icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Portée et ordre de dessin d'un apprêt Cerezit ST 16

Afin que les murs de la maison se protègent de manière fiable contre le froid et l'humidité, il est nécessaire de respecter strictement la technologie de conception de la façade et de réalisation des travaux internes. Un élément obligatoire du revêtement mural est l'apprêt: son utilisation fournit les caractéristiques opérationnelles nécessaires. Les professionnels apprécient Ceresit ST 16 - l'amorçage avec cet outil est très populaire dans la construction et la réparation.

Propriétés des matériaux

Primer Ceresit CT 16 - un type de matériaux de finition à base de dispersion d'eau, qui est destiné à préparer la base pour une finition ultérieure. Le sol de cette marque est universel - il est idéal pour une utilisation sous des peintures de façade, des enduits décoratifs, il est utile pour une utilisation intérieure et extérieure. L'application de l'apprêt garantit la durabilité et la fiabilité du service de revêtement à l'avenir.

Ceresit CT 16 est utilisé pour la préparation de surfaces pour peintures de façade et enduits décoratifs

Les propriétés et caractéristiques du matériau sont les suivantes:

  • amélioration des indicateurs d'adhérence - adhésion à d'autres revêtements;
  • optimisation du processus d'application du revêtement de finition;
  • protection contre l'humidité - la surface acquiert des qualités hydrofuges;
  • pénétration profonde dans les couches précédentes lors des travaux de finition.

L'adhérence due au revêtement avec le matériau s'améliore grâce à l'inclusion de sable minéral (quartz), qui donne la rugosité de surface. Le sol ne provoque pas de diminution de la respirabilité, est respectueux de l'environnement, ne contient pas de solvants et n'a pas d'odeur désagréable et âcre. Il est complètement prêt à l'emploi, ce qui est très pratique pour l'utilisateur. Le paquet contient 5 ou 10 kg de terre, le coût d'une plus petite capacité est d'environ 500 roubles.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'amorce

La couleur de base du produit est blanche, mais il est possible d'ajouter des pigments teintants selon la carte du fabricant (les apprêts colorés sont fabriqués sur commande). Vous pouvez également teinter vous-même l'apprêt Ceresit ST 16, ce qui est parfois nécessaire lors de travaux de plâtrage avec du plâtre coloré.

La description des caractéristiques techniques du matériau est donnée ci-dessous:

  1. La structure est dense, homogène, sans impuretés.
  2. Température lors de l'application du produit + 5 ... + 30 degrés, humidité relative - pas plus de 80%.
  3. Séchage d'une couche - 3 heures.
  4. La densité du produit est de 1,5 kg / cu. dm.
  5. La vitesse à laquelle la surface absorbera l'apprêt est inférieure à 0,5 kg / sq. m / heure * 0,5.

Ceresit CT 16 a une structure dense et uniforme

au contenu ↑

Dépenses de fonds

Avant de traiter les surfaces dans la maison ou à l'extérieur, vous devez clarifier le taux de consommation par 1 m2. Cela vous aidera à obtenir la bonne quantité d'apprêt. La consommation dépend fortement de la capacité de la surface à absorber l'eau et varie de 200 ml à 500 ml par mètre carré.

Champ d'application d'un apprêt

Le plus souvent, le matériau est utilisé pour apprêter divers substrats en béton, revêtements minéraux, murs et sols en ciment, gypse, produits de cloisons sèches.Il convient également pour le traitement de la chaux et d'autres types de plâtre, de béton cellulaire, de panneaux de particules.

Étant donné que le sol ne permet pas la transmission de la couleur de la base à travers une fine couche de plâtre, il est souvent utilisé dans les travaux de finition. Son utilisation dans les salles de bains est montrée, car elle protège la base de l'humidité. De même, une protection contre les effets des précipitations sur la rue est assurée.

En plus des domaines d'utilisation spécifiés de ce matériau, il peut être utilisé pour:

  • disposition des systèmes d'isolation de façade;
  • apprêter la couche renforcée avant de poser le plâtre décoratif;
  • application sur le revêtement avant coloration avec des peintures acryliques à base d'eau.

Le sol améliore considérablement l'adhérence et la qualité d'application des adhésifs à base de silicone et de papier peint. Une telle gamme de travaux possibles rend Ceresit ST 16 populaire parmi les utilisateurs ordinaires et les constructeurs professionnels.

au contenu ↑

Préparation de surface

Assurez-vous de bien préparer la base - cela garantira la qualité du futur revêtement. La base doit être sèche et non s'effriter. La surface est nivelée, bien dégagée de:

  • graisses et huiles;
  • la poussière et la saleté;
  • le reste du mastic;
  • peinture ancienne.

Avant d'appliquer l'apprêt, la surface doit être vérifiée pour la résistance. Pour ce faire, ils la touchent et la tapotent, si nécessaire, les zones fragiles sont nettoyées et balayées. Par la suite, les trous et les fissures sont enduits et nivelés. Avant l'amorçage, vous devez également éliminer les moisissures, les mousses, les champignons et autres défauts des parois externes et internes. Le sol avec le dispositif de la chape, qui est situé dans des pièces humides, ainsi que les murs doivent être traités avec des mélanges fongicides spéciaux.

Préparation du sol

En préparation, vous devez également effectuer les opérations suivantes:

  1. Les substrats fortement absorbants (panneaux de particules) doivent être traités avec des apprêts spéciaux sur une seule couche (vous pouvez prendre Ceresit ST 17), puis laissez-le sécher pendant 4 à 6 heures.
  2. Collez les portes et les fenêtres sur les bords avec du ruban adhésif pour les protéger de la contamination du sol.
  3. Lorsqu'il est appliqué sur l'étanchéité, après l'installation de cette dernière, 3 jours doivent s'écouler.
au contenu ↑

Candidature

Selon les instructions, le sol n'a pas besoin d'être élevé, il est vendu sous forme finie. Il suffit d'agiter le matériau ou de le secouer directement dans l'emballage. Amorcés avec une brosse, les rouleaux à cet effet ne sont pas utilisés. Appliquer le produit en une couche uniforme, ne dépassant pas le débit, empêchant les gouttes et les flaques d'eau. Habituellement, une couche de sol suffit pour améliorer les propriétés de surface.

Le temps de séchage est de 3 heures, mais il vaut mieux résister 6 heures avant de décorer. La période dépendra de la température de l'air et de son humidité. Le respect total des spécifications techniques est réalisable à une température de 20 degrés de chaleur et une humidité de 60%.

Application murale Ceresit CT 16

Après le séchage final de la couche de terre, elle devient résistante aux dommages mécaniques, ce qui est vérifié en frottant avec le bord d'une râpe en fer. Les outils sont nettoyés immédiatement - avant le séchage, le produit est facilement lavé à l'eau. Le respect de toutes les recommandations vous permettra d'obtenir un revêtement de haute qualité à l'extérieur de la maison et à l'intérieur.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils