L'apprêt est appelé la base de haute qualité, qui est utilisé pour une grande variété de travaux de finition. L'utilisation de ce matériau est nécessaire pour éliminer la poussière, la saleté ou dégraisser la surface.
- Pourquoi un apprêt mural est-il nécessaire
- Types de surface
- Types d'apprêt
- Comment choisir un apprêt
- Préparation et outil nécessaire
- Comment apprêter les murs pour la peinture
Les principaux objectifs de ce matériau peuvent être appelés: dégraissage, dépoussiérage, ainsi que garantir une adhérence élevée pour les surfaces à traiter. De plus, l'apprêt des murs à peindre offre la possibilité d'une application uniforme de colorants et de colle. L'amorçage peut être appelé en toute sécurité une partie obligatoire des réparations de haute qualité.
au contenu ↑Pourquoi un apprêt mural est-il nécessaire
L'apprêt recouvrant la surface permet d'économiser les revêtements de peinture en augmentant l'adhérence. Cela offre une résistance à l'usure et une résistance à l'eau supplémentaires à tous les produits qui sont renforcés avec son aide.
La protection des surfaces traitées contre les bactéries est également une autre tâche avec laquelle les apprêts réussissent. Ils contiennent des additifs spéciaux qui empêchent la reproduction de divers organismes nuisibles. Et si de la moisissure a été remarquée dans la pièce, n'oubliez pas de marcher dessus avec un apprêt antibactérien, et vous vous en débarrasserez avec un haut degré de probabilité.
au contenu ↑En principe, peu importe le type de travail à effectuer, le traitement des murs avec un mélange de renforcement peut être appelé une étape nécessaire si vous devez poser une tuile, de la peinture, etc.
Types de surface
En règle générale, lors des réparations peinture pour cloisons sèches, plâtre, papier peint pour la peinture. Malgré le fait que le plâtre est un revêtement humide, prêt pour les travaux de finition ultérieurs, les experts recommandent de l'apprêter avant d'appliquer la peinture. Cela est dû au fait que la surface traitée avec l'apprêt ne se fissurera pas et ne s'effritera pas, grâce aux composants en polymère renforçant.
De plus, le plâtre est un matériau poreux qui peut absorber beaucoup de liquide et donc l'apprêt contribuera à réduire la consommation de colorant.
au contenu ↑Types d'apprêt
Les fabricants modernes de matériaux de construction offrent aux consommateurs un grand nombre de différents types d'apprêts, qui diffèrent dans leurs caractéristiques en fonction de l'objectif.
Selon l'application, l'apprêt peut être divisé en plusieurs variétés:
- alkyde (utilisé pour les surfaces en bois et murs métalliques);
- acrylique (universel et parfait pour une variété de surfaces);
- aluminium (utilisé uniquement pour travailler avec des surfaces en bois);
- acétate de polyvinyle (utilisé uniquement avant d'appliquer des peintures et autres revêtements ayant une composition spéciale ou pour apprêter des surfaces en béton, du bois ou du plâtre);
- silicate (utilisé pour traiter la brique de silicate ou le plâtre décoratif);
- époxy (utilisé si nécessaire, imprégnation profonde des surfaces en béton).
au contenu ↑Sur la base de la classification de ce qui précède, on peut noter qu'avant de choisir un mélange, il est nécessaire de déterminer le matériau de surface qui sera traité.
Comment choisir un apprêt
Lors du choix d'un apprêt, vous devez faire attention au fabricant, au coût et aux caractéristiques connexes du type technique. Plus l'indicateur du niveau d'absorption dans la base est profond, meilleur sera ce matériau pour atteindre les objectifs.
Le type de mélange le plus courant et le plus utilisé peut être appelé apprêt de type acrylique. C'est un matériau universel, peut être utilisé pour préparer les murs à peindre avec de la peinture à base d'eau et est parfait pour tous les types de travaux à l'intérieur et à l'extérieur. Et si vous ne savez pas quel apprêt vous convient le mieux, prenez celui universel.
au contenu ↑Préparation et outil nécessaire
La méthode d'application du mélange est universelle et ne diffère pas particulièrement de l'application d'autres matériaux de finition. Immédiatement avant d'appliquer l'apprêt, toute surface est nettoyée de l'ancien revêtement, nettoyée, poncée et également dégraissée. Il convient de noter que le nombre d'approches pour apprêter les murs est toujours strictement individuel, mais cela doit être fait au moins deux fois.
Pour appliquer l'apprêt, vous aurez besoin de:
- rouleau;
- brosse;
- atomiseur;
- capacité.
Dans chaque cas et pour chaque tâche spécifique, différents outils peuvent être utilisés. Par exemple, vous pouvez appliquer le mélange sur une surface en brique avec un pinceau, mais sur des murs lisses ou des murs en placoplâtre avec un rouleau.
au contenu ↑Le pistolet pulvérisateur est également un excellent outil pour résoudre de tels problèmes, mais il est moins utilisé, car après son utilisation, il est assez difficile de laver toute la pièce.
Comment apprêter les murs pour la peinture
Apprêter les murs avant d'appliquer une émulsion à base d'eau et toute autre peinture est une étape obligatoire. La meilleure option pour ce type de travail peut être appelée l'utilisation d'un apprêt universel. Le mélange universel possède toutes les propriétés nécessaires et peut être parfait pour traiter une grande variété de surfaces.
Le primaire pour la peinture des murs est appliqué dans une certaine séquence:
- apprêté;
- mastic;
- amorcé une deuxième fois.
Tout d'abord, une petite solution est versée dans la casserole, afin de faciliter la qualité des travaux futurs. Le rouleau est roulé à travers le réservoir et l'excédent de matériau est retiré à l'aide d'un réservoir spécial.
Faites le travail avec soin. Lors de l'amorçage de la paroi, le débit du mélange est calculé à 150 ml pour 1 m². Après avoir appliqué la couche, il est logique d'attendre un peu et ce n'est qu'après 30 à 50 minutes que le niveau d'absorption du mur sera compris. Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de comprendre exactement combien de couches sont les mieux appliquées pour un renforcement mural de haute qualité. Après que l'apprêt a complètement séché, vous pouvez commencer le processus de peinture des murs.
Il convient de noter que lors des travaux de réparation et avant de peindre les surfaces, il est nécessaire de traiter les murs avec un apprêt. Mais il est nécessaire de le faire correctement et uniquement avec le type de mélange qui sera aussi adapté que possible au matériau à partir duquel les murs sont fabriqués.