icolorex.techinfus.comAmorcesTravailler avec des amorces

Dois-je apprêter le papier peint pour la peinture?

Pour les murs et plafonds décoratifs à l'intérieur, divers matériaux sont utilisés. Le papier peint est le moyen le plus simple et le plus populaire. Un large assortiment de ces matériaux est présenté sur le marché des produits de papier peint: des produits papier traditionnels aux produits naturels, en cullets et même «liquides». Une niche séparée est occupée par le papier peint pour la peinture.

Primaire de dissimulation blanc

Afin d'installer correctement le revêtement décoratif, puis d'appliquer la couche de couleur de manière qualitative, vous devez connaître et suivre le processus de réparation. Vaut-il la peine de préparer avant de peindre, comment et comment le faire?

au contenu ↑

Quels matériaux de papier peint sont destinés à la coloration

L'utilisation de papier peint pour la peinture intérieure, d'une part, est très bénéfique. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours effectuer des réparations cosmétiques, rafraîchir ou remplacer complètement la couleur. Et bien que cela ne nécessite pas de recoller les murs avec du papier peint. C'est très pratique et toujours original.

En règle générale, le papier peint destiné à la peinture a une couleur blanche et une sorte de texture. Ils se présentent sous différents types:

  • papier;
  • non tissé;
  • vinyle;
  • calcin.

Le type de base affecte la durabilité de la finition, les qualités décoratives et le coût de la réparation. Tout d'abord, vous devez installer des matériaux de papier peint, et c'est une étape plutôt cruciale du travail. Il est nécessaire de préparer correctement les murs pour le collage:

  • aligner
  • apprêt;
  • plâtre;
  • broyer;
  • nettoyer de la poussière et de la saleté;
  • apprêter à nouveau.

Nous traitons les murs avec un apprêt

Ce n'est qu'alors que l'installation de matériaux de papier peint est effectuée. Par exemple, les cullets se distinguent par leurs propriétés hypoallergéniques. Ils sont antistatiques. Et les matières premières naturelles utilisées dans leur fabrication rendent le calcin non toxique et respectueux de l'environnement.

Certes, la toile de finition est plus lourde que le papier peint en papier ordinaire, par conséquent, une colle plus forte et, bien sûr, un apprêt spécial sont utilisés. Pour les papiers peints lourds, des apprêts en latex ou en acrylique à forte adhérence sont prévus.

Soit dit en passant, le calcin ne nécessite pas l'application de colle sur la toile, mais uniquement sur la surface traitée. Pendant le fonctionnement, vous devez observer les précautions de sécurité - travailler avec des gants et des vêtements à manches longues.

Les cullets sont un tissu de petits fils de verre dont les particules, tombant sur une zone ouverte de la peau, peuvent provoquer une irritation.

au contenu ↑

Préparation de la surface collée pour la peinture

Le papier peint est collé - vous pouvez maintenant procéder à la peinture. Si nous avons un papier peint spécial pour la coloration, avons-nous besoin d'un apprêt avant d'appliquer un revêtement décoratif? Lequel utiliser?

La peinture repose sur des papiers peints apprêtés uniformément et sans rayures. De plus, la solution intermédiaire réduit la consommation de peinture. Les fabricants de peintures et de vernis offrent également une façon plus économique de peindre le papier peint - la peinture d'apprêt comme revêtement décoratif.

Puisqu'il est recommandé de peindre au moins en deux couches, en utilisant de tels matériaux, vous réduisez le nombre de traitements de surface. Au lieu d'un apprêt et de deux couches de coloration, un apprêt avec coloration et finition fixant la couleur sort.
Nous appliquons le revêtement de finition sur le papier peint
Lorsque vous choisissez un mélange d'apprêt pour papier peint, laissez-vous guider par le type de matériaux de papier peint, ainsi que par la composition de la peinture. Presque tout mélange d'apprêt, y compris la colle à papier peint diluée, peut être utilisé pour le calcin, qui doit être apprêté avant de peindre. Mais généralement, le choix est fait en faveur de la composition de la couche de finition: acrylique avec acrylique, latex avec latex ou solution universelle.

Un apprêt est appliqué sur la surface avant du papier peint avec un rouleau ou une brosse large. Avant d'appliquer, assurez-vous que la colle à papier peint est sèche. Et cela signifie qu'il est souhaitable d'effectuer le traitement quelques heures après l'installation ou le lendemain.

Si vous prévoyez de continuer à utiliser un peinture à dispersion d'eau, l'apprêt doit avoir des propriétés hydrofuges améliorées.

Le mélange d'apprêt lui-même est nécessaire:

  • pour améliorer les propriétés adhésives de la base et de la couche de finition (peinture);
  • comme protection supplémentaire pour le papier peint;
  • pour augmenter la résistance et la durabilité de la finition;
  • pour réduire la consommation de peinture;
  • pour la coloration sans taches ni taches.

Nous laissons le papier peint traité jusqu'à ce que le revêtement sèche complètement. Vous devez attendre au moins 12 heures. Bien mélanger avant d'appliquer la peinture. S'il est trop concentré, diluez.

Les substances dont la consistance est plus liquide se trouvent sur le papier peint avec une fine couche. Pour une peinture murale de haute qualité, c'est très important.

Les experts insistent sur le fait que la coloration du papier peint sera meilleure si plusieurs couches minces de revêtement décoratif sont appliquées qu'une seule couche épaisse. Avant d'appliquer chaque nouvelle couche, la précédente doit sécher complètement. Le temps de pause dépend des caractéristiques techniques de la peinture.

En moyenne, les papiers peints destinés à la coloration résistent jusqu'à 6 réparations cosmétiques. Cependant, un grand nombre de couches de peinture au fil du temps affectera l'apparence de la finition.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils