Le vert clair crée des associations avec les verts de printemps, la fraîcheur et le renouvellement de la nature. Cette couleur, lorsqu'elle est envisagée, a la propriété d'améliorer l'humeur, elle est donc très populaire dans la décoration intérieure.
- Bases de la coloration
- Comment obtenir la couleur de chaux des peintures
- Variétés de vert et leur fabrication
- Vert pâle
- Olive
- Vert bouteille
- Résineux
- Fougère verte
- Vert forêt
- Vert clair
- Marais
- Vert foncé
Pas moins souvent, la laitue est utilisée en peinture: pour dessiner sur des sujets naturels, écrire des natures mortes. Cela va bien avec d'autres teintes que l'on retrouve dans la vie de tous les jours. Il n'y a qu'un seul inconvénient pour cette couleur: elle n'est pas incluse dans le jeu de couleurs de base et est rarement vendue prête à l'emploi. Comment obtenir une couleur verte lors du mélange des peintures? La tâche est simple et sa solution est accessible à tout débutant.
au contenu ↑Bases de la coloration
La science de la couleur est appelée coloristique - sa nature, sa base et ses composants, les tons de base et supplémentaires, les caractéristiques et les contrastes de couleur. En coloristique, les règles de mélange des nuances sont discutées en détail, toutes basées sur la connaissance de la roue chromatique.
Tout artiste sait que les couleurs sont divisées en chromatique (couleur) et achromatique - ces dernières, lorsqu'elles sont combinées, donnent une masse grise. En mélangeant le jaune, le bleu et le rouge dans différentes variations et en les diluant avec du noir et du blanc, vous pouvez obtenir le reste des nombreux tons et tons moyens.
au contenu ↑Le vert et ses variétés peuvent également être fabriqués de vos propres mains, pour cela, vous n'avez besoin que d'un ensemble de base de gouache, d'aquarelles, d'acrylique ou d'autres types de peintures. La couleur peut être éclaircie ou foncée, ainsi que lui ajouter de nouvelles notes.
Comment obtenir la couleur de chaux des peintures
Il existe de nombreuses options pour créer une couleur vert clair à partir de différentes couleurs. Pour le travail, en plus des couleurs, vous avez besoin d'une palette blanche, de pinceaux et d'un couteau à palette, d'un pot à eau, de serviettes en papier pour nettoyer les outils. Le moyen le plus simple consiste à créer un ton vert clarifié en introduisant du blanc dans la peinture verte finie. Ce dernier peut également être créé de vos propres mains: mélangez le bleu et le jaune vif dans des proportions égales.
au contenu ↑Avec l'aide de peinture blanche, il est facile d'éclaircir n'importe quelle nuance verte disponible. Mais le plus souvent, il ne s'avère pas assez juteux, sans un jaune vert clair caractéristique. Dans ce cas, un peu de couleur jaune est coulé dans la peinture et bien mélangé jusqu'à obtenir une couleur verte uniforme.
Variétés de vert et leur fabrication
Il existe une quinzaine de tons verts qui sont le plus souvent utilisés en peinture: il existe des teintes pâles, vives et bleu-vert. Les artistes connaissent également plus de 110 sous-tons de vert, différant par des nuances moins importantes. Habituellement, la combinaison de vert avec des nuances de bleu est utilisée dans les images d'hiver, et l'ajout de jaune avec la formation de vert clair est plus populaire dans les motifs d'été.
au contenu ↑Vert pâle
Les couleurs pastel sont toujours belles et nobles.Ils ont un effet apaisant et calmant, par conséquent, ils sont souvent utilisés pour peindre les murs dans les établissements pour enfants et les établissements médicaux. Les mêmes teintes sont utilisées à l'intérieur des chambres et des chambres d'enfants, elles se mettent dans une ambiance calme, aident à se détendre. Pour obtenir du vert pâle, il vous suffit de diluer la peinture verte existante avec du blanc.
Olive
Cette couleur a l'air luxueuse à l'intérieur, elle est douce et juteuse. Faire de la couleur olive est difficile, mais l'expérimentation est possible. Vous devez d'abord faire cuire un ton vert régulier, puis ajouter une goutte de jaune et foncer avec de la peinture brune. Le résultat devrait être une couleur vert jaunâtre foncé: voilà à quoi ressemble le vrai olive.
au contenu ↑Vert bouteille
Le verre de bouteille a une teinte émeraude profonde, sombre et ressemblant. Il est basé sur le mélange de peinture bleue avec du jaune pour obtenir un vert classique. Ensuite, le ton est noirci, mais ils agissent avec une extrême prudence: sinon cela deviendra sale, grisâtre. Si vous voulez donner à la bouteille une touche de bleu, ils la rendent sombre avec cette couleur.
Résineux
Il n'est pas difficile de faire une nuance d'aiguilles: d'abord, le vert est clarifié en introduisant du jaune, puis un peu de peinture noire est égouttée. Pour créer des aiguilles dans l'image dans le brouillard ou en poudre avec de la neige, vous pouvez égoutter de la peinture blanche dans la couleur finie.
Fougère verte
La nuance de fougère implique la combinaison d'un ton vert habituel avec une goutte de noir et un éclaircissement ultérieur avec du blanc. La teinte finale passera du vert foncé à la lumière. Il est très largement utilisé dans la décoration de façade pour peindre les murs d'une maison.
Vert forêt
Habituellement, une nuance de vert frais est un ton vert classique. De plus, pour refléter la couleur juteuse du feuillage, une petite goutte de jaune y est introduite, ce qui rendra le dessin frais au printemps. Pour créer la morosité de la forêt, il est permis d'utiliser une teinte noire et verte, il est seulement important de ne pas aller trop loin avec une couleur foncée.
au contenu ↑Vert clair
En plus de la méthode standard - mélanger le vert avec le jaune et le blanc, il existe d'autres méthodes pour préparer la couleur verte. Par exemple, vous pouvez ajouter une grande quantité de teinte jaune une goutte de bleu foncé ou bleu avec du noir - le résultat sera le même.
au contenu ↑Une couleur intéressante est obtenue en mélangeant le jaune au turquoise en quantités approximativement égales. Plus la tonalité sera turquoise, plus elle sera riche. À l'intérieur, la chaux est utilisée pour peindre des détails individuels. Dans un grand volume, il n'est généralement pas utilisé, sauf dans les directions de style expressif.
Marais
Cette couleur est créée en combinant la peinture verte, brune et une goutte de ton rouge. Il ressemble au kaki, a seulement un plus grand reflet de verdure que le précédent. À l'intérieur, le ton des marais est le plus souvent appliqué avec un accent, car en quantité importante, il peut donner à la pièce un aspect sombre.
Vert foncé
Les tons noirs, gris et bruns sont traditionnellement utilisés pour assombrir la verdure. La quantité d'additifs est sélectionnée expérimentalement. En peinture et en décoration, ce fond sombre est utilisé dans une mesure limitée, mais sous la forme d'accents séparés, il ajoutera une touche à l'image et la transformera en un véritable chef-d'œuvre.