icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Quel apprêt utiliser avant de poser les carreaux?

Un apprêt sous une tuile est devenu un élément presque indispensable de ce type de finition. Ce matériau polyvalent et pratique aide à éliminer les défauts des surfaces jointes, qui interfèrent avec la mise en œuvre complète du travail de finition. Et aujourd'hui, grâce aux caractéristiques uniques des mélanges d'apprêts modernes, même les murs sur lesquels les carreaux ne pouvaient pas se tenir peuvent être décorés pendant de nombreuses années.

Préparation du mur de tuiles

Qu'est-ce qu'un apprêt

L'apprêt est une composition liquide spéciale qui est utilisée pour le prétraitement de la base des murs, leur dégraissage et le dépoussiérage. Cette composition améliore l'adhérence au futur revêtement et renforce sa fondation.

En règle générale, un mur, un sol ou un plafond est traité avec un apprêt immédiatement avant l'application de tout autre revêtement. Les mélanges d'apprêts doivent être utilisés avant la pose de carreaux sur une surface de béton, de brique et même de cloisons sèches, si vous souhaitez obtenir une excellente qualité de tous les travaux.

au contenu ↑

Qu'offre le marché moderne?

L'apprêt moderne, qui est utilisé avant la pose des carreaux, est divisé en deux catégories principales:

  • pour les surfaces à caractéristiques absorbantes (utilisées pour les travaux sur la brique, le béton, le mastic ou le plâtre);
  • pour les surfaces avec des caractéristiques non absorbantes (utilisées pour travailler avec des carreaux de granit céramique, de la peinture à l'huile ou des structures métalliques);

Revêtement d'apprêt pour carreaux
Les apprêts à pénétration profonde pour les surfaces ayant des caractéristiques absorbantes sont conçus pour renforcer le substrat, ainsi que pour assurer une adhérence maximale de l'adhésif pour carreaux sur le substrat. La solution d'un tel apprêt est un liquide concentré qui doit être préparé avant l'application.

Les apprêts pour surfaces non absorbantes sont utilisés pour augmenter l'adhérence du substrat, rendant les surfaces lisses plus rugueuses. Il est produit sous forme de masse pâteuse, emballé dans un seau.

au contenu ↑

Avantages de l'utilisation

Les avantages d'utiliser uniquement de telles compositions incluent la possibilité de minimiser le temps et la pénibilité de la préparation de la base pour la pose de carreaux ultérieure, et augmentent également les propriétés d'adhérence du matériau de finition et de la base, ce qui améliore considérablement la qualité du travail effectué.

Il convient de noter que le choix du sol pour les carreaux est dans la plupart des cas déterminé par le type de base. Si nous parlons de briques, de blocs de mousse ou de grès cérame, dans la plupart des cas, il peut être nécessaire de retraiter avec une grande quantité de mélange d'apprêt.

au contenu ↑

Traitement de surface absorbant

Immédiatement avant d'effectuer de tels travaux, les murs de la salle de bain et de la cuisine doivent être préparés, nettoyés de la poussière, de la saleté et des résidus des revêtements précédents. Des murs qui étaient auparavant recouverts de peinture à l'huile, nous enlevons les restes gonflés du revêtement avec une spatule. Ici, vous pouvez en savoir plus sur la façon de coller carreau sur peinture.

Masticage d'un mur sous une tuile

Outils:

  • rouleau;
  • voler la main;
  • plateau spécial.
au contenu ↑

Candidature

Afin d'appliquer un mélange d'apprêt de pénétration profonde sur la surface, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Le concentré d'apprêt acheté est dilué avec de l'eau ordinaire dans le rapport indiqué sur l'emballage. Le mélange résultant est versé dans le bac.
  2. Le rouleau est immergé dans un récipient, pressé. L'apprêt est appliqué en douceur sur la surface préparée.
  3. Nous attendons que le sol sèche complètement. Si la surface est tachée, elle doit être à nouveau traitée avec une solution. Sinon, vous pouvez commencer à poser des carreaux.

Après l'achèvement des travaux, le rouleau et le récipient doivent être soigneusement lavés des restes du mélange, sinon ils deviendront sans valeur.

au contenu ↑

Traitement de surface non absorbant

Pour appliquer la composition sur des surfaces non absorbantes, un rouleau, des pinceaux et un récipient spécial sont également nécessaires. Après avoir ouvert le récipient, la composition doit être soigneusement mélangée, car elle comprend un composant polymère et une certaine quantité de sable de silice, qui peut se délaminer.

La composition est appliquée sur la base avec un pinceau à mouche. Il s'agit d'un travail assez simple qui ne nécessite aucune qualification ou expérience particulière.

Une fois les travaux terminés, tous les outils doivent être soigneusement lavés, sinon ils deviendront inutilisables.

Ce type de sol n'est pas utilisé très souvent. Comme il est vendu en gros volumes, après la fin des travaux, la plupart des matériaux restent généralement superflus. De nombreux spécialistes de la réparation avancée utilisent l'apprêt pour fabriquer de la colle pour carreaux, qui est simplement pétrie sur un apprêt à pénétration profonde jusqu'à un état de crème sure liquide. Un tel mélange est appliqué à la surface avec une brosse et peut remplacer complètement les mélanges de polymères uniques et coûteux avec une charge de quartz.

au contenu ↑

Fonctions de cuisson

Il convient de noter que pour que le mélange pénètre vraiment profondément, il doit être appliqué en deux couches, sans séchage. La composition de la première couche à préparer dans un rapport de un à seize (1:16) et à appliquer en quantité suffisante. Attendez que la première couche soit absorbée et appliquez immédiatement la deuxième couche, préparée dans un rapport de un à douze (1:12).

Paroi d'apprêt avec un mélange spécial

En cas de violation de la procédure d'application, dans le cas où la première couche a réussi à sécher, la deuxième couche ne pourra plus bien absorber et la couche de protection résultante sera déjà petite.

Lorsque vous utilisez des compositions avec une concentration plus élevée, un film peut se former sur la surface du mur, qui peut être facilement ramassé avec un objet pointu et décollé. Et la résistance de la fixation du matériau peut dépendre directement de la résistance et de la fiabilité de la paroi obtenue lors du fonctionnement du film. Mais si tout est fait correctement, comme décrit dans le premier cas, même avec une double application, l'apparition d'un film peut être évitée. Le sol préparé imprègne parfaitement la base et contient même une solution faible.

Il convient de noter que lors de la pose de carreaux sur une fondation, l'utilisation d'un apprêt sera simplement nécessaire. Ce mélange éliminera l'excès de poussière, créera une couche hydrofuge et fournira la meilleure qualité pour le travail de parement.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils