icolorex.techinfus.comScellantsMarques de scellants

Revue détaillée du mastic KIM TEC populaire

KIM TEC est un scellant transparent au silicone conçu pour une large gamme d'applications. Nom complet - KIM TEC 101e Silicon Acetat. Il est utilisé avec succès dans le domaine professionnel, mais convient également aux besoins domestiques. Facile à utiliser, le scellant KIM TEC convient à tout pistolet.

Pour plus de facilité d'utilisation, il se présente dans une cartouche de 310 ml. Le tube est équipé d'une buse-buse, qui permet de presser le mastic silicone même dans les petites crevasses et ouvertures, en les remplissant.

Description et propriétés de base

Le scellant monocomposant KIM TEC est à base de caoutchouc. Il a les propriétés de la colle, ce qui élargit les possibilités d'utilisation.

Scellant monocomposant

La polymérisation de cette composition se produit au contact de l'environnement extérieur. Cela contribue à l'humidité contenue dans l'air. Durcissant, le produit forme une couture caoutchouteuse, résistante aux influences extérieures.

Parmi les propriétés de consommation les plus importantes du mastic KIM TEC figurent:

  1. Bonne adhérence. L'outil saisit parfaitement les différentes surfaces en les tenant. Nous parlons de céramique, de verre, d'aluminium anodisé. En raison de la composition spéciale, ce scellant n'a pas besoin d'un apprêt préalable de la surface, ce qui simplifie son utilisation. Il convient également pour travailler avec du bois, du plastique, du chlorure de polyvinyle et des carreaux de céramique.
  2. Propriétés thixotropes. Le mastic est maintenu sur des revêtements horizontaux et verticaux sans étalement et sans déformation. La couture extrudée conserve sa forme et ne rétrécit pratiquement pas, et tient également parfaitement même sur des surfaces raides.
  3. Temps d'agrafage court. Cela accélère le rythme de travail, ce qui est important pour des volumes particulièrement importants. Par exemple, ce scellant est indispensable dans le traitement des façades de bâtiments, de vastes locaux et de diverses structures.
  4. Résistance aux changements de température ambiante. En raison de cette propriété, le mastic ne se fissure pas avec le temps et offre un joint de la plus haute qualité résistant aux effets négatifs des facteurs externes.
  5. Immunité aux UV. Le scellant KIM TEC n'a pas peur de la lumière directe du soleil. Il peut être utilisé pour les travaux extérieurs.
  6. Résistance aux bactéries et aux champignons. Le respect de l'environnement de cet outil est obtenu grâce aux additifs inhibiteurs qui composent sa composition.

Scellants dans le magasin sur les étagères

Ces propriétés de consommation montrent à quel point le mastic KIM TEC est simple, pratique, pratique et efficace pour une utilisation intérieure et extérieure. Cela explique sa grande demande. Un rôle important est joué par le faible coût de cet outil, le rendant accessible à un large éventail de clients.

au contenu ↑

Champ d'application

Comme indiqué au début, cet outil est adapté pour résoudre une variété de problèmes. Par exemple, en utilisant le scellant KIM TEC, vous pouvez réparer les petites fissures dans les carreaux de la salle de bain.Dans le domaine professionnel, il est souvent utilisé pour sceller de manière fiable de gros joints entre des éléments structuraux.

Couture

KIM TEC convient au scellement:

  • fenêtres et portes;
  • fissures dans la salle de bain et dans la cuisine;
  • restauration de sols.

Le mastic est indispensable pour l'installation de vitrines et d'équipements de plomberie. Il est souvent utilisé pour les travaux d'entretien et de réparation des navires. En raison de son élasticité et de sa bonne adhérence, il convient à l'artisanat et à divers métiers.

au contenu ↑

Spécifications techniques

Les caractéristiques techniques les plus importantes du mastic KIM TEC comprennent:

  • plage de températures de fonctionnement - de –50 à +180 degrés Celsius;
  • temps de collage - 20 minutes;
  • résistance à la traction ultime - 1,8 MPa;
  • déformation - pas plus de 15%;
  • capacité de retour - 95%;
  • vitesse de durcissement - environ 3,0 mm par jour.

KIM TEC Silicon 101 E

Il est recommandé d'appliquer le mastic KIM TEC à une température positive (à partir de +5 degrés Celsius). Cela assurera une bonne adhérence à la surface et empêchera la fissuration de la couture.

L'outil est largement connu pour sa résistance à une exposition de courte durée à des flammes nues. Le mastic résistant à la température KIM TEC est activement utilisé dans l'industrie et dans les installations ayant des exigences élevées de sécurité incendie.

La résistance aux intempéries est une autre propriété importante de cette composition. Il n'est pas sensible aux précipitations. Le mastic KIM TEC ne convient pas pour une peinture ultérieure.

au contenu ↑

Instructions d'utilisation

L'utilisation de cet outil n'est pas difficile. La cartouche (tube) est chargée dans le pistolet avec une structure à cadre ouvert puis fixée. La pointe de la buse est coupée à un angle de 45 degrés, après quoi vous pouvez commencer à appliquer le scellant sur la surface.

Lorsque le capuchon est bien fermé, le produit ne sèche pas avec le temps et convient à un stockage à long terme. Il est recommandé de travailler avec le mastic KIM TEC avec des gants, en évitant tout contact direct avec la peau des mains (il est difficile de se laver, laissant un film gras et une odeur désagréable).

Lorsque vous travaillez avec ce composé, il est recommandé de garder un chiffon doux et non pelucheux à portée de main. Avec lui, vous pouvez retirer l'excès de scellant avant le processus de polymérisation. Cela aidera à corriger et à corriger la couture avant qu'elle ne durcisse et devienne dense.

Travailler avec le scellant KIM TEC

Pour une adhérence maximale, il est recommandé de dégraisser la surface en enlevant la poussière et les petits débris. Cela augmentera l'adhérence et simplifiera la manipulation du scellant. Pour éliminer les taches grasses, vous pouvez utiliser des produits chimiques ménagers / industriels (la composition pour enlever la mousse de montage est optimale).

Pour obtenir le meilleur résultat, il est nécessaire de contrôler la qualité de la couture et son épaisseur. Elle devrait être deux fois plus profonde. Cela fournira un joint durable.

Si vous prévoyez d'effectuer le coulis final, cela doit être fait avant que le film n'apparaisse à la surface du scellant. Sinon, la couture peut être endommagée, ce qui entraînera des microfissures dans sa structure.

au contenu ↑

Restrictions d'application

N'utilisez pas de scellant KIM TEC lorsque vous travaillez avec:

  • polyéthylène;
  • films plastiques.

Ne pas utiliser dans un environnement en contact avec des aliments. Le mastic est agressif pour les surfaces qui entrent en réaction chimique avec l'acide acétique, ce qui doit être pris en compte lors du travail avec la composition.

La possibilité d'abrasion, l'augmentation des contraintes mécaniques et le contact prolongé avec le liquide - ces facteurs imposent également un certain nombre de restrictions à l'utilisation du mastic KIM TEC. Le produit ne convient pas à la restauration de surfaces en pierre naturelle.

au contenu ↑

Stockage et durée de conservation

Pour éviter que le scellant KIM TEC ne perde ses propriétés de consommation, il doit être conservé à une température de –50 à +50 degrés Celsius. Il n'est pas recommandé de laisser une cartouche remplie au soleil. La durée de conservation atteint 24 mois.L'emballage doit être intact, sans aucun dommage.

Pour éviter que le scellant KIM TEC ne perde ses propriétés de consommation, il doit être conservé à une température de –50 à +50 degrés Celsius. Il n'est pas recommandé de laisser une cartouche remplie au soleil. La durée de conservation atteint 24 mois. L'emballage doit être intact, sans aucun dommage.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils