On parle beaucoup du montant des revenus du patriarche Kirill, mais il est difficile de trouver des informations précises dans les médias. Nous ne pouvons que dire avec confiance que la personne qu'il n'est pas pauvre et possède probablement des biens immobiliers différents. Le patriarche Kirill a à sa disposition plusieurs demeures, un appartement dans la maison légendaire, ainsi que d'autres appartements, bien que la plupart d'entre eux appartiennent à l'Église orthodoxe russe.
Résidence à Moscou
La principale résidence patriarcale en activité est située à Chisty Pereulok, maison 5, et est l'ancien domaine urbain d'Ofrosimovs. Ici, les institutions du patriarcat sont implantées depuis 1943. Actuellement, le patriarche Kirill tient des réunions diplomatiques à cette adresse, nomme des évêques et accomplit d'autres tâches importantes.
La maison de Chisty Lane est un monument architectural fédéral. Il a été construit au XVIIIe siècle et était la propriété de la famille Ofroshimov. Lors de l'incendie de 1812, le domaine a brûlé, puis a été reconstruit sous une forme agrandie (la maison principale et les extensions de briques sur les côtés). La vue actuelle de la façade a été réenregistrée en 1878, puis le dernier réaménagement a été effectué.
La salle principale où se tiennent les réunions et autres événements importants est la salle blanche. La situation ici est monumentale: les murs sont décorés dans un style classique, dans des couleurs vives, avec une abondance de stuc, d'or. Une grande icône est accrochée au mur central, juste au-dessus de la chaise du patriarche, et les autres sont décorées d'images de saints dans des niches et des arcs particuliers. Le plafond luxueux est décoré de stuc de gypse avec des ornements en or. Le système d'éclairage est représenté par de nombreux lustres dorés classiques en forme de chandeliers sur de longs pendentifs massifs. Le mobilier de la salle blanche correspond au reste du cadre: en bois sculpté d'essences précieuses, avec un revêtement en or doux en velours et velours.
au contenu ↑Palais à Peredelkino
La résidence de campagne appartient à l'Église, donc Sa Sainteté le Patriarche Alexy II a vécu ici avant Cyrille. Le site du palais est immense - au moins 2,5 hectares. Il y a un bel étang, un parc avec des sculptures et des sentiers pédestres, plusieurs bâtiments résidentiels, un hôtel et un magasin d'alimentation, un centre de santé et un parking pour les voitures. Sur le site il y a aussi une petite église. Le territoire est clôturé avec une clôture fiable et est constamment gardé.
Le manoir lui-même est construit dans le style de l'architecture russe et comprend trois étages. Le bâtiment a été reconstruit de 1995 à 2000. Ici, le patriarche non seulement reste souvent pour passer la nuit, mais reçoit également des invités, organise des événements officiels. Les chambres privées, les chambres d'hôtes et les salles d'attente sont meublées avec des meubles en bois luxueux d'Italie de la marque Jumbo. Les concepteurs de l'entreprise spécialement sélectionnés pour le manoir un environnement qui correspond pleinement au style classique et est un exemple d'un goût élégant et sophistiqué.Dans le palais de Peredelkino, il y a aussi de nombreux objets de décoration d'élite, des décorations d'intérieur de luxe et des icônes anciennes.
au contenu ↑Maison à Gelendzhik
Gelendzhik est une autre ville où se trouve la résidence du patriarche Kirill. La construction du Centre spirituel et éducatif s'est déroulée sur une superficie de 16 hectares, bien que, selon certains médias, les appartements appartiennent personnellement à Sa Sainteté. Ce manoir peut être considéré comme l'un des plus luxueux, et les habitants l'appellent même un palais, car le bâtiment avec un dôme sur le toit est très magnifique.
Les simples citoyens ne peuvent pas admirer l'extérieur du bâtiment. La maison est entourée d'une clôture de brique de trois mètres ressemblant à un mur de forteresse.
Ils disent que le Patriarche est là depuis plusieurs jours: il aime marcher le long des sentiers pavés parmi les pins centenaires, respirer l'air frais et descendre directement à la mer, et aussi se détendre dans une belle rotonde au-dessus de la falaise.
au contenu ↑
Appartement à Moscou
Dans les années 90, le patriarche Kirill est devenu propriétaire d'un appartement de cinq pièces à Moscou, dans la maison sur le quai. Un logement d'une superficie de 140 mètres carrés a été offert par Boris Eltsine, et c'est maintenant la seule propriété officiellement enregistrée du chef de l'Église orthodoxe russe. Initialement, l'appartement était en mauvais état, donc des réparations à grande échelle ont été immédiatement effectuées ici. Depuis les fenêtres du logement offre une belle vue sur la cathédrale du Christ Sauveur.
En plus de la propriété classée, le Patriarche possède également d'autres demeures sur le territoire de la Russie. Tous ont été érigés avec l'argent des clients et sont tenus d'accomplir les tâches vitales du pasteur et de sa résidence lors de leurs déplacements à travers le pays.
Modestement le Patriarche vit comme ça, on peut directement dire ce pauvre!
Cela appelle les croyants à vivre plus modestement!
Nous devons prendre un exemple de Kiryusha!