Un homme peut collecter et réparer n'importe quoi. Et plus la tâche est difficile, plus l'envie de travailler peut surgir. L'une de ces tâches difficiles peut être un compresseur pour un aérographe de vos propres mains, ce qui n'est pas toujours facile à assembler. Malgré le fait qu'il ait l'air très sérieux, il n'effraiera pas un véritable amoureux de la technologie.
- Avantages et inconvénients d'un appareil fait maison
- Première étape
- Compresseur direct
- Récepteur
- Deuxième étape: travailler avec des nœuds
- Troisième étape: assemblage en deux étapes
- Moment d'inclusion
En règle générale, le compresseur est pris comme base, qui est préalablement retiré de l'ancien réfrigérateur. Parfois, ils prennent une pompe électrique de voiture, et pour certains artisans, un extincteur vient à la rescousse.
au contenu ↑Avantages et inconvénients d'un appareil fait maison
Comme tout produit technique, un compresseur aérographe fait maison a un certain nombre de côtés positifs et peu agréables. Si vous regardez globalement, le principal avantage d'un compresseur «manuel» est esthétique. Travailler avec une machine d'assemblage personnelle est toujours un plaisir. Le sentiment que c'est vous qui avez fabriqué ce compresseur est très à l'écoute.
De plus, dans la plupart des cas (lorsque le compresseur de réfrigération, l'extincteur ou la pompe électrique de voiture est pris comme base), un faible niveau de bruit est observé pendant le fonctionnement, tandis qu'un acheté peut faire un bruit très fort.
Quant au prix, le bon marché d'un compresseur fait maison est un mythe très étiré. Tout dépend des composants sélectionnés, donc le prix d'un tel produit est très souvent un peu moins cher que l'achat d'un produit d'usine.
au contenu ↑Première étape
Le compresseur de travail "manuel" est bon en ce qu'il peut être fait exclusivement pour vos besoins. Par exemple, si vous fabriquez un compresseur pour un aérographe à l'ancienne (simple action), le récepteur, en principe, n'est pas nécessaire. Cela réduit le coût des coûts d'assemblage.
Mais les conditions modernes de peinture nécessitent la meilleure technologie, donc un aérographe à double action est utilisé. Il contrôle le flux d'air, donc un récepteur est nécessaire.
au contenu ↑Compresseur direct
L'option la plus populaire consiste à le retirer du réfrigérateur. Les sites de vente d'équipements de réfrigération vous aideront à choisir le côté technique du compresseur dont vous avez besoin. Le critère le plus important lors de l'achat d'un tel compresseur est le prix. Les caractéristiques de rejet d'air sont les mêmes dans presque tous les modèles.
Récepteur
Il doit s'agir d'un récipient capable de travailler avec du gaz (ou des liquides) sous pression. L'utilisation de barils ou de canettes en plastique dans ces conditions n'est pas recommandée. La première option pour faire un bon récepteur est un extincteur. Un accumulateur de pression, une bouteille d'oxygène ou une bouteille de propane peuvent également être utilisés. Lorsque les pièces principales sont sélectionnées, il reste à les assembler.
au contenu ↑
Deuxième étape: travailler avec des nœuds
Lors de l'assemblage du compresseur et du récepteur sélectionnés, vous devez connecter de manière fiable toutes les transitions et les nœuds pour une peinture de haute qualité à l'avenir et suivre des règles claires:
- Le premier nœud fournit des attaches au récepteur.
- Le deuxième numéro dans l'ordre, mais sans importance, est le pressostat. Il est nécessaire d'éteindre la machine à temps lorsque la pression dans le récepteur atteint un point culminant, et en cas de normalisation, de l'allumer. Les relais peuvent être supprimés si vous voulez casser le produit que vous avez fabriqué très rapidement. Une option populaire et fiable est RDM-5.Il s'agit d'un relais utilisé dans les systèmes de plomberie. Le relais peut également être obtenu auprès du réfrigérateur, qui a servi de donneur de compresseur.
- Le troisième nœud est un manomètre qui indiquera la pression dans le récepteur.
- Nous avons également besoin d'un manomètre, qui aidera à suivre la pression qui se produit pendant la préparation de l'air. Pour ce faire, vous avez besoin d'une boîte de vitesses à laquelle un manomètre sera attaché.
- Besoin de faire le plein sur le filtre. Les compresseurs de l'assemblage domestique ont la propriété désagréable de «cracher» légèrement, vous devez donc soit faire un coude plié ou installer des filtres.
N'oubliez pas les adaptateurs. Pour augmenter l'étanchéité, vous pouvez rendre les joints mastic avec Poxipol.
au contenu ↑Troisième étape: assemblage en deux étapes
Le principal problème avec la première partie de l'assemblage est l'assemblage qui relie le récepteur. Dans le cas d'un extincteur, la valve n'est généralement pas adaptée à cette conception. Par conséquent, vous devez le couper et souder un conducteur convenable.
Pour une construction moins prudente mais plus rapide, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
- Retirez l'élément de commande.
- Ne laissez que la mécanique interne.
- Sélectionnez les adaptateurs avec filetage interne pour les sorties restantes. Appuyez avec une clé à molette. Il n'est pas nécessaire de se foutre du «refus», car il y a souvent un décalage avec les adaptateurs.
Il suffit de faire une prise fiable et de tout graisser avec du poksipol ou du soudage à froid.
La deuxième étape de l'assemblage est nécessaire pour la commodité et la présentabilité du produit. L'appareil n'est pas petit (pièces de réfrigérateur, récepteur, plusieurs genoux et adaptateurs), et le porter dans vos mains n'est pas toujours productif.
Par conséquent, une planche ou un aggloméré de chêne est utilisé comme support. Une machine y est montée à l'aide de vis autotaraudeuses, et de l'autre côté, vous devez installer des roues de meuble pour plus de commodité et de mobilité. Ou vous pouvez construire quelque chose comme un piédestal pour y stocker tout ce dont vous avez besoin pour la peinture (peinture directe, buses, etc.). Vous pouvez également y télécharger des pièces de rechange (adaptateurs, écrous, clés).
au contenu ↑Moment d'inclusion
La réassurance avec arrêt automatique et inclusion indique que la ligne de connexion doit passer par le relais. Vous devez étudier les instructions fournies avec le compresseur. Ceci est particulièrement important car il fonctionne dans des conditions inhabituelles. Souvent, il est nécessaire d'installer un condensateur (dépend du type de compresseur, de réfrigérateur, duquel il a été retiré).
De la sortie, nous allons à l'interrupteur. Ensuite, nous connectons le fil de phase à la borne de relais souhaitée. Le fil zéro peut aller dans deux directions. S'il y a un fil de terre - laissez-le, sinon - connectez-le à la borne de terre du relais. La deuxième option est meilleure.
En conséquence, nous obtenons une protection à l'aide de la mise à la terre. Ensuite, les fils de phase et de neutre vont à l'entraînement de démarrage du compresseur. Selon le circuit spécifié, les fils sont connectés aux bornes souhaitées. Tout est prêt pour la peinture. Pour résumer les matériaux utilisés:
- compresseur (peut être utilisé depuis le réfrigérateur);
- récepteur (extincteur, par exemple);
- pressostat;
- manomètres;
- tuyau flexible (résistant à l'huile);
- adaptateurs, plomberie, bandes FUM, etc.;
- Panneau de particules ou support.
C'est une liste superficielle, mais elle couvre toutes les parties principales du compresseur pour la peinture. De plus, le produit entier peut être enfermé dans une boîte ou un boîtier, construit un couvercle ou décoré d'une manière ou d'une autre et donne un aspect solide et professionnel. Comme mentionné ci-dessus, pour obtenir un compresseur, il n'est pas nécessaire de casser le réfrigérateur. Pompes électriques automobiles souvent utilisées qui donnent de bons résultats. Mais leur système d'assemblage est légèrement différent, et plus de difficultés à se connecter à l'alimentation, au système de refroidissement.