L'exécution de travaux liés à la peinture de toute surface est une profession responsable qui nécessite certaines connaissances et expérience dans leur mise en œuvre. Les apprêts dans le spray peuvent faciliter le processus, mais la fluidité de la couche de peinture et l'efficacité de la protection de surface contre la destruction dépendront de la qualité de leur application. Plusieurs produits méritent une attention particulière.
Restauration de produits plastiques
L'amorçage des produits en plastique est nécessaire pour effectuer des opérations telles que le remplissage des rayures, des microfissures et des bosses ou indentations mineures sur leur surface. Le primaire dans les bombes aérosols conçues pour les travaux en plastique diffère considérablement des autres formulations appliquées au métal. Il assure également une adhérence fiable de la peinture sur la pièce traitée, mais ce matériau, contrairement aux autres, a une plasticité.
Les développeurs ont créé cet outil spécifiquement pour le traitement des produits en plastique. Ils comprennent non seulement des meubles. Cette composition est très populaire dans les ateliers de réparation automobile lors du traitement:
- pare-chocs;
- spoilers;
- boîtiers de miroir;
- moulures;
- tableaux de bord.
Dans la vie de tous les jours, un tel apprêt est recouvert de produits en plastique utilisés dans le ménage, dont la peinture doit être conservée longtemps. Il peut s'agir de tuyaux en plastique, d'éléments de décoration, de structures de meubles, de clôtures. Cette composition est conçue spécifiquement pour être utilisée avant de peindre des produits à partir d'une grande variété de types de plastique, sur lesquels la peinture doit reposer à plat, mais ils ne peuvent pas être traités par d'autres moyens.
Les apprêts conventionnels ne peuvent pas protéger le produit. Ils fournissent seulement une bonne adhérence de la peinture spéciale créée pour l'application sur de telles surfaces. Il existe des peintures et des vernis créés pour peindre des tuyaux en plastique ou des meubles sans premier apprêt, mais leur prix est assez élevé et ces coûts ne sont pas toujours justifiés.
au contenu ↑Travailler avec de l'aluminium
La peinture de pièces en aluminium est associée à certaines difficultés, car sur les pièces ou objets en ce métal léger mais résistant, la peinture tient assez mal. Comme les objets en plastique, les éléments structurels en aluminium ou les pièces de carrosserie nécessitent un apprêt préalable, sans quoi, après un certain temps, la peinture appliquée commencera simplement à se fissurer et à s'écailler.
Il n'est pas nécessaire de laisser des pièces en aluminium sans peinture, car une caractéristique de ce métal est la formation d'un film d'oxyde. Ceci est directement lié à l'activité chimique de ce métal. Cependant, le reste de ses qualités convient tellement aux constructeurs qu'il est utilisé dans l'industrie automobile pour la fabrication de carburateurs, de différents blocs moteurs et de têtes.
L'application de terre sur les composants et pièces du véhicule en aluminium est obligatoire. Le sol dans ce cas remplit une fonction protectrice.
La peinture, qui est revêtue de certains éléments en aluminium et composants structurels, a une composition spécialement développée et est destinée non seulement à améliorer l'apparence du produit, mais aussi à le protéger de l'oxydation et à empêcher le dysfonctionnement de la pièce.
au contenu ↑Quelques amorces spéciales
Une variété d'œuvres, au cours desquelles la peinture la plus diversifiée est utilisée, nécessite la présence de nombreux apprêts spéciaux. Les pièces et composants en plastique et en aluminium, en fonte et en divers alliages sont traités avec de la terre pulvérisée. La réalisation de carrosseries liées à la peinture nécessite l'utilisation de plusieurs types d'apprêt. Les plus populaires d'entre eux sont:
- À base de résines. L'apprêt époxy dans la bombe aérosol est une composition qui a gagné la confiance des propriétaires de voitures amateurs et des maîtres professionnels. Le film mince mais extrêmement durable formé par ce composé lorsqu'il est appliqué à la surface de la carrosserie de la voiture offre une protection mécanique fiable. Cet apprêt augmente sensiblement l'adhérence, protège la surface non seulement de la corrosion, mais également des dommages mécaniques, comble qualitativement les microfissures et les rayures.
- Gravure. Aussi appelé sol acide. Son utilisation en travaillant avec des éléments en plastique est strictement interdite. Une caractéristique est la possibilité de corroder la couche de métal la plus mince à partir de laquelle la carrosserie est fabriquée. Cela est possible en raison de la présence d'un acide spécial dans le mélange d'apprêt. Le sol acide est une composition spéciale. Sa particularité est qu'il n'est destiné qu'à une application initiale directement sur une surface métallique. L'application de matériaux tels que du mastic est strictement interdite. Pour d'autres travaux, un amorçage supplémentaire est nécessaire. L'application à partir d'une bombe aérosol d'une composition telle qu'un apprêt acide est nécessaire pour assurer une meilleure adhérence de la couche de peinture à la surface de la pièce et pour éviter la corrosion.
- Raffermissant. Vous pouvez donc appeler la composition d'apprêt utilisée dans les ateliers de réparation automobile lors de travaux liés à l'alignement des bosses et des empreintes sur la carrosserie. Une telle composition est appliquée à partir de la bombe aérosol en plusieurs couches jusqu'à ce que la fissure, les égratignures ou les bosses soient complètement remplies. Sa caractéristique est une adhérence accrue.
- Protection de la bande de roulement. Le primaire de pulvérisation contient des particules d'aluminium, de zinc ou d'autres métaux, dont la particularité est un potentiel négatif par rapport au fer. Sous l'influence d'un environnement agressif, un tel additif dans le sol se dissout simplement sans mettre en danger la surface de la carrosserie. Chaque additif inclus dans un tel primaire est caractérisé par un haut niveau de résistance à la corrosion.
- Anticorrosif. Un tel outil est le plus populaire et le plus demandé. Les compositions sont appliquées directement de la boîte sur le métal, offrant une protection fiable contre la corrosion. Grâce à ces apprêts, la peinture pour métal, appliquée au-dessus du sol, a une adhérence fiable sur la surface.
- Pour plastique. Les pièces décoratives en plastique sont recouvertes d'un apprêt monocomposant contenu dans un aérosol. Ils ne nécessitent pas de mélange et de pré-cuisson supplémentaires. Primaire synthétique conçu pour une application sur des pièces en plastique, conçu pour être utilisé dans le revêtement d'une petite zone. Il peut s'agir d'un pare-chocs ou d'un spoiler
- À base d'acrylique. L'apprêt acrylique est un apprêt en aérosol utilisé pour une application sur une grande variété de surfaces. Ce pourrait être:
- plastique;
- acier
- mastic pour métal;
- pièces en aluminium;
- surfaces chromées ou galvanisées;
- peinture;
- alliages légers.
Le sol acrylique est résistant à la chaleur et à l'humidité, il est résistant aux conditions météorologiques défavorables. Il se caractérise par une longue durée de vie. Cette composition s'est imposée comme une qualité, fiable, efficace. Cependant, pour s'appliquer aux pièces en métaux ferreux, en acier galvanisé ou chromé, seul un apprêt acide est requis.
Parmi les compositions répertoriées pour apprêter diverses surfaces, seuls les sols fiables et de haute qualité. Le choix d'un ou plusieurs composés pour effectuer une restauration de surface ou une carrosserie est basé sur une définition précise de la finalité. Le bon choix dépendra de la précision avec laquelle toutes les caractéristiques et caractéristiques distinctives de chacune des compositions présentées sont connues de l'automobiliste.