Pour assurer la meilleure adhérence des mélanges de construction et des matériaux de finition sur différents types de surfaces, il est recommandé d'utiliser un apprêt aux propriétés spéciales. L'apprêt de contact pour béton de haute qualité est une garantie sûre de durabilité et de résistance maximale du fini fini. Avec tous ses avantages, ce matériau ne nécessite pas de compétences particulières et d'outils sophistiqués - un rouleau régulier, un aérographe ou une brosse pratique peut être utilisé pour l'appliquer.
- Caractéristiques et différences avec d'autres types d'amorces
- Données numériques
- Dépense
- Le bon choix et l'application
- Trucs et astuces
Caractéristiques et différences avec d'autres types d'amorces
La différence la plus importante entre un contact concret et d'autres apprêts existants est sa composition spéciale, qui comprend:
- charge de quartz d'une fraction suffisamment grande;
- dispersion de styrène-alkylate comme composant liant.
Chacun des composants de cet outil se complète. Le styrène fournit une liaison parfaite avec des surfaces lisses et brillantes, et le sable de quartz grossier crée la rugosité caractéristique nécessaire pour améliorer l'adhérence avec les matériaux à base de ciment.
Le contact primaire de béton adhésif de haute qualité se distingue par des propriétés spéciales qui lui confèrent une large application universelle dans les travaux de construction et de réparation modernes.
Ce type d'apprêt est indispensable lors de l'exécution de travaux internes et externes. Il est utilisé lors de la réalisation du dispositif de chapes en béton et de planchers en vrac.
Il joue également le rôle d'une fondation très solide et fiable avant le revêtement ultérieur de surfaces avec des mastics ou des enduits de toute nature.
En raison de sa polyvalence, cet outil peut être appliqué très facilement et tenir fermement sur presque tous les types de surfaces:
- brique;
- béton armé;
- cloison sèche;
- céramique;
- l'amiante-ciment;
- enduit d'émaux alkyde ou huileux.
Données numériques
Pour le contact avec le béton primaire, conçu pour une utilisation intérieure et extérieure, les caractéristiques techniques suivantes sont caractéristiques.
- En règle générale, il est produit en paquets de 3, 5 et 14 kilogrammes.
- La taille des fractions de particules de quartz entrant dans la composition de cet outil peut varier de 0,63 à 1,25 mm
- La consommation de ce type d'apprêt est assez économique. Selon le niveau de porosité de la surface traitée, environ 200 à 350 g de ce primaire peuvent être nécessaires par mètre carré de surface. Le taux moyen de consommation de contact béton est de 300 g par mètre carré.
- Comme diluant, de l'eau ordinaire est utilisée.
- Beaucoup sont intéressés par la quantité de primaire de contact pour béton utilisé pour les travaux extérieurs. Le temps de séchage moyen à une température de l'air de +20 degrés Celsius est de deux à quatre heures.Cependant, dans certains cas, il est recommandé d'effectuer les travaux de finition ultérieurs après au moins 12 heures après l'application de l'apprêt.
En raison de ses caractéristiques techniques et de sa composition particulière, le contact avec le béton est très apprécié des constructeurs professionnels.
Pour cet outil, les points importants suivants sont caractéristiques:
- Durabilité significative - l'apprêt de fabricants de renommée mondiale ne perd pas ses propriétés pendant 70 à 80 ans;
- excellentes propriétés d'imperméabilisation - lorsque cette composition sèche, elle forme un film imperméable caractéristique à la surface;
- vitesse de séchage - dans la plupart des cas, cet outil ne sèche que deux à trois heures, après quoi vous pouvez commencer à effectuer d'autres travaux externes ou internes.
au contenu ↑
Dépense
Les personnes qui envisagent d'utiliser un contact concret pour la première fois sont souvent intéressées par le montant d'argent nécessaire pour mener à bien des travaux extérieurs ou intérieurs.
Les normes moyennes spécifiées dans les instructions pour cette composition varient d'environ 200 à 400 g de produit par mètre carré de surface à traiter. Cependant, en réalité, le montant de la consommation de ce primaire peut varier dans un cas particulier, car il dépend directement de la qualité et du type de surface à revêtir.
Sur les surfaces de béton trop poreuses, ainsi que sur la surface, enduit tôt de plâtre ciment-sable, cette composition est mieux appliquée non pas en une seule couche, mais en deux. Bien sûr, vous ne pouvez utiliser qu'un apprêt de haute qualité, qui dispose d'un certificat de conformité.
au contenu ↑Le bon choix et l'application
L'utilisation de l'apprêt de contact au béton populaire doit être effectuée conformément à toutes les règles. Tout d'abord, vous devez choisir le bon matériau - privilégiez uniquement les fabricants fiables et connus dont les produits ont le certificat approprié. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez compter sur un résultat qui vous ravira pendant de nombreuses années.
Avant d'appliquer la composition finie, préparez correctement les surfaces. À ces fins, il est nécessaire:
- enlever toute la poussière et la saleté, ainsi que les éléments exfoliants;
- couvrir la surface d'une couche d'apprêt ordinaire;
- attendre que les surfaces traitées sèchent complètement.
Après cela, vous pouvez commencer à appliquer le contact concret. Contenant de grandes particules de sable de quartz dans sa composition, cet outil est mieux appliqué avec une brosse large - cela garantira une couche uniforme. Un produit de qualité et certifié est facile à appliquer, assurant une adhérence parfaite grâce à ses caractéristiques techniques élevées.
Si vous souhaitez savoir combien d'argent est nécessaire pour offrir la meilleure couverture, gardez à l'esprit que ses dépenses sont généralement assez économiques. Un apprêt avec un certificat est appliqué par 1 km². un mètre de surface en moyenne dans un volume de 300 ml - cette quantité est suffisante pour un revêtement idéal.
au contenu ↑Trucs et astuces
Un apprêt de contact pour béton fiable meurt assez rapidement - généralement de deux à cinq heures. Cependant, ici, vous devez prendre en compte certaines nuances. Si pas plus d'une heure ne s'est écoulée depuis l'application de la composition et qu'il vous semble que la surface s'est complètement asséchée, il vaut mieux la jouer en toute sécurité.
Il est facile de vérifier l'état de la surface enduite en y dessinant une spatule en métal. Vous pouvez ainsi vous assurer que la surface n'est pas encore prête pour une nouvelle finition. La durée minimale de séchage pour un contact béton de qualité est de deux heures.
Mais avant d'effectuer des travaux ultérieurs, il est préférable d'attendre un peu plus longtemps.Certes, il n'est pas souhaitable de retarder avec eux - une pause trop longue entraînera une accumulation de poussière à la surface, ce qui, à son tour, peut nuire à la qualité de l'adhérence.
La composition du contact béton est réalisée à une température non inférieure à + 8 ° C. S'il y a des endroits problématiques sujets à la fissuration, il est préférable de leur appliquer une couche supplémentaire d'agent. Pour de meilleurs résultats, utilisez uniquement un apprêt de haute qualité avec le certificat approprié. Connaissant la consommation de ce produit et sa durée de séchage, vous pouvez obtenir la meilleure couverture des murs, plafonds, sols ou autres surfaces.
L'utilisation d'un contact de béton de haute qualité est une étape importante dans le traitement de toutes les surfaces. La composition optimale aide à niveler et à renforcer la surface, et offre également la meilleure adhérence à tout type de mélanges destinés à des travaux de finition ultérieurs.