Les couleurs vives de l'automne sont de courte durée et je veux prolonger la beauté de cette saison inhabituelle. Créer des souvenirs à partir de feuilles mortes aidera à préserver les souvenirs des jours d'automne qui passent. Après avoir passé pas mal de temps et d'efforts, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre.
- Bouquet à base de feuilles
- Décoration bougie
- Couronnes
- Chute des feuilles
- Boules comme décoration
- Cadre d'automne
- Papier mâché
- Feuilles sur le tapis
- Abri derrière les feuilles
- Décoration murale
- Peintures volumétriques
- Panneaux et peintures intéressants
- Guirlandes
- Décor de vaisselle
- Feuilles squelettes pour la décoration
Bouquet à base de feuilles
Grâce à un beau bouquet d'automne, n'importe quelle pièce changera sensiblement et gagnera une atmosphère chaleureuse appropriée. Il est nécessaire de collecter des feuilles de différentes couleurs et tailles, puis de les combiner en une seule composition.
Il est préférable d'utiliser en plus les détails symbolisant l'été dernier: branches avec des baies accrochées, fleurs de prairie séchées, etc.
Il est préférable de mettre le bouquet fini non pas dans un vase classique, mais dans les articles ménagers habituels (seau en métal, arrosoir, vieux pots de fleurs, pots).
au contenu ↑Décoration bougie
Les bougies de cire ordinaires ont l'air ennuyeuses. Afin de leur donner une touche, vous pouvez les décorer avec des feuilles d'automne lumineuses. Quelques options de décoration de chandelier intéressantes:
- les feuilles fraîches tombées sont enroulées autour d'une bougie et fixées avec de la ficelle ou une tresse;
- les tracts sont collés avec de la colle cléricale;
- la bougie est placée dans un récipient en verre, qui est décoré de feuilles de toute façon.
Lorsque vous travaillez avec des bougies, il est important de faire attention à ne pas laisser les feuilles brûler. Ils ne doivent jamais entrer en contact avec la flamme.
au contenu ↑Couronnes
Une couronne inhabituelle peut être tissée à partir de feuilles d'automne lumineuses. L'accessoire sera beaucoup plus intéressant si vous y ajoutez des baies fraîches de viorne ou de cendre de montagne, ainsi que des cônes, des agrumes, des pommes, des glands. S'il n'y a pas de possibilité ou de désir d'utiliser des ingrédients frais, vous pouvez créer de belles compositions avec des détails à partir de matériaux synthétiques.
au contenu ↑De telles couronnes peuvent non seulement être portées sur la tête. Souvent, ils sont accrochés à la porte d'entrée et indiquent l'hospitalité et l'hospitalité des propriétaires.
Chute des feuilles
En utilisant de belles feuilles lumineuses à la maison, vous pouvez créer un pendentif qui imite la chute des feuilles. Pour ce faire, vous avez besoin de plusieurs tiges, perles, fils attrayants ou fil de pêche (vous pouvez utiliser un ruban de satin). Sur les branches suspendues horizontalement, les feuilles d'automne sont attachées à l'aide de fils. Il est préférable de les placer à différents niveaux, afin que la chute des feuilles soit plus naturelle. En entrant dans la pièce, le vent fait osciller le feuillage et crée un sentiment d'unité avec la nature.
au contenu ↑Boules comme décoration
Les feuilles sèches conservent leur aspect présentable au fil du temps. Une feuille jaunie bien redressée est placée dans une boule de verre transparente (l'érable est le plus beau). Sur le dessus de la boule peut être décoré de ruban brillant ou de perles et accroché sur un arbre de Noël. Une telle décoration aura fière allure à l'intérieur, quelle que soit la période de l'année.
au contenu ↑Cadre d'automne
Pour créer un élément de décoration inhabituel, vous avez besoin d'un cadre photo simple prêt à l'emploi.Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de carton. Des dépliants de différentes couleurs et tailles sont collés sur la surface autour de la fente photo. Il est préférable de les tenir entre les pages d'un livre épais en premier, afin qu'ils deviennent parfaitement plats et beaux sur le cadre.
au contenu ↑Papier mâché
À partir de grandes feuilles d'érable, vous pouvez créer un beau vase pour les clés et autres petites choses de vos propres mains. Il faut prendre:
- feuilles rouge vif et jaune;
- éponge en mousse;
- adhésif mat pour découpage;
- un ballon;
- petite capacité;
- aiguille, fil et ciseaux.
Les folioles doivent être grandes, minces, mais sans défauts. Procédure
- Pour nettoyer les feuilles de saleté, coupez les boutures en excès.
- Gonflez la balle et insérez-la dans le récipient pour qu'elle soit stable.
- Appliquez de la colle mate sur la balle gonflée avec une éponge.
- Posez délicatement les feuilles sur la moitié de la surface du ballon. Chaque couche doit en outre être recouverte de colle sur le dessus.
- Retirez l'excès de colle avant qu'il ne sèche.
- Le futur fond du vase doit être tapissé d'une couche supplémentaire de feuilles avec de la colle.
- Quelques heures après le séchage de la colle, la balle est percée d'une aiguille et éclate. Un bol pour de petites choses est prêt.
Feuilles sur le tapis
Dans de nombreux appartements, des tapis de l'époque soviétique sont toujours accrochés aux murs. Si vous ne prévoyez pas de retirer le tissu textile, vous pouvez le décorer avec des feuilles d'automne. Des feuilles d'érable, de chêne ou d'autres feuilles brillantes sont cousues sur les tiges. Des fils brillants de jaune, orange ou rouge doivent être utilisés, car ils seront mieux combinés avec le feuillage.
au contenu ↑Abri derrière les feuilles
Derrière le feuillage d'automne, vous pouvez cacher des fils et autres objets qui gâchent l'apparence de la pièce et frappent les résidents et les invités de la maison. Il est nécessaire de prendre un ruban adhésif double face et de fixer soigneusement les grandes feuilles entières afin que les fils ne soient pas visibles.
au contenu ↑Décoration murale
Vous pouvez concentrer l'attention de tous les visiteurs de la maison sur un beau mur décoré d'une guirlande de petites ou grandes feuilles aux contours clairs. Ils peuvent simplement être collés sur le papier peint de manière à créer la sensation d'un fil suspendu sur lequel le feuillage est accroché. Vous pouvez connecter les feuilles avec du ruban adhésif, les fixer au mur et enchevêtrer partiellement les meubles. Un grand panneau coloré deviendra également une véritable décoration d'une surface unie ennuyeuse.
au contenu ↑Peintures volumétriques
C'est une technique originale que tout le monde peut maîtriser. Une feuille, une feuille, une colle et un composé colorant sont appliqués d'une manière spéciale sur la surface, tout en créant l'illusion d'imprimer des plantes sur de la pierre ou du métal. De luxueuses peintures en relief peuvent décorer non seulement les murs, mais aussi les meubles.
au contenu ↑Panneaux et peintures intéressants
Les feuilles séchées aux herbiers peuvent être encadrées et accrochées aux murs. Si vous connectez l'imagination, vous pouvez obtenir des panneaux intéressants, y compris ceux avec des tracés simples.
au contenu ↑Si vous placez des feuilles sèches plates entre des verres transparents et que vous vous connectez avec un cadre étroit, vous obtenez le vitrail d'origine. Ils peuvent être placés sur un rebord de fenêtre ou une commode - la lumière du soleil illuminera magnifiquement les veines du feuillage d'automne.
Guirlandes
Une guirlande de feuillage lumineux peut décorer non seulement les murs, mais aussi les escaliers, les ouvertures des fenêtres ou même l'arbre du Nouvel An. Les tracts sont attachés ensemble par un fil, un ruban ou d'autres dispositifs. Ils peuvent être disposés au hasard ou dans une séquence spécifique. Il est important de bien fixer les feuilles afin qu'elles ne tombent pas de la structure en plusieurs parties.
au contenu ↑Décor de vaisselle
Les feuilles peuvent décorer une verrerie sans intérêt. Il suffit de collecter les plus beaux spécimens et de les coller délicatement sur des assiettes ou des tasses.Pour laver la vaisselle, vous devez couvrir la composition finie avec un vernis transparent dense.
au contenu ↑Feuilles squelettes pour la décoration
Pour les feuillets squelettiques sont soumis à un traitement spécial, après quoi ils laissent une base "en dentelle". Vous pouvez utiliser ces matières premières pour la finition de tous les éléments intérieurs. Récemment, des feuilles squelettées sont utilisées pour créer des bijoux féminins.
La base de la dentelle peut être recouverte de peinture ou de vernis, auxquels sont appliqués des paillettes et même des perles. Un panneau avec de telles feuilles sera beaucoup plus attrayant qu'avec un feuillage séché ordinaire.
Feuilles - un matériau naturel unique, qui est souvent utilisé pour la décoration intérieure. N'ayez pas peur des expériences et abandonnez les idées intéressantes avec le feuillage d'automne. Des accents lumineux vous rappelleront l'été dernier tous les jours.