icolorex.techinfus.comAmorcesTravailler avec des amorces

Quoi et comment bien murer les murs avant de tapisser?

Le papier peint est l'un des types de décoration d'intérieur les plus populaires: intissé, vinyle, papier, textile, velours, gaufré ... Le marché moderne des produits de papier peint offre une telle variété de ces matériaux que vos yeux sont grands ouverts.

Toutes sortes de couleurs, designs originaux, différents types de bases, prix différents. Pour que la réparation soit effectuée efficacement et que le revêtement décoratif dure plus longtemps, vous aurez besoin non seulement d'une bonne colle, mais également d'un apprêt pour le papier peint.

Amorces populaires

Dois-je apprêter les murs avant de tapisser? Et notre réponse est oui. Je dois! Et pourquoi. Un apprêt est une imprégnation spéciale des murs (généralement un liquide blanc), qui est utilisé au stade de la préparation de la surface pour le collage.

  1. La composition spéciale empêche la formation de moisissures et de champignons, protège la base de l'humidité, offre une adhérence et une résistance supplémentaires à la base.
  2. L'apprêt sert de lien de liaison entre le mur et les matériaux de finition. Les propriétés adhésives de la colle à papier peint et des matériaux de base augmentent.
  3. Après l'amorçage, la consommation de solution d'installation est considérablement réduite. Le travail lui-même ira mieux. Notez que vous pouvez préparer la surface pour vous coller, sans impliquer des étrangers. Vous avez juste besoin de savoir quels matériaux utiliser, quelle est la séquence de travail?
au contenu ↑

Comment choisir un apprêt

L'apprêt des murs sous le papier peint est effectué plusieurs fois. Tout d'abord, pour renforcer la base et assurer l'adhérence au mortier (plâtre). Ensuite, le mastic ou le plâtre est apprêté, de sorte que le papier peint puisse bien se poser et tenir plus fermement. Le mastic doit être apprêté avant de coller le papier peint. Le mastic a une faible résistance à l'humidité; après avoir appliqué l'adhésif, il peut absorber le liquide, gonfler et exfolier.

L'homme apprête les murs après le masticage

Presque toutes les amorces sont du liquide blanc. Un groupe séparé est représenté par les soi-disant apprêts de peinture, où les couleurs blanches sont faciles à teinter ou pigment est déjà dans la composition.

Pour le premier traitement (rugueux) du mur de vos propres mains, vous devez utiliser une solution de pénétration profonde. Il peut s'agir d'un apprêt acrylique de pénétration profonde ou de contact. La principale propriété des mélanges d'apprêts à pénétration profonde est de pénétrer plus profondément dans la structure du matériau 10 mm.

Après la polymérisation (séchage), un film solide se forme, hydrofuge, mais respirant, empêchant la destruction de la base, qui a des propriétés antiseptiques. Cela est particulièrement nécessaire si le mur est en matériaux minéraux.

Avec un apprêt à pénétration profonde, le mur doit être traité en plusieurs couches. Chaque couche suivante n'est appliquée qu'après que la précédente a complètement séché. Les solutions de pénétration profonde peuvent sécher pendant un certain temps. Par conséquent, il est recommandé de respecter les exigences techniques lors de l'utilisation de ces matériaux, surtout si vous effectuez vous-même la réparation.

Tous les autres types d'apprêts sont sélectionnés en fonction du type de matériaux de papier peint. A noter que l'apprêt acrylique reste le plus recherché du marché.Il est blanc, mais se prête à la teinture, peut être utilisé comme substrat coloré pour le papier peint liquide.

au contenu ↑

Quelles sont les compositions

L'apprêt des murs avant de coller le papier peint est l'une des étapes importantes du travail intermédiaire de finition des surfaces à l'intérieur avec le papier peint vous-même. Les types d'amorces, comme mentionné, sont distribués par composition et propriétés. Par exemple, les matériaux de papier peint lourds (calcin, non tissé, bambou, textile) ont besoin d'une adhérence plus forte à la base que le papier traditionnel.

Primaire pour usage intérieur et extérieur

Les types d'amorces pour papier peint sont divisés en plusieurs groupes:

  1. À base d'acrylique - utilisé pour les travaux intermédiaires sur le vieux plâtre, le ciment et le béton, la brique et la pierre, le bois, les cloisons sèches, les panneaux de particules et les panneaux de fibres. Également appliqué au mastic. Le séchage complet de l'imprégnation est obtenu après un maximum de 35 heures. Il peut être utilisé dans des locaux résidentiels en raison de l'absence d'une odeur spécifique;
  2. À base de résines alkyde - plus souvent utilisées pour le traitement des surfaces en bois et en métal, car elles ont des propriétés anti-corrosion. Mais sur le plâtre et le gypse, il est préférable de ne pas utiliser un tel apprêt. La période de polymérisation dépend de la présence de substances se volatilisant rapidement;
  3. Les apprêts Glifthal sont appliqués sur des surfaces métalliques. Après imprégnation, il est possible de procéder à une finition supplémentaire au plus tôt dans la journée. L'utilisation la plus efficace dans les pièces sèches et chaudes;
  4. Les mélanges de perchlorovinyle sont destinés au traitement des bases minérales et métalliques. Cependant, ce type d'imprégnation n'est pas recommandé pour les travaux de décoration intérieure. Le temps de polymérisation est court;
  5. À base d'acétate de polyvinyle (PVA), il est préférable d'utiliser si le matériau suivant est de la même composition. Quant à la période de séchage, c'est l'une des amorces de séchage les plus rapides: dans des conditions appropriées, ce processus ne dure qu'une demi-heure;
  6. Les composés de polystyrène peuvent être utilisés sur le bois et le plâtre. Mais la composition contient des solvants organiques, il est donc préférable de ne pas utiliser un tel apprêt dans les locaux résidentiels;
  7. Les composés phénoliques sont destinés à l'imprégnation du bois et du métal.

Autre question à la composition: qu'est-ce qui agit comme diluant? Les apprêts sont divisés en aqueux et à base de solvants organiques. Les premiers sont plus sûrs pour les réparations de bricolage. Cependant, dans certains cas, il est beaucoup plus efficace d'utiliser des solvants (par exemple, pour une pénétration profonde).

Apprêt pour papier peint à base d'eau

Il existe également des sols universels qui combinent les meilleures propriétés de ce groupe de matériaux de construction. Pour choisir le bon, vous pouvez consulter le vendeur ou un spécialiste en réparation.

au contenu ↑

Apprêt GLIMS Prime Primer

Matériau fini qui ne nécessite pas d'additifs de solvant ou d'eau. De par ses caractéristiques, ce primaire est recherché par les spécialistes impliqués dans la réparation et la décoration de locaux. L'apprêt de ce type a une excellente capacité d'absorption, ce qui rend la base plus solide, ce qui la rend adaptée à presque toutes les surfaces.

Les additifs antiseptiques qui composent l'amorce empêchent la croissance et la propagation des champignons et des moisissures, c'est pourquoi GLIMS DeepPrime Primer et GLIMS Prime Primer sont très reconnaissables et en demande parmi les constructeurs d'été.

Avantages clés:

  • augmente l'adhérence;
  • convient au béton, au béton mousse, au plâtre, au mastic, aux cloisons sèches ou à l'amiante-ciment;
  • ne crée pas de film;
  • sert comme un excellent moyen de lier la poussière;
  • réduit la capacité d'absorption de la base et empêche également l'apparition et le développement du champignon;
  • vous permet d'appliquer uniformément de la peinture sur la base et de réduire sa consommation ou de la colle pour papier peint;
  • augmente la résistance à l'eau de la base.
au contenu ↑

Traitement des murs

Comment amorcer les murs sous le papier peint de vos propres mains? Bonne question. C'est complètement simple. Le travail utilise un rouleau en mousse sur une longue poignée (pour la commodité de distribuer la solution le long de la hauteur du mur). Verser un peu d'imprégnation dans le bain, tremper le rouleau, presser légèrement sur le côté en treillis du bain (pour ne pas couler), et traiter le mur.

Répartissez la solution uniformément sur toute la surface. Vous n'avez pas besoin d'utiliser trop de solution, mais il ne devrait pas non plus y avoir d'endroits secs sur la surface. La première application est terminée, mettez l'instrument de côté et attendez que l'imprégnation sèche. Des informations plus précises sur le temps de séchage sont indiquées sur l'emballage des produits que vous avez achetés.

Ce qui ne devrait pas être fait est d'appliquer une nouvelle couche à la précédente qui n'a pas encore séché. On peut le croire en touchant la main. Une double application est généralement suffisante, mais parfois trois couches ou plus sont nécessaires.

au contenu ↑

Quand coller du papier peint

L'apprêt des murs avant le tapissage se fait quelques jours avant la pose du revêtement décoratif. Par conséquent, vous devez être patient et être sûr d'attendre la polymérisation complète de l'imprégnation. Sinon, l'apprêt n'aura pas l'effet souhaité - mieux maintenir le papier peint sur le mur. Ensuite, vous pouvez coller en toute sécurité.

Pour le papier peint approprié, vous devez choisir la bonne solution de montage. Le papier, le papier peint fin et léger peuvent être collés avec de la colle à papier peint ordinaire. Pour papier peint non tissé - colle non tissée (non tissée). Pour vinyle, textile et relief - vinyle. Pour les lourds, vous devez absolument choisir une solution de montage spéciale d'une résistance et d'une résistance à l'humidité accrues. Mais surtout, l'apprêt améliore les propriétés de montage de l'adhésif.

De ce qui précède, il devient clair pourquoi sous le papier peint un apprêt. Outil correctement sélectionné, un travail de bricolage de haute qualité est la clé de la durabilité de la finition.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils