icolorex.techinfus.comLes outilsOutil électrique

Comment choisir un broyeur à mastic

Lors du masticage de la surface, vous ne pouvez pas vous passer de la polir. Cela peut être fait à la fois manuellement et en utilisant la mécanisation. Le meulage manuel est assez efficace, en particulier lors du traitement de zones difficiles d'accès, mais cela prend beaucoup de temps et d'efforts. Pour faciliter le travail aidera à l'utilisation d'un broyeur pour mastic.

Variétés de rectifieuses

La classification des broyeurs prévoit leur séparation selon le principe de l'alimentation électrique et électrique.

Les modifications pneumatiques n'ont pas de moteurs. Ils ne sont pas nécessaires, car le mécanisme fonctionne sous l'action de l'air comprimé provenant du compresseur. En raison de l'absence d'un moteur lourd, les appareils pneumatiques sont des prix légers et abordables. Une autre qualité positive de la pneumatique vient également de son faible poids: lorsque vous travaillez avec un tel équipement, les mains ne sont pas fatiguées, ce qui signifie une augmentation de la productivité du travail.

Traitement mural après mastic avec un broyeur

Le principal inconvénient des broyeurs pneumatiques réside dans la nécessité d'un compresseur de volume. C'est précisément en raison de la nécessité d'un compresseur que les équipements pneumatiques sont le plus souvent installés dans les ateliers de réparation automobile. Dans de tels endroits, le compresseur peut être utilisé à deux fins. Mais l'acquisition d'un tel appareil à des fins de réparation ne se justifie qu'avec de très gros volumes de travail.

Les modèles électriques se caractérisent par une grande mobilité. Un tel broyeur peut fonctionner partout où il y a un réseau électrique. Les inconvénients des appareils électriques incluent leur poids assez important, leurs grandes dimensions, ainsi que leur coût considérable.

Des conseils! Si le broyeur est acheté pour travailler dans une maison ou un appartement privé, plutôt que de gros objets, il est plus raisonnable d'opter pour un broyeur électrique.

Selon la méthode de traitement de surface, les broyeurs sont divisés en trois groupes:

  • bande
  • vibrant;
  • excentrique.

Ci-dessous, nous considérons les caractéristiques de chacun des types d'équipements répertoriés.

au contenu ↑

Modèles de bandes

Ce type d'équipement est utilisé pour broyer de grandes surfaces. Les machines à bande incorporent une bande abrasive montée sur des rouleaux. Du fait de la rotation de ces rouleaux, le ruban se déplace dans le même sens. Les mécanismes à bande sont les plus productifs de tous les appareils de meulage. Cependant, une puissance trop élevée de l'équipement ne permet pas de l'utiliser pour la finition du broyage.

Ponceuse à bande Fiolent

Lors de l'achat d'une ponceuse à bande, il est recommandé de faire attention aux caractéristiques suivantes:

  1. Centrage automatique de la bande. Des rouleaux spéciaux maintiennent la position du ruban exactement le long de l'axe de mouvement. Grâce à cela, le glissement de la bande est évité.Cette fonction permet un fonctionnement plus confortable de l'appareil.
  2. Tuyau de dérivation pour connecter un aspirateur. Un tel tuyau est disponible sur presque toutes les modifications des rectifieuses. Ce fait souligne l'importance de l'appareil, qui protège la pièce de la propagation de la poussière sur lui, libérée généreusement lors du broyage.
  3. Rouleaux supplémentaires, grâce auxquels il est possible de traiter les zones mortes qui se produisent lors du meulage des zones près des murs.
au contenu ↑

Modèles de vibration

Ce type d'équipement peut être considéré comme le plus courant parmi les rectifieuses. Le broyeur de surface est peut-être le plus connu parmi les appareils de ce type. L'appareil est équipé d'une semelle en forme de rectangle sur laquelle du papier de verre de la taille de grain correspondante est fixé avec des clips spéciaux. Les tailles de grains sont sélectionnées en fonction des tâches. Par exemple, le ponçage des murs avec du papier de verre sous les numéros de 100 à 120, pour le nettoyage des surfaces métalliques - de 40 à 80, et pour la transformation du bois - de 180 à 240.

Une autre sous-espèce de modèles de vibration est un broyeur delta. Le principe de son fonctionnement est le même que celui d'un appareil de meulage de surface: une de ses semelles est réalisée en forme de triangle. Une rectifieuse delta est utilisée pour traiter les zones difficiles d'accès (par exemple, pour rectifier des coins).

Ponceuse vibrante HAMMER

Les meuleuses vibrantes sans plaque tournante sont conçues pour le meulage de revêtements plats. Cette technique est utilisée pour traiter le plafond, les murs, ainsi que toutes sortes de produits en bois.

Lors du choix d'un broyeur avec une plaque plate, il est recommandé de faire attention aux nuances suivantes:

  1. Comme mentionné ci-dessus, il existe deux types de plaques - rectangulaire et triangulaire. Bien qu'une forme rectangulaire soit utilisée beaucoup plus souvent, il existe souvent un besoin de plaques triangulaires. Par conséquent, certains fabricants prévoient l'installation d'un autre type de plaque si nécessaire.
  2. Vous devriez regarder la méthode de fixation du papier de verre. Dans les modèles bon marché, le mécanisme n'est souvent pas très pratique, c'est pourquoi l'abrasif est constamment déconnecté. Dans un appareil de qualité, le papier de verre doit être fermement fixé.
  3. Par rapport aux modèles excentriques, les ponceuses vibrantes sont moins productives. Ils sont bien adaptés pour la finition, mais ne sont pas assez efficaces sur les surfaces inégales et courbes.
au contenu ↑

Modèles excentriques

L'autre nom de la ponceuse excentrique est orbital. Ce nom de l'appareil reçu en rapport avec les caractéristiques du mouvement d'une semelle de travail arrondie. Cet élément tourne en même temps autour de son axe et se déplace sur une orbite d'un petit rayon. Le papier de verre dans cet appareil est fixé sur du velcro. Le but principal des modifications excentriques est la finition des murs de mastic et leur polissage.

Des rectifieuses sont également disponibles, dont la tâche est de traiter des surfaces sur de grandes surfaces. Ces appareils sont dotés d'une poignée et d'un équipement télescopiques ergonomiques. En option, des meules de grande taille (le diamètre de ces meules est de 215 ou 225 millimètres) peuvent être installées sur des meules de cette classe.

Ponceuse à orbite aléatoire DeWalt

Un autre objectif des meuleuses excentriques pour murs et plafonds est l'élimination des anciens revêtements. Il est également possible de broyer la pierre et le béton. L'utilisation de modèles excentriques réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre pour la mise en œuvre des travaux de meulage.

Faites attention! Les performances des modèles excentriques sont excellentes, tout comme le coût. Par conséquent, l'achat d'un tel équipement pour broyer une petite surface n'a pas de sens. Il est recommandé de louer l'appareil dans un point de location de matériel de construction.

au contenu ↑

Appareils supplémentaires

Les broyeurs sont équipés de dépoussiéreurs spéciaux, où la poussière finement dispersée exfolie du mastic. Il convient de noter que le collecteur de poussière ne fonctionnera que s'il y a des trous de poussière spéciaux dans l'abrasif. Il convient également de regarder de plus près le matériau dont le filtre est fait. S'il s'agit de papier, il ne peut pas être lavé, et donc cette pièce devra souvent être changée. Un filtre en plastique ne pose aucun problème: il peut être lavé et remis en place.

au contenu ↑

Description du broyeur Makita BO3711

Cette unité est conçue pour la finition du meulage du bois. Le broyeur Makita BO3711 est un équipement industriel performant. Cependant, cet équipement peut également être utilisé dans une petite pièce.

Grinder Makita BO3711

Les dimensions du papier abrasif pour l'appareil sont de 228x93 millimètres. Le papier est fixé dans des clips spéciaux. La fréquence des fluctuations est de 8 à 22 000 par minute. Dans le même temps, en mode veille, le nombre d'oscillations est compris entre 4 et 11 mille par minute. La course de la plateforme est de 2 millimètres. Pour faire fonctionner le Makita BO3711, un réseau électrique de 190 W est requis.

Le broyeur est équipé d'un puissant système de dépoussiérage. La poussière est éliminée à l'aide d'un patin de ponçage. Si vous devez broyer une grande surface, vous pouvez installer un sac spécial pour collecter la poussière.

Le poids de l'équipement est de 1,6 kilogrammes. Le design se caractérise par un design ergonomique, la présence d'une poignée souple encadrée de caoutchouc.

Il est recommandé de choisir le type de dispositif de broyage et le modèle spécifique en tenant compte de la nature et de la portée des travaux à venir. Vous devez également tenir compte du type de surface à traiter et éventuellement de vos propres préférences individuelles.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils