icolorex.techinfus.comCouleur et designIntérieurs

Étagères modernes sur le mur de l'ancienne table soviétique

Les meubles, comme tout autre ustensile, ont une certaine durée de vie. Elle se dégrade, devient obsolète, se démode, des modèles modernes qui correspondent aux dernières tendances viennent remplacer. La question se pose: que faire des vieux meubles quand il est dommage de les jeter? Il existe une issue optimale. L'ancienne table peut être transformée en étagères élégantes, confortables et modernes pour les livres, les souvenirs et les choses agréables au cœur.

Les vieux meubles fabriqués à l'époque de l'Union soviétique ont un avantage important sur les produits modernes. Il était en bois massif naturel ou en bois pressé recyclé. Le fait demeure, les vieux meubles sont solides, fiables, durables.Meubles soviétiques

Un arbre est une ressource trop précieuse pour le négliger. Si la maison a une vieille table, vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour l'achat de matériaux et de matières premières. Il suffit d'acheter des accessoires, des attaches, de s'approvisionner en un simple ensemble d'outils. Un peu d'imagination, et obtenez une étagère élégante, qui sera un ajout original à l'intérieur.

au contenu ↑

Ce qui est requis pour cela

Jetez un œil à l'ensemble standard d'outils et de dispositifs utiles utiles au travail:

  • scie, scie sauteuse - utilisée pour la coupe, la coupe frisée du bois;
  • un jeu de tournevis - indispensable pour le serrage;
  • attaches - vous pouvez utiliser des vis, des vis, des écrous et d'autres dispositifs, selon le type d'étagères;
  • accessoires - pour fixer les étagères, vous aurez besoin de coins en acier qui sont fixés au mur avec des chevilles;
  • marteau perforateur, perceuse électrique - nécessaire pour percer des trous dans le mur, utile lors de l'installation des étagères.

Les outils

Ceci est une boîte à outils de base. Il sera utile de s'approvisionner en appareils supplémentaires:

  • crayon pour faire des encoches;
  • du ruban adhésif, qui n'est jamais superflu;
  • niveau hydraulique pour accrocher soigneusement les étagères;
  • angle de mesure, ce qui aidera à tout faire clairement en ligne.

Tout ce qui précède peut être acheté dans n'importe quelle quincaillerie / quincaillerie.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

Il est recommandé de travailler avec des lunettes. Scier une gamme de bois - prenez soin de vos doigts. Avant de fixer les étagères au mur, il est nécessaire de déterminer le schéma de câblage afin de ne pas interrompre les fils d'alimentation lors du perçage.

Précautions de sécurité

au contenu ↑

Par où commencer

Vous devez d'abord comprendre le tableau dans ses composants. Ils peuvent être à partir de 3 ou plus, selon le type de mobilier, la présence de tiroirs, etc. Il est recommandé de retirer les fixations, y compris les clous, à l'avance, car elles deviendront un véritable problème lors du sciage du tableau.

Préparation de la table

Démontez la table, voyez combien de composants sont en stock. C'est le matériau qui entrera dans la fabrication des futures étagères.Si vous voulez économiser de l'argent et utiliser au maximum le tableau existant, prenez de petites parties du tableau comme base. Il peut s'agir de parois latérales. Le comptoir est toujours plus grand, plus large, plus long, donc si vous le souhaitez, il peut être divisé en plusieurs étagères.

au contenu ↑

Déterminer le projet

Décidez du type d'étagères que vous souhaitez obtenir en conséquence. Ils peuvent être standard, dépassant du mur, à plusieurs niveaux, composites, pliables, etc. Tout n'est limité que par l'imagination.

étagère d'une vieille table

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses idées pour fabriquer des étagères à partir de vieux meubles. Voici quelques exemples frappants:

  1. Table de chevet mobile. Pour la fabrication, il suffit de réunir 4 feuilles de bois en forme de rectangle, de faire une paroi latérale, d'installer des roulettes pivotantes ordinaires par le bas. La bordure de trottoir est pratique à utiliser et semble originale dans un intérieur.
  2. Bibliothèque pour fleurs. En utilisant les pieds de la table comme base, vous pouvez fixer plusieurs feuilles du tableau pour obtenir une étagère à plusieurs niveaux pour les plantes d'intérieur. La solution est idéale pour un intérieur de style provençal.
  3. Un petit coffre pour ranger les jouets des enfants. Son principal avantage est sa taille compacte. À partir de la table à manger habituelle, vous pouvez créer plusieurs de ces tiroirs, des étagères murales supplémentaires pour des jouets et des photographies.
  4. Casier d'origine pour la salle de bain. Il peut être accroché au-dessus de l'évier et adapté pour ranger des produits de soins personnels et des cosmétiques. Une petite table suffira pour faire un tel meuble.

Le matériau idéal pour la fabrication de diverses étagères et supports est le tiroir. Placez-les debout et voyez qu'elles ressemblent à de petites tables de chevet ou à des étagères en forme qui peuvent être adaptées pour ranger des livres, des magazines sur papier glacé, des livres de cuisine ou des souvenirs apportés du voyage.

au contenu ↑

Actions supplémentaires

Après avoir décidé du style, du type, des dimensions et des paramètres des étagères, procédez à la disposition. Laissez-vous guider par une vérité commune: "Mesurez sept fois, coupez une fois". Si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer des planches mal sciées, mais elles auront l'air moche et désordonnées.

Scie des meubles à un angle de 90 degrés

À l'aide d'instruments de mesure, maintenez un angle droit de 90 degrés. Ainsi, vous serez complètement sûr que les étagères seront lisses. Mesurez correctement chaque élément constitutif, si nécessaire, faites un diagramme approximatif sur une feuille de papier, notez les dimensions. Vérifiez tout à plusieurs reprises, puis marquez le crayon et commencez à couper.

La scie doit être tenue fermement, fermement, droite. Si l'outil rampe, la scie descendra, la coupe de la scie est inégale. La solution idéale est une scie sauteuse, car une semelle plate en métal garantit que l'outil est maintenu strictement perpendiculaire à la surface.

au contenu ↑

Comment enlever le vernis

Souvent sur les vieilles tables, il y a des traces de vernis, toutes sortes de rayures, rayures et défauts qui gâchent l'apparence. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant un solvant chimique. Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie.
Dissolvant pour vernis à ongles

Observez les précautions, évitez de mettre du solvant sur la muqueuse et sur les mains. Portez des lunettes de sécurité, des gants et un endroit bien ventilé.

Après avoir retiré l'ancienne couche de vernis, traitez la surface du bois en lui redonnant le ton, le motif et l'ombre nobles. Une tache ou autre imprégnation convient. Un tel traitement aidera à préserver la structure du bois, prolongeant la durée de conservation.

au contenu ↑

Décor supplémentaire

Il existe un grand nombre d'options pour les étagères décoratives. Un traitement soigneux avec de la teinture aide à souligner la structure naturelle des fibres, ce qui rend l'arbre plus beau et expressif.

Décor d'étagère
En tant que conception supplémentaire, vous pouvez utiliser:

  • miroirs - pratique, pratique et aide à agrandir visuellement la pièce;
  • mosaïque - assez difficile à fabriquer, mais aide à obtenir un effet incroyable;
  • superpositions décoratives sculptées - elles peuvent être découpées dans un placage ordinaire à l'aide d'un pochoir.

Si vous n'aimez pas l'apparence des têtes de vis autotaraudeuses, vous pouvez les fermer avec des bouchons ou des autocollants ordinaires qui ressemblent à un arbre de texture.

au contenu ↑

Et où puis-je utiliser de telles étagères

Ceci est un avantage important. Les étagères faites maison conviennent à toutes les pièces. Il existe de nombreux exemples où ils ont été installés dans le salon, la chambre, la pépinière, la cuisine, la salle de bain, le couloir et le balcon. Les étagères de l'ancienne table sont pratiques en ce sens qu'elles peuvent être adaptées pour le stockage de tous les ustensiles, et les choses auront l'air élégantes, bien rangées, bien entretenues.

Les étagères en bois créent une sensation de confort à l'intérieur. Nous avons fourni de nombreuses idées pour vous aider à donner un nouveau souffle aux vieux meubles. N'hésitez pas à prendre des notes et à les mettre en œuvre.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils