icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Comment choisir un apprêt pour la façade?

La façade sert de personne, carte de visite de la maison, c'est par lui que les propriétaires sont jugés. Parfois, vous pouvez trouver des maisons assez neuves avec de la peinture écaillée, du plâtre en ruine, recouvert de mousse, de la moisissure par le bas et créant une impression délabrée. Cela se produit du fait que pendant la réparation, il a négligé une chose aussi importante qu'un apprêt de façade.

Primaire pour façade extérieure

Bien apprêtée avec une composition appropriée pour les travaux extérieurs, avant d'appliquer un revêtement décoratif, la façade est capable de plaire longtemps à son aspect frais.

au contenu ↑

Pourquoi apprêt

Les bâtiments en plein air sont constamment exposés à l'influence négative des phénomènes atmosphériques qui ont un effet destructeur sur les murs et leur couverture. Cela s'applique aux maisons gainées de parement ou d'un autre matériau similaire. Les murs non traités s'effondreront sous un tel revêtement, deviendront humides, moisis. Pour assurer la solidité et la durabilité de la réparation, un apprêt pour la façade doit être utilisé. Elle fournira:

  1. Adhésion stable en appliquant du plâtre ou du mastic avec la base, répartition uniforme, stabilité du revêtement de finition.
  2. La force de la base. Par exemple, le plâtre de ciment est meuble et a tendance à s'effriter. Un apprêt à pénétration profonde peut réduire considérablement ces effets négatifs en remplissant les pores.
  3. Augmentation de la résistance à l'humidité. Après traitement avec une composition pour le travail en extérieur, qui a des propriétés hydrofuges, la structure n'absorbe pas l'humidité même lors de fortes pluies prolongées.
  4. Réduction de la consommation de matériel de 1 m2 avec décoration décorative ultérieure.

De plus, des composants antifongiques, ignifuges et anticorrosion peuvent être ajoutés au sol, offrant une protection de surface supplémentaire.

Apprêt et autres substances

au contenu ↑

Le bon choix de sol

Lors du choix d'une composition pour l'apprêt avant peinture ou pour d'autres travaux, il est nécessaire de prendre en compte le type de surface du bâtiment. Cela aidera à obtenir une distribution plus uniforme de la composition sur la surface, à réaliser pleinement ses propriétés et à réduire la consommation.

Pour façades en bois

Il est nécessaire de prendre des solutions avec l'ajout d'antiseptiques, de fongicides qui protègent contre la formation de champignons, le développement de moisissures, le scolyte.

Pour les façades en béton et en brique

Sous le plâtre, vous devez sélectionner un mélange de construction qui donne une bonne adhérence du matériau. Il devrait réduire les propriétés absorbantes, rendre les murs rugueux.

L'utilisation de plâtre de scarabée présente certains avantages lors de la décoration des murs extérieurs, offrant protection et durabilité, après application de laquelle l'impression d'une surface en bois est mangée par un scarabée. Les mélanges de finition des scolytes sont durables, résistent à l'humidité, conviennent à une utilisation en extérieur et la finition décorative leur va bien. Scarabée d'écorce de stuc Ce sera un merveilleux design original des murs extérieurs, il s'intègre parfaitement sur la peinture d'apprêt.

au contenu ↑

Pour surfaces métalliques

Ici, vous avez besoin d'une protection supplémentaire contre la corrosion. L'apprêt d'émail avec l'ajout d'un convertisseur de rouille, corrosif ou autres de ce type, convertissant la rouille, offrant une protection, un revêtement uniforme où il est pratique d'appliquer de la peinture, convient bien à cette fin.

L'émail-apprêt résistant à la corrosion est bon à utiliser avant de peindre le métal avec des émaux résistants aux intempéries.

Un homme apprend le métal

au contenu ↑

La composition des amorces

La composition est tout aussi importante. Le primaire de façade peut être:

  1. Minéral, à base de chaux, ciment, gypse. Il a une consistance épaisse, lisse les petites irrégularités dans les murs et est utilisé sur les surfaces minérales (brique, béton armé). Lors du choix d'une base, il est nécessaire de prendre en compte le type de mur (pour le gypse - prendre le gypse), le béton peut être traité avec n'importe quel mélange minéral. Les minéraux conviennent au travail sur le béton humide, la brique, le plâtre.
  2. Acrylique, fabriqué à partir de polymères acryliques, universel. Parmi eux, il existe des amorces de pénétration profonde, de dispersion d'eau. Sèche rapidement, non toxique. Une fois dilué avec de l'eau, vous pouvez obtenir la consistance souhaitée. Economique, faible consommation par 1m2.
  3. Synthétique, alkyde. Ceux-ci incluent l'apprêt-émail, l'apprêt de peinture, qui ne peut être utilisé que sur le bois et le métal. La base idéale pour les carreaux de céramique.
  4. Le polyuréthane à deux composants est universel. Ils peuvent être utilisés pour traiter n'importe quelle surface, adaptée au béton humide et au plâtre. Ils ont des propriétés adhésives et raffermissantes élevées, sont faciles à utiliser, sèchent rapidement. Ils donnent un effet protecteur élevé même lorsqu'ils sont appliqués sur une surface humide, ce n'est qu'après un tel traitement de la façade humide qu'il est nécessaire de bien laisser sécher avant d'appliquer le revêtement suivant. Une exception peut être la peinture minérale - elle offre une protection et une faible consommation de la composition, même sur des surfaces humides. L'inconvénient est le prix élevé.

Lors de l'achat d'un apprêt pour façade, vous devez lire attentivement les informations sur l'emballage. Voici les caractéristiques techniques de la composition, le mode d'emploi, la consommation au 1m2, les autres informations nécessaires.

Apprêt profond

au contenu ↑

Comment amorcer

Le primaire de façade, sélectionné en fonction du matériau des murs, est appliqué assez rapidement lors des travaux extérieurs. Il suffit de respecter quelques règles:

  1. Avant de commencer les travaux, toutes les surfaces doivent être nettoyées de la saleté, de la poussière, des particules exfoliantes, des taches d'huile de dégraissage (avec de l'essence, du white spirit, d'autres solvants) et se laver si nécessaire.
  2. La surface doit être sèche. Sur un mur humide, il est permis d'appliquer uniquement des mélanges minéraux ou polyuréthanes à deux composants.
  3. Appliquer les solutions conformément aux instructions du fabricant. Certains concentrés sont dilués avec de l'eau ou un solvant jusqu'à la consistance souhaitée, par exemple de l'acrylique.
  4. Lorsque vous utilisez l'apprêt acrylique à pénétration profonde pour la première couche, il est préférable de le rendre plus liquide - cela assurera sa pénétration dans les petites fissures et les pores, nivellera la surface et réduira la consommation de matériau ultérieure de 1 m2.
  5. Sur le mur préparé, un apprêt de façade est appliqué à l'aide d'un pistolet pulvérisateur ou de rouleaux de construction. Les endroits difficiles à atteindre doivent être traités avec une brosse, assurant une pénétration profonde de l'apprêt.
  6. Lorsque vous combinez différents matériaux de base, vous devez aborder le traitement de chacun individuellement, en choisissant la composition et la méthode de traitement. Si le mur est une combinaison de bois + métal, l'utilisation de peinture-apprêt ou d'apprêt-émail est idéale. Comme apprêt universel, vous pouvez utiliser un mélange acrylique.
  7. Pour couvrir les tuyaux et les profilés métalliques, il est bon de prendre de l'émail avec l'ajout d'un convertisseur de rouille pour le scolyte. L'avantage de son utilisation sera l'absence de nécessité de nettoyer la rouille avant application.
  8. Pour effectuer des travaux en extérieur par temps chaud et sec, en observant le régime de température. Pour les apprêts acryliques et autres apprêts à dispersion aqueuse à pénétration profonde, la plage de température souhaitée est de + 5 ... + 35 ° C, la peinture d'apprêt peut être utilisée à température nulle. L'application sur la surface humide et froide de l'apprêt de façade réduira considérablement la profondeur de pénétration dans la structure du matériau, réduira les propriétés de protection et de renforcement. L'acrylique, en raison de sa base d'eau, peut cristalliser.
  9. Certaines formulations pour une utilisation en extérieur ne sont pas sans danger pour le corps humain. Lors de leur application, il est nécessaire de porter des lunettes de sécurité, un respirateur, des gants.

Façade correctement sélectionnée apprêt extérieur protège les murs de la maison de l'impact environnemental pendant une longue période, aide à garder le bâtiment frais, offre une protection contre les moisissures, les champignons, le scolyte et réduit la consommation de plâtre ou d'autres matériaux de 1 m2. N'ayant pas épargné de temps et d'apprêt pour la finition de la façade, vous ne pouvez plus vous soucier de la nécessité de réparations cosmétiques régulières.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils