icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Qu'est-ce qu'un apprêt aluminium?

Les métaux non ferreux, et nous parlons d'aluminium, sont considérés comme un matériau très utilisé dans tous les domaines de la vie humaine.Par conséquent, l'apprêt pour les surfaces en aluminium doit être sélectionné très soigneusement et toutes les règles et technologies d'utilisation doivent être respectées. Sans suivre les conseils et sauter les étapes d'application de l'apprêt, vous pouvez complètement gâcher l'apparence des produits en aluminium.

Primer pour l'aluminium
Utilisez un apprêt spécial pour l'aluminium

La chose la plus importante est la fidélité de la préparation de la surface. Les compositions utilisées pour préparer le substrat doivent être achetées uniquement auprès de fabricants certifiés qui produisent des apprêts fiables pour l'aluminium en aérosols.

au contenu ↑

La qualité du travail effectué - de quoi dépend-il

Afin de préparer qualitativement la base pour l'application de la composition d'aérosol, vous devez d'abord nettoyer la surface de la saleté, de la poussière, des traces graisseuses et huileuses. Cette procédure se compose de quatre étapes, et est donc effectuée en production dans les magasins:

  • la première étape est la gravure à l'acide et le dégraissage (le film d'oxyde est enlevé);
  • la deuxième étape est la création d'une couche de conversion qui assure une excellente adhérence de l'apprêt au matériau coloré (traitement au chromate);
  • la troisième étape - laver la surface des résidus de sel, en utilisant de l'eau de haute qualité;
  • la quatrième étape est le séchage.

Cependant, lorsque vous utilisez de la terre pour l'aluminium à la maison, tout est fait d'une manière complètement différente, et de l'acétone ou d'autres solvants sont utilisés pour préparer la surface de l'aluminium, éliminant les taches de graisse et autres impuretés. Ensuite, la surface est nécessairement traitée avec du papier de verre à grain fin. Et puis un aérosol est appliqué, créant une couche protectrice qui sèche pendant 24 heures. Pour que la base en aluminium du produit se distingue par sa résistance, sa fiabilité et la durabilité du revêtement, un apprêt pour l'aluminium en aérosols est spécialement utilisé.

Primaire pour l'aluminium dans les aérosols
Le primaire en aluminium aérosol est pratique et pratique
au contenu ↑

Protection contre la corrosion

La corrosion corrosive du métal est vraiment un point sensible, car les propriétés et les qualités du métal changent en conséquence, car dans ce processus, deux participants - l'eau et la réaction électrochimique, ainsi que la température et l'humidité influencent la corrosion. Bien que l'aluminium résiste à la corrosion, il a également besoin d'une protection avec un apprêt.

Un métal tel que l'aluminium est très sensible à l'oxygène, à la suite de quoi il perd son éclat et un film épais et résistant apparaît à la surface - l'oxyde d'aluminium (Al2O3), qui ne se dissout pas dans l'eau. Ce film protège l'aluminium des dommages causés par l'humidité, mais n'offre pas de protection contre la corrosion.

Pour empêcher la destruction de l'aluminium par la corrosion et pour empêcher toute destruction supplémentaire, la méthode la plus simple et la plus abordable est la peinture de surface. Un tel travail nécessite de l'expérience et des connaissances, car la durée de l'opération dépend de la bonne mise en œuvre. Mais avant de peindre, il est nécessaire d'appliquer un apprêt. Il est nécessaire pour protéger l'aluminium de la corrosion, renforcer la structure et protéger contre les produits chimiques. influences environnementales, et crée également une couche de revêtement qui fournit une excellente connexion des peintures avec la base. Par conséquent, le principal avantage d'une telle composition d'aérosol est la propriété adhésive par rapport au matériau à peindre.

Apprêt aluminium
Un apprêt spécial pour l'aluminium améliore l'adhérence des matériaux
au contenu ↑

Protection en aluminium à usage domestique ou à faire soi-même

Il existe deux façons de protéger les surfaces en aluminium:

  1. Sans anodisation, en utilisant un apprêt spécialisé pour l'aluminium.
  2. En utilisant l'anodisation (une méthode de traitement chimique chimique ou électronique d'une surface d'aluminium qui empêche l'oxydation, une telle surface traitée adhère bien à l'apprêt).

Naturellement, l'anodisation des structures en aluminium durera beaucoup plus longtemps, mais il est très difficile de réaliser un tel processus à la maison, il est donc préférable d'utiliser la méthode à la maison sans anodisation à l'aide d'aérosols.

Nous ne considérerons pas la deuxième méthode, mais nous nous attarderons sur la première en détail. Pour ce faire, vous devez vous approvisionner en matériaux et outils nécessaires (apprêt, papier de verre à grain fin, solvant pour éliminer les traces de graisse de la surface - kérosène, acétone ou white spirit).

au contenu ↑

Instructions détaillées pour appliquer une couche protectrice sans anodisation

  1. Traitez soigneusement la surface en aluminium avec du papier de verre à grain fin (tailles 600, 800 ou 1200).
  2. Enlevez les taches de graisse avec n'importe quel dégraissant.
  3. Après ces étapes, appliquez rapidement un apprêt sur la surface, car le substrat traité s'assombrira au contact de l'air (oxydation) et l'aérosol est très mal appliqué sur l'aluminium oxydé. Après un certain temps, après le séchage de la couche primaire, il est nécessaire d'appliquer une deuxième couche de composition protectrice.
  4. Ensuite, vous pouvez procéder directement à la peinture de votre structure en aluminium.

N'oubliez pas que tous les processus doivent être effectués dans une pièce bien ventilée, et utilisez également un équipement de protection individuelle (respirateur, gants) et essayez de ne pas laisser les insectes voler dans la pièce, pour empêcher la poussière de coller à la surface peinte.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils