icolorex.techinfus.comCouleur et designIntérieurs

Vaut-il la peine de combiner la cuisine avec un balcon et que va-t-il en résulter?

Les propriétaires de petits appartements sont souvent confrontés à un grave problème. La cuisine dans de tels logements est le plus souvent très petite. Il n'est pas pratique de cuisiner dans une telle pièce et il n'est généralement pas réaliste de s'asseoir à une grande famille à table ou de rencontrer des invités. Il y a une issue! Vous pouvez augmenter la surface de la cuisine grâce au balcon.

Combiner une cuisine avec un balcon - avantages et inconvénients

Il y a un balcon ou une loggia dans presque tous les appartements, mais leur surface utile n'est pas toujours pleinement utilisée par les résidents. Dans une telle situation, des mesures drastiques peuvent être prises - décidez de réaménager. La suppression de la cloison entre la cuisine et le balcon est réalisée avec les objectifs suivants:

  • Je veux diversifier le design de la maison;
  • augmentation prévue du nombre de résidents;
  • manque de confort et de confort dans un espace exigu;
  • il y a un désir de mettre des meubles supplémentaires, des appareils ménagers;
  • il est nécessaire de zoner la pièce, par exemple, pour allouer un espace de repos ou un espace de travail.
Joindre le balcon à la cuisine
Joindre le balcon à la cuisine

Une cuisine rénovée avec une surface augmentée deviendra un lieu de rassemblement pour toute la famille. Il peut organiser une serre ou un atelier. La cuisine deviendra un lieu de créativité. Les enfants peuvent jouer dans la zone de loisirs. Dans le cas de la vente d'un appartement, une grande cuisine sera un avantage supplémentaire.

Il y a d'autres avantages à combiner une cuisine avec un balcon:

  • augmentation du nombre de fonctions (vous pouvez acheter des articles ménagers supplémentaires, dresser une grande table);
  • Amélioration du niveau d'éclairage grâce à l'afflux actif de lumière solaire;
  • individualisation de la pièce, donnant au design une nouvelle touche inhabituelle;
  • se débarrasser des déchets inutiles, qui sont souvent présents sur le balcon.

Le dernier point des avantages peut également être un inconvénient du réaménagement. Après les modifications apportées, le vaste espace de stockage des objets - équipements sportifs, conserves, divers conteneurs disparaîtra. Beaucoup de vêtements secs sur le balcon, et après le réaménagement, la sécheuse n'aura nulle part où mettre. Il est préférable de résoudre ces problèmes à l'avance, avant même les changements fondamentaux dans l'appartement. D'autres inconvénients de combiner la cuisine et le balcon doivent également être pris en compte:

  • coûts financiers élevés pour les réparations, le vitrage, l'isolation;
  • la nécessité d'obtenir des permis et d'autres documents.
Combiner une cuisine avec un balcon peut coûter cher
Combiner une cuisine avec un balcon peut coûter cher

Parfois, combiner un balcon et une cuisine n'en vaut généralement pas la peine. Les concepteurs notent qu'il n'y aura pas beaucoup d'avantages à rejoindre une loggia excessivement étroite. Les petits balcons d'angle sont également inutiles en termes de surface utilisable avec les mêmes dépenses financières.

au contenu ↑

Redéveloppement: début et étapes suivantes

Si vous décidez de démonter complètement le balcon, vous devrez récupérer un paquet de documents, contacter le RTC et obtenir les permis appropriés, ainsi qu'un nouveau passeport technique. Sans enlever une partie du mur, lorsque seules les fenêtres et les portes sont nettoyées, l'autorisation des services publics n'est pas requise.

La procédure de réparation sera la suivante:

  1. Démontage. Les cadres de fenêtres et de portes sont coupés, retirés.Si le mur porte, laissez une place sous le rebord de la fenêtre, qui pourra ensuite servir de table.
  2. Vitrage et isolation. Si les fenêtres à double vitrage du balcon sont anciennes, elles sont remplacées par des fenêtres modernes et chaleureuses. Les murs et les sols sont isolés, par exemple, à l'aide de mousse de polystyrène extrudé, de mousse de polystyrène, de penofol. Si possible, appliquez la technologie du chauffage au sol ou sortez un radiateur de chauffage sur le balcon.
  3. Terminez. La partie attenante de la pièce est décorée de bois, de panneaux en PVC, de carreaux, de pierre ou d'autres matériaux, ou ils actualisent complètement la pièce agrandie.
Démontage du bloc de rebord de fenêtre sur la loggia
Démontage du bloc de rebord de fenêtre sur la loggia
au contenu ↑

Idées intéressantes pour la planification

Quelle sera la nouvelle cuisine? Il existe différentes façons de réaménager. Le choix d'une option spécifique ne dépend que de l'imagination! Après l'augmentation, l'espace deviendra plus spacieux et permettra d'accueillir plusieurs zones fonctionnelles. Ce qui suit décrit plus efficacement et les méthodes d'aménagement des locaux après le réaménagement.

Salle à manger avec balcon

Une telle option de conception sera particulièrement réussie si une belle vue s'ouvre depuis la fenêtre de l'appartement. Le petit déjeuner et le dîner près de la fenêtre sur le balcon seront un passe-temps agréable avec la famille et les amis. L'atmosphère ici sera confortable, chaleureuse, en plus, les odeurs de la cuisine ne pénétreront pas dans une zone séparée. Les conseils pour décorer la salle à manger sur le balcon sont les suivants:

  • acquérir une table de taille suffisante pour que tous les membres de la famille et les invités y soient confortablement installés;
  • placer la table parallèlement aux parois latérales, mais en tenant compte d'une approche sans entrave à elle;
  • pour finir les murs uniquement dans des couleurs claires afin qu'ils ne semblent pas sombres;
  • pour séparer le coin cuisine de la salle à manger en utilisant des techniques intéressantes, par exemple un bar, une télévision ou des surfaces de travail.
Création d'une salle à manger sur le balcon
Création d'une salle à manger sur le balcon

En plus de la salle à manger, vous pouvez organiser un bar sur le balcon, et le rebord de la fenêtre peut servir de stand. Il suffit de le décorer, de substituer des tabourets de bar, et vous pouvez inviter des convives pour des rassemblements amicaux!

au contenu ↑

Endroit pour se détendre

Si le salon de la maison est petit, vous pouvez équiper un espace de loisirs sur le balcon. L'hôtesse appréciera l'atmosphère confortable, qui doit rester longtemps dans la cuisine, cuisiner et remuer régulièrement. Il sera réussi de placer des équipements, de la vaisselle et des meubles d'armoires dans la cuisine, ainsi que l'organisation d'une zone douce sur le balcon.

Vous devez choisir un environnement de détente en fonction de la taille de l'espace libre. Les meubles doivent être aussi confortables et non massifs que possible:

  • lit de repos et table;
  • un petit canapé et une paire de fauteuils;
  • table avec des chaises moelleuses;
  • table basse et poufs.

Disposition du balcon

Vous pouvez décorer la zone de loisirs avec des oreillers, des peintures, des cadres photo, des fleurs, ainsi que des appareils d'éclairage et des textiles.

au contenu ↑

Armoire sur le balcon

Dans les petits appartements, il n'y a souvent pas assez d'espace pour organiser un processus de travail, un passe-temps et de la créativité. Coin pour le travail peut se faire sur le balcon. Pour les activités de bureau, une table et un fauteuil, du matériel informatique y est installé, des étagères ou des supports sont fixes. Pour la créativité, vous pouvez construire des tiroirs et des étagères où les outils et les accessoires seront stockés, ainsi que créer une surface de travail pratique.

Équipement de travail sur le balcon
Équipement de travail sur le balcon
au contenu ↑

Zone de stockage

Souvent, l'espace libre qui apparaît après la combinaison des locaux continue d'être utilisé aux fins prévues - pour le stockage. Le moyen le plus efficace consiste à organiser des racks, des garde-manger ou d'autres systèmes de stockage de grande capacité. S'il y a une niche sur le balcon, il n'est pas nécessaire de la retirer - vous pouvez la réorganiser sous une armoire pour les vêtements, les conserves, les articles ménagers.

Rack de stockage Loggia
Rack de stockage Loggia
au contenu ↑

Des styles adaptés pour une cuisine rafraîchie

Habituellement, la cuisine et le balcon sont petits. Dans les petites pièces, n'utilisez pas trop de décors, des éléments massifs, des détails répétitifs. Les styles «lourds» (baroque, empire) pour les cuisines de petite taille ne conviennent pas non plus. Il est préférable de choisir l'un des domaines suivants:

  1. Minimalisme L'atmosphère simple plaira aux personnes actives modernes. Le minimalisme n'implique pas le luxe, au contraire, plutôt concis et sobre. L'intérieur de la cuisine dans le style du minimalisme est un petit nombre d'accessoires, des lignes claires, la présence d'éléments naturels mais discrets. Le design contrasté de la cuisine et du balcon sera intéressant, ce qui soutiendra l'idée de zonage.
  2. Moderne. Ceci est une autre direction de conception concise et élégante. Les matériaux naturels doivent prévaloir dans la décoration - métal, bois, verre, pierre. La présence de verdure, de tissus mous est acceptable. Vous pouvez compléter les éléments modernes avec des détails vintage, des appareils stylisés anciens, des lampes.
  3. Constructivisme. L'idée principale est la fonctionnalité ultime de tous les composants. La présence dans la cuisine de produits high-tech, l'électronique est la bienvenue. La finition peut inclure du plastique, du bois avec des finitions à la mode, du verre. Les caractéristiques importantes du constructivisme sont la simplicité des meubles, le manque de décor élaboré et de textiles luxuriants, la sévérité et la clarté maximales des lignes.
Conception de cuisine avec minimalisme de balcon
Conception de cuisine avec minimalisme de balcon
au contenu ↑

Améliorer la fonctionnalité de la cuisine

Pour que la combinaison de la cuisine et du balcon apporte de réels avantages, vous devez penser à l'avance à l'emplacement du plus grand objet - le kit de cuisine. Les options populaires sont les suivantes:

  1. Cuisine linéaire. Cette option de conception est confortable pour les résidents. Il est bien adapté aux pièces carrées. La cuisine linéaire vous permet de vous déplacer facilement dans l'espace libre.
  2. Coin cuisine. Une solution pratique pour les propriétaires permet de rendre les armoires plus profondes, mais en occupant un minimum d'espace.
  3. Cuisine parallèle. Option non standard mais efficace. Le mobilier est situé sur 2 rangées à une courte distance les unes des autres.
Coin cuisine avec bar petit déjeuner
Coin cuisine avec bar petit déjeuner

Après le réaménagement, vous ne devriez pas essayer de pousser trop de meubles et d'équipements dans le balcon. Les éviers en mouvement, les poêles de la cuisine n'entraîneront que des déchets inutiles. Il est préférable d'agrandir la cuisine, de mettre une armoire supplémentaire, si nécessaire. Il n'est pas non plus nécessaire de retirer le réfrigérateur trop loin de la zone de travail: retirer les produits devrait être pratique. Le lave-vaisselle est généralement situé plus près de l'évier, les petits appareils sont rangés dans des tiroirs ou recouverts de façades pour éviter l'encombrement de l'espace.

au contenu ↑

Conseils pour décorer votre cuisine et votre balcon

Lors de l'aménagement de la cuisine, il est important d'effectuer correctement la décoration supplémentaire. Pas besoin d'avoir peur de l'expérimentation: combiner une cuisine avec un balcon offre un immense champ d'imagination. Une attention particulière est portée à l'éclairage. Si possible, les fenêtres du balcon sont panoramiques - cette solution vous permettra d'obtenir la lumière la plus naturelle pendant la journée, bien que moins pratique. Des sources de lumière artificielle sont installées dans chaque zone fonctionnelle afin que tous les éléments soient suffisamment éclairés.

Éclairage de la cuisine combiné avec la loggia

Il est obligatoire d'exclure les coupures de courant sur les plans de travail, les éviers, les poêles, les gros appareils électroménagers: dans de tels endroits, un éclairage supplémentaire est prévu (appliques, spots, bandes de diodes). Sur le balcon, vous pouvez installer plusieurs sources de lumière, qui comprennent, selon l'heure de la journée et le désir.

Le zonage de la cuisine ou la séparation visuelle et le balcon peuvent être réalisés à l'aide de cloisons transparentes, de portes coulissantes ou faire une différence dans la hauteur du sol. Vous pouvez également délimiter l'espace avec une arche: la conception divisera les parcelles à des fins différentes.Le style classique suppose des arcs en plein cintre standard; les ouvertures carrées ou non standard conviennent mieux aux styles modernes.

Cuisine combinée avec un balcon

Voici quelques conseils pour donner à votre cuisine un aspect fini:

  • surveiller la compatibilité des tons, des matériaux, ne pas utiliser de formes fortement contrastées dans la même pièce;
  • N'introduisez pas plus de trois couleurs dans le dessin afin de ne pas le surcharger;
  • rendre le design léger, pas trop lumineux, car même après avoir combiné la cuisine restera toujours petite dans la zone;
  • n'oubliez pas de décorer la fenêtre à l'aide de rideaux (ordinaires, romains, en panneaux, japonais), de stores;
  • utilisez plus de meubles avec des étagères ouvertes - cela rend la pièce aérée et lumineuse;
  • remplacer les meubles massifs par des ensembles pliants, qui peuvent être enlevés si vous le souhaitez;
  • utilisez des accessoires appropriés dans la cuisine, mais avec modération;
  • si possible, laissez plus d'espace libre pour les loisirs, les jeux et les divertissements.

Combiner une cuisine avec un balcon est une excellente idée pour Khrouchtchev et d'autres petits appartements, où il y a toujours un problème de manque d'espace. Cette solution vous permettra de cuisiner, de manger et de vous détendre confortablement dans la chambre "cultivée" avec un nouveau design élégant!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils