icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Où et comment appliquer un apprêt résistant à la chaleur?

L'utilisation d'un apprêt est nécessaire pour augmenter l'adhérence de la base avec le matériau de finition ou de construction. Le sol est également utilisé pour renforcer la surface des murs, plafonds, planchers, poêles et autres surfaces. Après son application, de la peinture (émail), du plâtre décoratif, du papier peint peuvent être utilisés. Mais que faire si vous devez travailler avec un objet dont la température est élevée? Par exemple, il peut s'agir de poêles, de cheminées, de lieux proches du système de chauffage ou de sources de chaleur. À ces fins, un apprêt spécial résistant à la chaleur est utilisé, ce qui garantit la qualité de la finition et résiste au feu.

Primaire résistant à la chaleur
Utilisez un apprêt spécial résistant à la chaleur pour préparer les surfaces aux températures élevées
au contenu ↑

Caractéristiques de la composition

L'apprêt est utilisé afin de pénétrer la base pour la renforcer, éliminer la poussière, la préparer à appliquer des compositions de différentes densités et viscosités. Un apprêt résistant à la chaleur doit être appliqué sur la surface de travail de la même manière que d'habitude pour de nombreux peintres et plâtriers. Cependant, au lieu des huiles, résines et adhésifs ordinaires, les apprêts résistants à la chaleur comprennent l'acrylique et les polymères résistants aux températures élevées. Cela vous permet de préparer des poêles, des cheminées, des barbecues pour la décoration.En outre, l'application d'émail à haute température créera un revêtement uniforme, sans fissures ni éclats.

L'application de terre permet d'économiser des matériaux de construction et, en cas de travaux avec des poêles et des cheminées, elle fournit le niveau d'adhérence approprié pour le plâtre ou d'autres compositions. Sans élément de liaison sous forme de terre, en raison de la capacité thermique différente, au fil du temps, des fissures apparaîtront à la surface de l'émail, du plâtre ou de la brique, ce qui ne ferait qu'augmenter.

au contenu ↑

L'utilisation d'amorces résistantes à la chaleur pour le métal

Les radiateurs de chauffage, les tuyaux en acier, les chaudières de chauffage et les écrans thermiques sont en métal. Sa température élevée pendant le fonctionnement ne doit pas affecter la qualité de la surface. Pour cela, des émaux, des peintures et, bien sûr, des apprêts résistants à la chaleur sont utilisés. Sans appliquer un sol résistant à la chaleur, l'utilisation d'émail sera inappropriée:

  1. Une surface rouillée et non traitée avec une grande quantité de petits débris gâchera l'apparence du produit. L'application du sol liera les plus petites particules de poussière, de rouille, ce qui améliorera la douceur et l'uniformité de la surface.
  2. La quantité d'émail dépensée pour le traitement des métaux sans utiliser de terre sera considérablement plus élevée. Compte tenu de son coût, il est conseillé de toujours amorcer le métal.
  3. L'émail augmentera l'adhérence au métal après l'application de l'apprêt, ce qui prolongera la période de fonctionnement de la surface, améliorera l'apparence.
Primaire résistant à la chaleur
Ne pas utiliser d'émail sans apprêt spécial résistant à la chaleur.

Si vous traitez soigneusement la surface du métal, le risque de taches dues aux oxydes, les dommages dus à la corrosion du métal sont réduits.

au contenu ↑

Le principe du sol

L'apprêt de haute qualité résistant à la chaleur convertit la pellicule d'oxyde et de rouille sur le métal en un revêtement stable et neutre qui peut résister à des températures élevées sans modifier ses propriétés. C'est sur ce film que sont appliqués des émaux qui ne font que le rehausser.

Même en traitant les poêles et cheminées en métal uniquement avec de la terre, vous pouvez obtenir une surface belle, agréable au toucher et résistante, ce qui simplifiera l'entretien de l'appareil.

De plus, une couche intermédiaire sous forme de terre compense la dilatation thermique dans différents types de revêtements et de substrats. L'absorption des liquides est réduite, ce qui prolonge à son tour la période d'utilisation des émaux ou d'autres revêtements. Cela est également vrai pour les foyers et poêles en brique qui peuvent absorber la condensation ou l'humidité de l'environnement.

En raison de tous ces avantages, l'application d'un apprêt résistant à la chaleur est considérée comme recommandée, étant donné le coût inférieur du sol, contrairement aux émaux coûteux résistants à la chaleur.

au contenu ↑

Plages de température

Les fabricants distinguent les compositions en fonction des indicateurs de température auxquels il n'y a pas de changement dans la qualité et les propriétés du sol. Le plus souvent, le gradient est le suivant:

  • Jusqu'à 60 degrés Celsius - sont requis pour le traitement des métaux dans les systèmes de chauffage, dans les maisons privées et les appartements. Même une légère augmentation de la température du chauffage de l'eau n'entraîne pas de dommages visibles au film protecteur. Ils sont idéaux comme préparation avant peinture avec des émaux conventionnels à large application.
  • Jusqu'à 100 degrés Celsius - utilisé pour le traitement des systèmes de chauffage à vapeur, des cheminées et des poêles à l'extérieur. Il est préférable d'utiliser des émaux avec des pigments saturés, le traitement du sol doit être minutieux, sans lacunes ni zones non traitées. Assurez-vous de vérifier auprès du vendeur si l'apprêt et l'émail sont compatibles pour un meilleur effet décoratif. Un apprêt de ce type n'a pas un coût élevé et peut être utilisé efficacement sur tous les objets domestiques (bains, chaufferies, appareils de chauffage).
  • Jusqu'à 300 degrés Celsius - achetez des apprêts avec fixation obligatoire de la température de fonctionnement maximale par le fabricant. 300 degrés est déjà une température proche de la combustion du carburant, l'apprêt ne doit pas émettre de substances toxiques, exclure le risque de couver ou de brûler.
  • Plus de 300 degrés Celsius - un traitement de surface professionnel avec un tel niveau de rayonnement thermique exclut l'application d'apprêts, car la céramique à haute température ou tout autre émail sera appliqué immédiatement. Cela est dû au fait que les apprêts de toute composition ne peuvent pas empêcher la séparation de la peinture et du matériau de base.
Thermomètre
Choisissez soigneusement le matériau en fonction de la température de chauffe de vos surfaces

Avant d'acheter un apprêt, consultez le vendeur, étudiez attentivement les recommandations du fabricant. Avec un traitement de surface approprié, l'apprêt peut prolonger considérablement la durée de vie du produit, ainsi que réduire considérablement consommation d'émailpeinture ou autres revêtements.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils