icolorex.techinfus.comScellantsOngles liquides

Ongles liquides au lieu de chevilles: on accroche un miroir au mur

Pendant les réparations, vous devez souvent accrocher un miroir au mur. Si le produit a un cadre, des attaches pré-fournies, le problème est facilement résolu, mais en l'absence de tels appareils, vous devrez penser à une autre solution. Lorsque vous ne souhaitez pas percer le mur pour installer les supports, vous pouvez utiliser des clous liquides pour miroirs - un scellant adhésif spécial qui maintient le produit en toute sécurité pendant une longue période.

Application d'ongles liquides

Classification des scellants

Pour travailler avec le miroir, vous devez choisir le type d'adhésif approprié. À l'arrière de chaque feuille miroir, il y a un substrat d'amalgame, et certains adhésifs sont capables de le dissoudre, ils ne sont donc pas adaptés au travail. Le plus souvent, pour fixer les miroirs aux carreaux, au bois et à d'autres matériaux, des clous liquides sont utilisés - un scellant de construction spécial à base de caoutchouc synthétique (silicone) ou de polymères.

Tous les produits sont divisés en néoprène et acrylique. Les premiers sont préparés à base de caoutchouc, les seconds contiennent de l'acrylique. Sur rendez-vous, les caractéristiques des mastics sont réparties dans les types suivants:

  • construction - sont utilisés pour sceller les fissures, les copeaux, sceller les cadres, fixer différentes structures, contenir des réactifs neutres comme durcisseurs;
  • toiture - résistant aux facteurs atmosphériques, idéal pour une utilisation en extérieur, n'a pas peur de l'eau;
  • plomberie - contiennent en outre des antiseptiques, des fongicides, ont une résistance à l'humidité;
  • universel - peut se vanter d'un haut degré d'adhésion à la plupart des matériaux connus, mais a rarement des propriétés antiseptiques et une bonne résistance à l'humidité;
  • hydraulique - sont recommandés comme scellants lorsque vous travaillez avec des pièces en fonte, en aluminium ou en céramique;
  • verre - adapté aux supports brillants - verre, céramique.

Adhésif pour supports brillants

Par type de durcissement, les ongles liquides sont acides et neutres. Les premiers ne conviennent pas au plastique et peuvent abîmer le métal car ils contiennent des acides. Les composés neutres conviennent au collage de produits en acrylique, PVC, caoutchouc, ainsi qu'en marbre, pierre naturelle. Ils sont inodores, ne provoquent pas de corrosion des surfaces métalliques.

au contenu ↑

Adhésifs appropriés pour miroirs

Le mastic silicone neutre pour miroir est une bonne option, il est parfait pour travailler avec des peintures décoratives.

Il est seulement important de préciser s'il y a un solvant dans le produit: certains d'entre eux ne peuvent pas être utilisés de manière catégorique pour les surfaces des miroirs, car ils détruisent rapidement la couche réfléchissante. Les informations sur l'adéquation d'un scellant particulier figurent sur l'emballage.

Quant aux meilleures marques de clous liquides, qui peuvent être achetées pour coller des miroirs, il convient de les appeler:

  1. MACROFLEX MF 930. Convient pour les miroirs décoratifs en mosaïque jusqu'à 6 mm d'épaisseur lorsqu'ils sont fixés au béton, au verre, aux carreaux. Il est stable dans un environnement humide, tolère les différences de température jusqu'à - 5 ... + 60 degrés, ne gâche pas l'amalgame.
  2. KRASS "Liquid Nails". Colle les miroirs dans n'importe quelle pièce, convient aux carreaux de miroir, y compris lorsqu'ils sont fixés à des substrats déformables. Fixe rapidement, ne coule pas des surfaces verticales, a un haut degré d'adhérence.
  3. "Titane pour miroirs." Adhésif à base de caoutchouc, résines synthétiques. Il peut coller des miroirs de presque n'importe quelle épaisseur sur les cloisons sèches, le bois, le béton, la brique, le métal. Il ne provoque pas de corrosion, n'abîme pas les produits métalliques non ferreux. Une couture élastique n'est pas détruite par les déformations, les changements de température.

Titane pour miroirs

au contenu ↑

Exigences adhésives pour les pièces sèches et humides

Si la composition adhésive est prévue pour être utilisée dans la salle de bain, dans la cuisine, elle doit résister à une humidité élevée, ne pas se détériorer et ne pas s'effondrer au contact de l'eau. Pour éviter les moisissures dans la colle, des suppléments antifongiques doivent être présents.

Dans les pièces sèches, seuls des moyens très élastiques qui ne rétrécissent pas sont utilisés: sinon, lorsque le régime de température est modifié, le scellant se fissurera, se décollera du mur.

Il existe des exigences générales pour toutes les formulations:

  1. La sécurité Sur les ongles liquides doivent être marqués "pour travaux internes" - ces compositions ne contiennent généralement pas de solvants, sont inoffensives pour l'homme. De plus, un bon scellant ne détruit pas la couche d'amalgame, car il ne contient pas d'acides, d'alcalis et le pH varie entre 8 et 12.
  2. Haute adhérence à l'amalgame. Le produit doit adhérer fermement et fermement à l'arrière du miroir, le tenir fermement sans déplacement.
  3. Transparence ou blanc. Les scellants foncés peuvent sembler moches, il est donc préférable de ne pas les acheter.
  4. Temps de polymérisation. Si la composition sèche pendant une longue période, la fixation du miroir devra fournir des conceptions spéciales, ce qui n'est pas pratique.
au contenu ↑

Utilisation appropriée des ongles liquides

Il est nécessaire d'appliquer du mastic avec un pistolet spécial dans lequel le cylindre est inséré. Vous devez d'abord couper l'embout du tube, visser le distributeur fourni avec le kit. La base et le miroir doivent être nettoyés, dégraissés, séchés et ensuite seulement appliquer de la colle.

 

au contenu ↑

Comment monter un miroir sur le mur

Pour placer le miroir exactement, vous devez marquer sur le mur - tracez une ligne droite où passera le bas du produit. Mettez immédiatement un support temporaire, qui ne lui permettra pas de glisser jusqu'à ce que la colle sèche. Si cela n'est pas possible, vous devrez fixer le miroir avec du ruban adhésif sur la face avant.

À partir d'un chiffon décoratif, il est nécessaire d'enlever un papier protecteur (à décoller du mauvais côté), appliquer de la colle sur le périmètre, en diagonale. Attendez 1 à 3 minutes, fixez un miroir au mur, appuyez bien. Enlevez immédiatement l'excès de colle avec un chiffon humide, car vous devrez alors le gratter très difficilement.

Habituellement, le support ou le ruban adhésif pour la fixation est retiré après une journée, mais à basse température dans la pièce, le processus de séchage de la colle peut durer jusqu'à 48 heures.

au contenu ↑

Fixation à la porte de l'armoire

Pour décorer l'armoire avec un chiffon miroir, vous devez agir de cette façon:

  • retirez la porte, posez-la sur le sol, sur la table;
  • faire des marques pour une belle disposition du miroir;
  • couvrir la porte avec du ruban adhésif pour que ses bandes passent exactement le long du marquage (pour protéger la surface des traces de colle);
  • appliquer du mastic le long des bandes de ruban;
  • mettre un miroir à la porte, appuyer;
  • Laissez le produit sécher pendant une journée.

 

Miroirs collants

Les miroirs de petite taille peuvent être collés aux murs, aux armoires sur du ruban adhésif double face. Les produits plus gros doivent être fixés de manière plus sûre à l'aide de clous liquides.

au contenu ↑

Connexion de surfaces homogènes et hétérogènes

Pour coller des matériaux de structure homogène, tout scellant adhésif peut être utilisé - l'adhérence aura un degré suffisant.

Lors de l'assemblage de surfaces hétérogènes, une composition est sélectionnée, dont les instructions indiquent l'aptitude aux deux types de substrats. Sinon, le scellant peut gâcher la couche d'amalgame ou simplement se détacher au fil du temps.

Comment retirer un miroir des ongles liquides

Pour déconnecter le produit collé sans l'endommager, vous devez procéder avec prudence. Un fil solide et fin plus long que la largeur du miroir sera nécessaire. Elle est soigneusement déplacée du mauvais côté de la toile, en commençant par le haut, tandis que l'assistante tient le miroir pour l'empêcher de tomber. Déplacez le fil en diagonale, de droite à gauche, dans d'autres directions pour écraser la colle séchée. Après cela, vous pouvez retirer le miroir et le nettoyer des restes du mastic, si cela est nécessaire, le produit peut être réutilisé.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils