spacieuse. Les couleurs jaunes sont bien adaptées pour créer des intérieurs dans des pièces petites et compactes, les rendant plus grandes et plus aérées.
au contenu ↑Chambre blanche
Une chambre avec des meubles blancs, les murs est une excellente option pour la détente et la détente. Mais il y a une nuance - pour certaines personnes, ce ton est associé aux services hospitaliers. Ensuite, l'intérieur doit être complété par une couleur grise, laiteuse et perlée.
au contenu ↑Tons violets
Solution assez intéressante. La couleur est née d'un mélange de rouge et de bleu. Il combine une teinte chaude et froide, il est donc difficile de déterminer à quelle catégorie le violet appartient.
La couleur est considérée comme relaxante et apaisante. Les murs lilas sont magnifiques dans la chambre. Vous pouvez également faire cette literie.
au contenu ↑Marron
La couleur est reconnue comme masculine. Cela rend l'intérieur calme, confortable, mais la femme manquera de propreté. Un ton brun symbolise la terre et la fertilité. Les objets textiles sont associés à la résistance et à la fiabilité.
Lorsque vous choisissez des teintes brunes pour une chambre, il est préférable de rester sur une version claire. Les tons étouffés opprimeront et mettront la pression sur la psyché.
au contenu ↑Gris
Si l'hôtesse décide d'équiper la chambre en gris, ne choisissez pas les teintes sombres. Ils provoqueront des émotions dérangeantes désagréables. Les chercheurs ont révélé un fait intéressant: les personnes dont les chambres sont décorées dans des tons gris passent beaucoup de temps sur Internet.
au contenu ↑Doré
Ce ton doit être utilisé à bon escient. Parmi les différentes nuances pour décorer la pièce, il est préférable d'utiliser la couleur miel. Les murs et les plafonds acid-citron doivent être évités, l'exception est une combinaison avec du blanc ou du bleu.
au contenu ↑Rouge
Le ton rouge a un grand nombre de nuances. Certaines personnes trouvent inacceptable de créer un décor de chambre à coucher car cela excite la psyché. Mais il n'est pas nécessaire de recourir à des tons flashy et de les utiliser pour toute la pièce.
Les accents sont exécutés en rouge - ils peignent une partie du mur, couvrent la literie et ont un tapis de chevet. Ces éléments rendront les rêves attrayants et intéressants.Les murs peuvent être décorés en bordeaux, mais à condition que le mobilier, les sols et les plafonds soient légers.
au contenu ↑Conception orange
Cette nuance plaira aux personnes gaies avec une attitude positive, des émotions positives. Le design orange tuera les mauvaises pensées avant de se coucher.
au contenu ↑Argent
Pour certaines personnes, un ton argenté est associé à des objets métalliques qui reflètent le lustre comme la lumière de la lune. Une pièce décorée dans un tel schéma de couleurs dispose d'une personne pour dormir, se reposer. L'argent agit comme un certain signal de relaxation. Pour cette raison, l'ombre est un bon choix pour ceux qui veulent se calmer, s'endormir rapidement après une dure journée de travail.
au contenu ↑Nuances vertes
C'est la couleur la plus apaisante et relaxante. Il est associé à une agréable odeur de verdure, de feuillage, de nature. Les concepteurs l'adorent et vous recommandent de concevoir votre chambre dans le schéma de couleurs vertes.
Pour créer une atmosphère douce dans la pièce, le vert doit être combiné avec un fond blanc et marron clair. Pour donner à la pièce de la profondeur, de la saturation, utilisez la couleur émeraude. Le ton de chaux apportera un peu de jutosité, de luminosité et de positif, diluera l'intérieur ennuyeux.
au contenu ↑Couleurs relaxantes
Pour qu'une personne profite d'un bon sommeil, d'un bon repos, il est nécessaire de choisir la bonne palette de couleurs pour créer un intérieur dans la chambre. Les nuances ambiantes affectent la psyché humaine, son humeur.
Les couleurs relaxantes incluent les couleurs pastel - beige, crème, lait, ivoire. Ils apporteront confort, confort dans la chambre et donneront envie de se coucher. La couleur beige s'harmonise bien avec le jaune clair, le gris, le caramel.
Les couleurs pastel semblent intéressantes avec le wengé - c'est une couleur très sombre d'un arbre africain avec une pente brune. Les murs ou les sols beiges associés au wengé créent une atmosphère confortable et détendue.
au contenu ↑
Évitez les couleurs vives dans la chambre
Il n'est pas recommandé de créer un intérieur dans des tons acides et flashy. Dans une telle pièce, vous ne voulez pas vous détendre. Elle va vite commencer à l'agacer et lui donner envie de la quitter.
Si une personne veut peindre les murs en vert clair, orange ou corail, ne les faites pas complètement. Vous pouvez mettre en évidence une petite zone qui fera office d'accent. Le reste de l'arrière-plan est mieux peint dans des couleurs calmes.
au contenu ↑La conception de la chambre des enfants
Beaucoup d'enfants veulent que leur coin soit ébloui par des couleurs vives, de beaux motifs. Mais un tel intérieur irrite la psyché, a un effet stimulant. L'atmosphère de conte de fées distraira le sommeil, excitera l'imagination et activera l'enfant aux jeux.
Pour créer une atmosphère apaisante dans la chambre des enfants, il est recommandé d'utiliser des teintes légèrement tamisées. Les motifs et les dessins sont acceptables, mais ils ne doivent pas être flashy, acides.
La chambre est ce coin où vous voulez vous détendre, profiter d'une bonne nuit de sommeil. C'est un lieu de détente, de confort. Les teintes saturées, lumineuses et trop sombres provoquent beaucoup d'émotions négatives, de découragement ou, inversement, activent la psyché. Lorsque vous choisissez un schéma de couleurs pour une chambre à coucher, vous devez être guidé par la règle - plus le ton est calme, mieux c'est pour se détendre.