icolorex.techinfus.comAmorcesTypes d'amorces

Propriétés et caractéristiques de l'application de l'apprêt HS-04 pour les surfaces métalliques

L'apprêt HS-04 est un agent protecteur qui appartient à la catégorie des peintures et vernis. Il est utilisé pour le revêtement de surfaces en béton armé et en métal. Il est appliqué par la toute première couche, forme un film résistant thermiquement et chimiquement, protège contre la corrosion, les sels, les acides et les alcalis. Il est fabriqué à base de résines vinyliques polymères.

La description

HS-04 est utilisé pour le traitement protecteur des surfaces métalliques, en béton et en béton armé. En raison de l'inclusion dans la composition (comme charge), le fer meerk devient une base solide pour les peintures et les vernis. Les propriétés de base, l'apparence, la texture de surface, la densité et la résistance chimique copient presque exactement les produits en chlorure de polyvinyle.

HS-04 est utilisé pour protéger les structures en métal et en béton

En combinaison avec l'émail XC-558 XC-04 donne un composé chimique stable qui est inerte à diverses substances utilisées par l'homme, comme l'alcool éthylique, les boissons au vin fortes.Par conséquent, pour les produits alimentaires, l'apprêt en combinaison avec l'émail est appliqué sur des réservoirs métalliques destinés au stockage jus, bière, eau potable.

au contenu ↑

CARACTÉRISTIQUES

Le XC-04 est fabriqué par une technologie spéciale à base d'acétate de vinyle et de chlorure de vinyle. Le certificat de conformité indique l'utilisation d'un pigment particulier. Le matériau a une gamme limitée de couleurs. Habituellement, c'est une teinte brun-rouge ou une couleur brun foncé.

Parmi les principales caractéristiques techniques, on peut noter:

  • séchage rapide (comme l'émail) - à une température de 20 à 25 ° C pendant pas plus de 3 heures;
  • consommation économique - pour 1 km2. m est compris entre 80 et 110 g;
  • la présence de substances non volatiles à la masse - 46 - 49%;
  • l'épaisseur d'une couche protectrice est de 17 à 20 microns;
  • bonne adhérence, composant sur une échelle de 2 points;
  • la consommation par couche de métal est de 80 à 110 g / m2, lorsque l'apprêt du béton est dépensé deux fois plus, la valeur exacte est calculée en fonction de la porosité de la base.

Le sol HS-04 se caractérise par une durabilité élevée, une consommation économique et une vitesse de séchage

Important! La durée de conservation du XC-04 est de six mois à compter de la date de fabrication à l'usine. A la demande du client, l'emballage dans son contenant est possible.

Les propriétés du sol sont déterminées par sa composition. Matériel inhérent:

  • résistance à l'eau;
  • résistance à l'exposition directe aux acides, alcalis, sels;
  • excellente adhérence à la surface;
  • résistance aux températures basses, moyennes et modérément élevées (jusqu'à +60 ° С), par exemple, chauffage à court terme jusqu'à +120 ° С.

Faites attention! Le sol a une surface extrêmement lisse avec une taille de pore minimale.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Malgré les excellentes propriétés anti-corrosion, la surface doit être préparée avant l'amorçage. Cela fournira une adhérence et une qualité de revêtement encore plus élevées.

L'ordre de travail en fonction du matériau:

  1. Nettoyez le béton de la saleté et de l'ancienne finition. Utilisez une spatule pour enlever la peinture intumescente et légèrement le stuc. Si LKM "s'assied fermement", vous aurez besoin d'un lavage ou d'un sèche-cheveux de bâtiment.Éliminer les taches d'huile avec le solvant 647. Passer sur la surface avec un disque de broyage, puis aspirer et commencer l'amorçage.
  2. Nettoyez la surface en acier de la rouille. Si le métal "est allé" en couches, ramassez-les avec une spatule. Traitez ensuite la surface avec une brosse métallique. Si de la vieille peinture est présente, lavez-la ou chauffez-la avec un sèche-cheveux de bâtiment et retirez-la. Retirez les oxydes, en conclusion, utilisez l'outil "Antirouille".

Préparation de la surface du béton pour l'apprêt

au contenu ↑

Amorçage

L'outil est appliqué avec une brosse, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur. La méthode est sélectionnée en fonction de l'épaisseur de couche souhaitée.

Étapes de travail:

  1. Mélanger l'apprêt dans le récipient avec un bâton ou une perceuse avec une buse mélangeuse à basse vitesse. Aucun morceau ne doit rester. Lorsque vous utilisez un pistolet de pulvérisation, diluez l'apprêt à sa viscosité de travail avec des solvants P-4 ou P-4A.
  2. Appliquer sur une surface préparée. Si vous travaillez avec un pinceau ou un rouleau, appliquez des couches adjacentes avec un léger chevauchement. Évitez une consommation élevée de matériel.
  3. Laisser sécher la première couche (minimum 3 heures à +20 ° C).
  4. Si nécessaire, appliquez une deuxième couche et laissez sécher.
  5. Appliquer la couche de finition.

Application de l'apprêt XC-04 avec un pistolet pulvérisateur

L'aérographe peut fonctionner à des températures de -10 ° C à +30 ° C. Humidité relative ≤80%.

Remarque! Une surface humide ne peut pas être apprêtée. Si un produit métallique (par exemple, une teinte de fenêtre) est amené du froid à la chaleur, vous devez attendre que sa température soit égale à la température ambiante, et ce n'est qu'après cela que vous procédez à la coloration.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

L'apprêt, comme la plupart des revêtements, est hautement inflammable et brûle bien. Il est strictement interdit d'utiliser le matériel à proximité de sources de feu ouvertes. Le sol est toxique, donc tous les travaux doivent être effectués dans un endroit bien ventilé.

L'équipement de protection individuelle nécessite des gants, des lunettes et un respirateur. Ce dernier empêchera l'entrée de fumées chimiques dans les organes respiratoires et digestifs. Si le sol a coulé sur la peau, retirez-le avec un chiffon trempé dans de l'acétone, puis lavez la zone à l'eau tiède et au savon.

Stockez les matériaux de peinture à l'intérieur, dans des conteneurs hermétiquement fermés, en éliminant la lumière directe du soleil et l'humidité à une température ambiante de -40 ° C à +40 ° C.

Le sol HS-04 est considéré comme un matériau universel destiné au traitement protecteur des surfaces en métal, béton et béton armé. Il est principalement utilisé dans la production, mais il peut être utilisé dans la vie quotidienne.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils