Dans le processus de réparation, vous devez utiliser de nombreux matériaux de construction, mélanges et substances supplémentaires. Tous jouent leur rôle spécial. Par exemple, un apprêt permet de fixer une couche de peinture, de plâtre ou de papier peint sur les murs. Ce produit est vendu dans les magasins spécialisés. Cependant, il peut également être préparé à la maison avec de la colle PVA. Comment faire un apprêt de ses propres mains?
- Les bienfaits des produits maison
- Classification et méthodes de préparation
- Renforcer
- Action améliorée
- Pour les structures en bois
- Pour papier peint
- Une autre vue
Les bienfaits des produits maison
Pourquoi vaut-il la peine de faire un apprêt de vos propres mains? Peut-être vaut-il mieux aller dans un magasin spécial et l'acheter? C'est l'option la plus simple. Cependant, un tel apprêt vaut beaucoup.
La composition comprend des composants simples. Leur coût total sera nettement inférieur à celui de la solution finie. L'essentiel est de calculer correctement les proportions et de suivre la recette.
Classification et méthodes de préparation
Il existe plusieurs types d'apprêt. Tous ont leur propre composition unique et un effet spécial sur la surface de travail.
Renforcer
L'apprêt pour le renforcement des murs est composé de trois composants:
- sulfate de cuivre;
- colle à bois;
- savon à lessive 60%.
Les proportions sont respectivement de 1: 5: 2. Vous devez également prendre un bol, de préférence émaillé. Il n'est pas recommandé après avoir utilisé ce récipient pour stocker des aliments.
Comment faire un apprêt à partir de ces composants:
- Versez de l'eau ordinaire dans le bol. Faites bouillir.
- Le savon peut être râpé ou simplement haché d'une autre manière.
- Mélanger le savon avec de l'eau. Cuire à feu doux jusqu'à formation d'une masse homogène. Pour accélérer le processus, remuez avec une spatule en bois.
- Introduisez du vitriol et de la colle dans la solution.
- Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Pour éviter les grumeaux, remuez de temps en temps.
- Après le temps prévu, réservez et laissez refroidir pendant plusieurs minutes.
- Passer au tamis. Vous pouvez utiliser de la gaze ou un bandage plié en plusieurs couches.
- Une fois la solution refroidie, ils peuvent recouvrir les murs.
au contenu ↑Conseil: Si des grumeaux apparaissent toujours pendant le processus de cuisson, vous pouvez les retirer avec un mélangeur de construction ou un mélangeur. Après le travail, les outils doivent être soigneusement lavés, sinon ils tomberont rapidement en panne.
Action améliorée
Un autre type d'apprêt est la composition de la pénétration profonde. Il aide à protéger les murs de l'exposition à des conditions environnementales défavorables. Le principal ingrédient actif est la colle PVA. Il améliore mieux que les autres substances la résistance des murs, les rend imperméables.
Beaucoup de gens pensent que de telles qualités positives donnent le droit de remplacer l'apprêt par du PVA. Vous n'avez pas besoin de le faire, car au fil du temps, le film qu'il laisse sur le mur peut se détacher du plâtre. De plus, la colle ne devient pas si blanche avec le temps, mais acquiert une teinte jaunâtre. Il peut être affiché sur le papier peint et le revêtement décoratif.La colle PVA ne peut faire partie que d'un apprêt à pénétration profonde et ne pas la remplacer.
L'apprêt de PVA se fait de vos propres mains comme suit:
- Avant de préparer un apprêt à partir de PVA, vous devez préparer les principaux ingrédients qui composent sa composition. Ce sont de la colle PVA, de l'eau pure et du ciment. Selon la recette, le PVA et l'eau sont pris dans un rapport de 1: 8. Le ciment aura besoin d'un peu.
- Mélanger l'eau et la colle. Versez le ciment avec précaution. Remuez bien.
Cette recette d'apprêt pour pénétration profonde est considérée comme la plus simple. Le mélange n'a pas besoin d'être chauffé à ébullition, puis bouillir, pas besoin d'attendre qu'il refroidisse. Le primaire de pénétration profonde contenant du PVA est prêt à l'emploi immédiatement après sa préparation.
Cette solution présente un inconvénient. Il peut être conservé pendant 24 heures au maximum. Il n'est pas possible de le produire à l'avance.
Comment déterminer dans quelle mesure les proportions d'un apprêt pour murs fait maison étaient correctes? Il y a une astuce. Lubrifiez avec une solution une petite section du mur et laissez sécher complètement. Évaluez ensuite: la surface ne doit pas être recouverte d'un film dense.
au contenu ↑Pour les structures en bois
Dans la réparation, le plus difficile est le traitement du bois. Faut-il être apprêté ou suffit-il d'appliquer une couche d'imprégnation spéciale? Il existe plusieurs cas où un apprêt pour le bois sera inestimable:
- Structure en bois - partie de la façade ou touche les murs extérieurs.
- Il y a des défauts qui ne peuvent pas être éliminés sans mastic ou peinture.
- La pièce dans laquelle se trouve la structure n'est pas chauffée.
- Le produit sera enduit de peintures et de vernis.
Dans la plupart des cas, des apprêts alkyde, acrylique, antiseptique ou gomme laque de composition complexe sont utilisés pour le bois. Comment fabriquer soi-même un apprêt pour un arbre à la maison est difficile à répondre. De plus, les mauvaises proportions des ingrédients qui composent la composition ne peuvent que gâcher la structure en bois.
au contenu ↑Pour papier peint
Lorsque vous collez du papier peint pour apprêter les murs, vous pouvez utiliser un outil basé sur la colle à papier peint. Il fait partie au lieu de PVA. Dans leurs propriétés, ces deux types de colles sont très similaires. Ils assurent une protection fiable et une pénétration profonde de la substance active. De plus, en utilisant de la colle à papier peint, vous n'avez pas besoin d'attendre que la couche appliquée sèche. Le papier peint peut être collé directement sur l'apprêt.
Une autre vue
De vos propres mains, vous pouvez préparer un apprêt adhésif. Il est utilisé dans les situations où il est nécessaire d'assurer une pénétration profonde de la substance et une adhérence accrue des matériaux de décoration avec le mur.
Composition:
- 200 g de savon à lessive;
- adhésif de masquage sec en quantité de 200 g;
- 250 g d'alun d'aluminium;
- 2 kg de craie;
- 30 g d'huile de séchage.
Comment faire un apprêt autocollant pour les murs de vos propres mains:
- Alun versez de l'eau chaude (1 litre).
- Prenez un bol séparé. Dissolvez-y de la colle.
- Mettez à feu doux. En remuant, mélanger avec du savon, de l'alun et de l'huile de séchage.
- Versez la craie. Bien mélanger.
- Ajoutez de l'eau si nécessaire.
24 heures après sa fabrication, la solution perdra ses propriétés.
Ne vous fâchez pas et ne vous précipitez pas au magasin si l'apprêt est terminé pendant le processus de réparation. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Si vous respectez strictement la recette, vous pouvez obtenir un outil assez de haute qualité. Pour la cuisine maison, la recette la plus simple consiste à utiliser de la colle PVA. Avant de commencer à cuisiner de vos propres mains, vous devez étudier attentivement la recette et calculer les proportions.