icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Variétés et portées d'apprêt adhésif

Le primaire adhésif est une solution spéciale utilisée pour améliorer l'adhérence de la surface aux matériaux de finition. Afin de comprendre à quel point il est important d'utiliser un tel apprêt pendant les travaux de réparation et de finition, il convient de comprendre quelles fonctions il remplit.

Primaire adhésif pour usage extérieur et intérieur

Beaucoup croient que l'objectif principal de ce sol est d'améliorer l'adhérence entre les matériaux de construction. Cependant, une telle solution a plusieurs fonctions plus importantes, dont les principales sont:

  • protection des surfaces métalliques contre l'apparition de processus de corrosion;
  • prévenir la formation de champignons et de moisissures;
  • augmenter la résistance des surfaces poreuses et fissurées;
  • diminution du degré d'absorption d'humidité.
au contenu ↑

Différences d'amorces par composition

Afin de déterminer correctement le choix de la solution la plus appropriée pour le traitement de surface, il convient de prendre en compte non seulement le type de matériaux avec lesquels il est censé travailler, mais également la composition du sol protecteur de l'une ou l'autre marque. Aujourd'hui, selon le type de composition, les mélanges d'apprêts sont divisés en:

  1. Acrylique Ces mélanges d'apprêts sont constitués d'une suspension de résines acryliques spéciales et d'additifs supplémentaires qui contribuent au durcissement rapide et à l'application uniforme de la solution. Les apprêts acryliques n'émettent pas d'odeur désagréable, ils peuvent donc être utilisés sans arrêter les travaux de réparation et de finition dans n'importe quel salon. Selon la marque, un apprêt acrylique adhésif peut être utilisé à la fois pour les travaux de finition internes et externes.
    Primaire acrylique
  2. Alkyd. Ce type d'apprêt est utilisé pour traiter presque toutes les surfaces mal absorbées. La composition d'une telle solution comprend des solvants organiques, elle peut donc être utilisée pour la décoration intérieure et extérieure de tous les locaux résidentiels.
  3. Glifthal. Idéal pour les surfaces en bois et en métal. De tels mélanges ont d'excellentes propriétés antiseptiques et anticorrosives. La composition de ces solutions comprend la coloration des pigments, par conséquent, après avoir correctement sélectionné la couleur du sol, il est possible d'améliorer encore le rendu des couleurs de la peinture.
  4. Perchlorovinyl. Comme l'acrylique, un tel apprêt peut être utilisé pour traiter presque toutes les surfaces. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la composition d'une telle solution comprend une énorme quantité de substances nocives pour la santé humaine.Par conséquent, si possible, il est préférable de l'utiliser pour des travaux en extérieur.

au contenu ↑

Différences d'amorce d'application

Les fabricants modernes de matériaux de finition offrent aux consommateurs une large gamme d'apprêts, qui ont des spécifications différentes et une portée étroite.

Primaire de surface poreux

Le contact du béton de l'apprêt adhésif offre une protection complète de la surface traitée et améliore également sa résistance en raison du haut degré de perméabilité. La solution remplit complètement tous les pores et microfissures de la chape en béton et, si elle est appliquée correctement, peut même coller la poussière de construction, offrant la meilleure adhérence possible à tous les matériaux de finition.

Primer contact béton

Lors du durcissement, l'apprêt forme une couche protectrice sous la forme d'un film mince mais résistant qui empêche l'absorption d'humidité, réduisant ainsi considérablement le coût des mélanges adhésifs et des revêtements.

L'apprêt de contact pour béton est très alcalin et contient du sable de quartz. Lors du durcissement, la solution crée une couche protectrice rugueuse sur la surface traitée, ce qui contribue à l'amélioration maximale de l'adhérence avec tout type de matériaux de finition. Afin d'améliorer la résistance du film protecteur de l'apprêt adhésif, il est nécessaire d'appliquer la solution sur la surface au moins deux fois.

Primer contact béton

 

En règle générale, l'apprêt de contact pour béton incorpore des pigments colorants, qui vous permettent de déterminer visuellement quels endroits sur la surface du plafond, des murs et du sol ont déjà été traités et lesquels ne l'ont pas été. La solution pour les surfaces poreuses est le plus souvent faite à base d'eau, ce qui permet de l'utiliser dans des pièces de tout usage.

À température ambiante, le sol sèche complètement en quelques heures et crée un mince film invisible sur la surface traitée. Le primaire de contact pour béton peut être appliqué à l'aide d'un pistolet de pulvérisation spécial ou à l'aide d'un rouleau et d'un ensemble de brosses. Pour un meilleur résultat, après séchage de la première couche de terre, appliquez la seconde.

au contenu ↑

Primaire pour surfaces peu poreuses et lisses

Primaire adhésif

L'objectif principal de ces solutions est d'assurer une adhérence maximale entre les matériaux à surface lisse, qui a un degré minimum d'absorption d'humidité. Le plus souvent, ce type d'apprêt est utilisé pour traiter des matériaux tels que le verre, le plastique, le métal, la peinture.

Un tel apprêt adhésif pour travaux internes peut être utilisé s'il est nécessaire d'effectuer le plâtrage d'une surface préalablement peinte. Lors du durcissement, la solution rendra la surface traitée rugueuse, grâce à laquelle l'adhérence au plâtre sera de qualité optimale, ce qui élimine le risque de glissement ou de fissuration.

La composition de ces mélanges d'apprêts comprend le plus souvent des composants spéciaux qui empêchent l'apparition de corrosion et le développement de champignons. Certaines qualités de sol pour des surfaces lisses sont capables d'arrêter le processus de rouille du métal, elles sont donc utilisées pour traiter les planchers de fer soudés dans les entrepôts et les locaux industriels.

Le primaire adhésif est un outil multifonctionnel qui améliore non seulement considérablement l'adhérence des matériaux de parement, mais maximise également la durée de vie de la surface traitée, empêchant l'apparition de corrosion, de moisissure et de défaillance prématurée.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils