icolorex.techinfus.comLes outilsOutil électrique

Préparation d'outils et de matériaux pour peindre les murs avec un pistolet pulvérisateur

Lors de travaux de réparation, il est souvent nécessaire de peinture décorative des murs. Il est très difficile d'obtenir une qualité élevée avec une brosse et, en outre, cette méthode est le meilleur choix, car travailler avec cet outil prend beaucoup d'énergie dans de grandes zones. L'aérographe permettra de mettre de la peinture sur les murs dans les plus brefs délais avec un coût de main d'œuvre minimum.

Aérographe pour la peinture des murs

Outils et matériaux

Pour le travail, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • pistolet pulvérisateur;
  • une perceuse électrique avec une buse de mélangeur, qui sera nécessaire pour mélanger le matériau de peinture;
  • un récipient pour la composition (elle sera agitée et, si nécessaire, peinture teintée);
  • ustensiles de mesure;
  • peinture;
  • ruban de masquage;
  • film plastique ou papier pour protéger les surfaces à proximité du lieu de travail.
au contenu ↑

Choisir le bon pistolet

Vous pouvez choisir entre trois types de pistolets:

  • pneumatique;
  • électrique;
  • apprivoiser.

La pneumatique est utilisée sur les équipements professionnels. Ces pistolets peuvent fonctionner avec des peintures à base d'eau et avec tout autre type de peinture. Les dispositifs pneumatiques peuvent être affinés, ce qui permet d'obtenir une peinture de haute qualité. La capacité de pulvérisation peut atteindre jusqu'à 400 mètres carrés par heure.

Pistolet électrique pour la peinture des murs

Les modèles électriques alimentés par le réseau sont également populaires parmi les maîtres en raison de leur compacité et de leur facilité de configuration. Cependant, le but des pistolets de pulvérisation électriques est plus domestique compte tenu des capacités plus limitées par rapport aux équipements pneumatiques. De plus, les appareils électriques sont conçus pour fonctionner uniquement avec des compositions à base d'eau.

Pour les zones insignifiantes, un aérographe manuel convient. La conception d'un tel appareil est extrêmement simple et fiable - un cylindre et un pulvérisateur. Les modèles manuels sont utilisés pour appliquer des peintures à base d'eau. La pression dans le cylindre est créée à l'aide d'un levier spécial, après quoi la composition est appliquée sur le mur à l'aide d'un pistolet. La productivité moyenne lorsque vous travaillez avec un équipement manuel est de 150-200 mètres carrés par heure.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Préparation du pistolet pulvérisateur

Tout d'abord, vous devez récupérer le pistolet pulvérisateur. Pour ce faire, nous effectuons une série d'opérations séquentielles:

  1. Nous connectons la poignée et la buse au corps et tournons jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Ensuite, connectez le tuyau d'air. Dans ce cas, les tuyaux ne doivent être pincés nulle part, car les pincements entraîneront une détérioration de l'approvisionnement en peinture.
  2. Ajustez la position de la buse pour l'alimentation verticale et horizontale.
  3. Nous mettons en place un contrôleur rond, qui, si nécessaire, nous changerons la pression d'alimentation du matériau de peinture.

Montage de l'aérographe avant le travail

au contenu ↑

Préparation de la peinture

Nous diluons la peinture et le vernis et mélangons dans les proportions indiquées par le fabricant sur l'emballage. Un soin particulier doit être pris lors du mélange de la peinture avant la teinture.Le calcul de la quantité de matériau requise peut être effectué en tenant compte de la quadrature des surfaces à peindre.

Préparation des murs

Instructions pour préparer la surface avant de peindre:

  1. Nous enlevons l'ancien revêtement.
  2. Nous nivelons la surface, la libérant de toutes sortes de défauts à l'aide de mastic.
  3. Nous appliquons de la terre sur la surface - cela fournira une meilleure adhérence (adhérence de matériaux différents). Appliquer la composition d'imprégnation au rouleau ou au pistolet. Dans les endroits difficiles d'accès, vous pouvez utiliser une brosse.

Faites attention! La composition de peinture ne peut être appliquée qu'après séchage complet du sol, car sinon la formation de défauts de peinture est inévitable.

au contenu ↑

Préparation au travail

Pour travailler plus facilement, nous effectuons les actions suivantes:

 

  1. Nous collectons des échafaudages ou une "chèvre". Il est beaucoup plus facile et plus sûr de travailler avec ces appareils qu'avec un escabeau. Si le plafond est bas, vous pouvez utiliser la table solide habituelle.
  2. Le plafond avec une finition fine doit être protégé de la peinture. À cette fin, nous collons la surface autour du périmètre avec du ruban adhésif. Si vous le souhaitez, vous pouvez sceller toute la surface avec du papier.
  3. Nous effectuons les mêmes actions en ce qui concerne le sol et la plinthe.

Ruban de masquage adhésif

Des conseils! Les professionnels expérimentés sont limités aux autocollants adhésifs, car leurs mouvements sont vérifiés et il est peu probable que la peinture atteigne une surface indésirable. Cependant, il est préférable pour les débutants de protéger la zone maximale possible contre l'encre accidentelle.

au contenu ↑

Application de peinture

Coloriage papier peint texturé

L'application de peinture sur du papier peint texturé est conçue pour donner à la surface un plus grand effet décoratif. Avant même de commencer à peindre, retirez soigneusement le boîtier des prises et fermez-les avec du ruban adhésif. Dans ce cas, nous isolons le câblage. N'oubliez pas non plus de protéger les surfaces qui ne seront pas peintes, y compris les fenêtres et les portes.

Des conseils! Travailler avec un pistolet de pulvérisation nécessite l'utilisation de vêtements et de lunettes de protection.

Nous remplissons la peinture dans le réservoir de l'appareil. Si nécessaire, nous teinterons. Avant de commencer la peinture, il est recommandé de faire quelques tests d'émissions de peinture pour s'assurer que la surface est uniforme et que l'appareil est correctement réglé.

Pulvérisation de peinture

 

Lors de l'application de peinture, tenez le pistolet à angle droit. Les mouvements de la main sont fluides: de bas en haut. Dans le même temps, nous ne sommes pas trop en retard dans un domaine, car les papiers peints texturés saisissent si bien les matériaux de peinture. Nous traitons particulièrement scrupuleusement les virages. Il est important de ne pas autoriser les zones non peintes.

au contenu ↑

Peinture en plâtre

Le pistolet pulvérisateur peut être utilisé pour peinture en plâtre. Pour ce faire, vous devez effectuer une certaine séquence d'opérations:

  1. Tout d'abord, nous préparons un récipient d'environ 10 litres dans lequel nous ajoutons du pigment et de la peinture blanche. Mélanger soigneusement la composition jusqu'à ce qu'une consistance homogène apparaisse.
  2. Si le mélange est trop épais, ajoutez de l'eau et remuez bien le contenu.
  3. Nous connectons la tête de pulvérisation au pistolet.
  4. Nous effectuons plusieurs coups d'essai sur la surface d'essai. Si la surface d'essai est homogène, vous pouvez commencer à peindre le plâtre.
  5. L'application de la peinture s'effectue sur la base des mêmes principes que dans le cas du papier peint texturé.

Enduit de peinture au pistolet

au contenu ↑

Peinture au pochoir

Un pochoir est souvent utilisé pour donner au mur un attrait extérieur. Les formulaires peuvent être créés indépendamment ou achetés prêts à l'emploi. Tout d'abord, nous appliquons le matériau de base sur le mur, qui peut être utilisé comme papier peint, peinture, plâtre, chaux, badigeon, etc.

La peinture est réalisée comme suit:

  1. Après avoir appliqué la couche de base, nous nous attendons à ce qu'elle sèche complètement.
  2. Nous fixons le pochoir sur la surface.S'il comprend plusieurs éléments, ils sont tous collés joint à joint. Dans le même temps, nous appuyons fermement les bords de l'image sur la surface, sinon une bonne qualité de travail ne peut pas être obtenue.
  3. Nous pulvérisons la peinture souhaitée avec un pistolet. Nous fixons le débit minimum, car il est important d'empêcher la pénétration peintures au pochoir. Nous appliquons la composition rapidement, mais en douceur.
  4. On attend que la surface sèche un peu. Nous retirons soigneusement le pochoir du mur qui n'a pas encore complètement séché afin de ne pas endommager la couche de peinture.
  5. Ensuite, nous répétons le travail décrit ci-dessus avec le pochoir à nouveau dans d'autres parties du mur.
  6. Lorsque tout le mur est peint, il peut en outre être recouvert de vernis incolore. Cela aidera à corriger le modèle.

Peinture au pistolet au pochoir

au contenu ↑

Conseils d'utilisation d'un pistolet pulvérisateur

Le revêtement ne sera de haute qualité qu'avec un fonctionnement correct avec un pistolet pulvérisateur. Par exemple, le pistolet de pulvérisation ne doit pas être à moins de 15 de la surface, mais pas plus de 20 centimètres. Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'obtenir une couche de peinture uniforme. Cependant, si vous souhaitez obtenir un revêtement teinté ou donner un effet d'éclaboussures décoratives, la distance peut être légèrement augmentée.

Avant de commencer le travail, il est recommandé de s'exercer sur une feuille de bois ou de carton. Cela est nécessaire non seulement pour affiner les compétences, mais aussi pour ajuster l'équipement. Vous devrez peut-être régler la buse pour que le flux soit plus fluide, créer la pression souhaitée, augmenter ou diminuer l'approvisionnement en encre, etc.

Les principaux problèmes pouvant survenir lors du travail avec un pistolet:

  1. L'apparition de gouttes sur les bords. En règle générale, le problème est un débit d'air excessivement élevé. La solution est de réduire le flux d'air ou d'utiliser une composition plus dense.
  2. Séries fortes sous le milieu de la tache. Le problème se produit lorsqu'il y a un excès de peinture. Dans ce cas, la réduction du débit de peinture ou le renforcement du flux d'air seront utiles.
  3. Le revêtement a l'air poussiéreux. L'effet de poussière se produit en raison de la viscosité trop élevée de la composition. Besoin peinture diluée pour pistolet à une consistance appropriée. Cela se fait empiriquement avec un test préliminaire sur une surface de test.

Peindre les murs avec un pistolet est pratique et nécessite beaucoup moins de travail que dans le cas d'un rouleau et d'une brosse. Cependant, tous les travaux nécessitent des compétences et le travail avec un pistolet pulvérisateur, en plus de la capacité d'appliquer correctement une couche de peinture, nécessite également une certaine connaissance de la structure interne de l'équipement. Par conséquent, avant de procéder à la peinture, il est recommandé d'étudier les règles de réglage du pistolet et de s'exercer sur les surfaces d'essai.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils