icolorex.techinfus.comCouleur et designIntérieurs

Comment la couleur de la pièce affecte-t-elle l'étude?

L'environnement est l'un des facteurs affectant l'activité mentale. Il est sage de choisir la couleur des murs, surtout s'il s'agit de la chambre d'un écolier ou d'un élève, en fait, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Nous déterminerons quelle peinture pour concevoir la zone d'étude mérite d'être arrêtée et laquelle est préférable de refuser.

Pourquoi est-il important de choisir la bonne couleur pour votre espace de travail?

Chaque couleur à sa manière affecte l'humeur et la condition d'une personne: certaines teintes peuvent tonifier et tonifier, d'autres se détendre et apaiser. La productivité et l'organisation peuvent également être stimulées en partie avec des peintures murales bien choisies.

Chambre d'enfant avec un design dans des tons bleus

Les pièces pour le repos, le sommeil, la formation et le travail ne peuvent pas être décorées dans le même style, la couleur de l'intérieur doit être choisie individuellement, selon le but de la pièce. Pour la chambre, des couleurs pastel douces qui créent un sentiment d'harmonie conviennent. Et la salle d'étude devrait activer l'efficacité et la concentration. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un décor riche.

au contenu ↑

Quelle couleur choisir

Conformément à la psychologie des couleurs, la prédominance des nuances froides à l'intérieur produit un effet calmant sur une personne, réduisant ainsi ses performances. Ainsi, il est préférable de laisser toutes les nuances bleu-vert pour décorer la chambre ou le salon.

Un effet psychologique complètement différent a une couleur rouge chaude. Il est très expressif, énergique, émotionnel. Beaucoup pensent que les tons rouges sont trop agressifs sur le psychisme. Mais en fait, ils attirent l'attention et donnent de la vigueur. Si vous appliquez correctement la gamme rouge pour décorer la zone d'étude, les performances académiques à l'école ou à l'institut peuvent considérablement rattraper leur retard.

L'intérieur de la chambre des enfants aux couleurs rouges

Un fond plus approprié pour la formation est jaune. Le décor solaire aide à générer de nouvelles idées, à se concentrer sur les tâches à accomplir, à améliorer la mémoire. L'espace, décoré dans une palette jaune ensoleillée, sera une bonne plateforme pour le développement de la créativité et de la créativité.

Parmi les tons jaunes, vous pouvez choisir l'or, le citron ou la moutarde, et les couleurs rouges peuvent avoir une sous-ton bordeaux, brique ou framboise. Ici, vous devez vous concentrer uniquement sur vos propres préférences.

Intérieur de la chambre jaune

Bien sûr, vous pouvez également utiliser une couleur neutre (gris ou beige), mais l'atmosphère monotone semble trop ennuyeuse et vous ne voulez pas étudier du tout dans une telle pièce. Dans ce cas, l'intérieur peut être «rafraîchi» à l'aide d'une palette de couleurs jaune-rouge. Une combinaison équilibrée de luminosité et de retenue s'intégrera harmonieusement dans votre bureau.

au contenu ↑

La recherche

Une équipe de chercheurs de l'Université australienne de Curtin, tout en étudiant cette question, a confirmé: des pièces avec un design lumineux peuvent vraiment augmenter le degré de concentration.

Les scientifiques ont mené une expérience intéressante: les étudiants participants ont été invités à se familiariser avec le passage, puis à répondre aux questions sur le sujet avec plusieurs réponses possibles. Le test a été emprunté au test d'entrée standard pour l'admission dans les universités des États-Unis et du Canada (test SAT). Les sujets ont subi une expérience dans des pièces avec différentes combinaisons de couleurs, y compris des nuances pâles et expressives de bleu, rouge et jaune.

Chambre d'enfants aux couleurs vives

Les résultats de l'étude ont montré que les points estimés obtenus en tenant compte de la compréhension du texte lu étaient plus élevés dans les pièces jaune vif et rouge.

Le spécialiste principal du groupe (Asel Al-Ayash) note que les tâches de lecture ennuyeuses et complexes sont effectuées plus efficacement dans des conditions de couleurs vives: le pouls augmente, le cerveau fonctionne et la productivité augmente au niveau optimal.

Les étudiants ont dit qu'il était plus confortable de les traiter dans une pièce avec une finition claire qui a un effet relaxant. Percevant la couleur écarlate comme un facteur d'irritation et d'inconfort, la plupart des participants au projet ont affirmé qu'elle était totalement inadaptée au bureau. Mais, étant donné l'augmentation des résultats des tests dans de telles conditions, la conclusion se suggère: un peu d'inconfort est exactement ce qui est nécessaire pour améliorer l'activité cérébrale. Se sentir détendu n'aidera pas les élèves à être alertes et actifs.

Chambre d'enfant à la décoration lumineuse

Selon l'auteur du projet, le décor rouge et jaune est l'avenir de l'environnement d'apprentissage. Curtin et plusieurs autres écoles de l'ouest de l'Australie ont déjà manifesté leur intérêt pour les œuvres présentées. Leurs plans sont d'améliorer la conception de leurs salles de classe et de lecture afin de créer une atmosphère appropriée pour les classes.

au contenu ↑

L'intérieur de la chambre des enfants

Les parents, choisissant la décoration et les meubles de la crèche, préfèrent souvent des teintes exclusivement sobres, oubliant complètement que les enfants sont plus intéressés à jouer et à s'amuser dans une pièce colorée. Et lorsque l'enfant grandit et va à l'école, l'intérieur ne perdra pas sa pertinence: un design lumineux contribuera à un apprentissage et à des devoirs réussis.

Chambre d'enfants dans des tons sobres.

Pour créer un projet de conception d'une pièce, il est important de considérer la beauté, le confort et la fonctionnalité. Peindre complètement les murs en rouge ne sera pas tout à fait approprié, surtout si la pièce est conçue non seulement pour l'étude, mais aussi pour la détente. Afin de ne pas rendre la pièce trop agaçante, il est recommandé de combiner le rouge et le jaune avec d'autres tons plus modérés.

Astuce: peignez le mur opposé à la zone d'étude avec une couleur riche, accentuée, et pour le reste, choisissez des tons plus calmes.

Des accents lumineux supplémentaires sous forme de lampes, d'affiches ou de textiles aideront à compléter l'intérieur.

Une fille dans sa chambre fait ses devoirs

Ces recommandations sont utiles non seulement au parent de l'élève. Il convient d'ajouter un peu de variété à l'étude, à la chambre d'étudiant, au bureau ou à la bibliothèque.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils