L'application d'un apprêt sur les murs et le plafond est l'une des étapes obligatoires de la réparation ou de la construction de tout type de locaux. Non seulement la commodité du travail, mais aussi la qualité finale du travail dépendent de la façon dont vous choisissez correctement un rouleau, une brosse et un réservoir d'apprêt. Il en va de même pour les équipements de protection individuelle et autres outils.
- Erreurs courantes lors du choix d'un apprêt
- Course aux prix
- Décidez d'une tâche
- Outil hautement spécialisé
- À quoi sert un apprêt?
- De quoi d'autre avez-vous besoin
Les débutants en réparation et construction pensent que l'apprêt consiste à appliquer rapidement une composition spéciale sur les murs et le plafond, dont peu dépend. Le résultat est des cas tristes où les matériaux de finition s'éloignent du mur en raison d'une application de mauvaise qualité du sol. Les professionnels sont très attentifs à la préparation avant l'amorçage, sélectionnez soigneusement un outil qui tient non seulement confortablement dans votre main, mais vous permet également de traiter uniformément et en profondeur toute la zone des structures des murs, des plafonds, du béton et des plaques de plâtre.
au contenu ↑Erreurs courantes lors du choix d'un apprêt
Course aux prix
Un peintre plâtrier professionnel n'achètera jamais un outil juste pour des prix bas. Cela entraîne non seulement souvent une dépense de temps supplémentaire, mais entraîne également plus de coûts que les avantages qui en résultent.
N'utilisez pas un seau ou un autre récipient usagé, des pinceaux, des rouleaux qui entrent en contact avec des matériaux de finition, des colles, des huiles, des peintures. Cela conduira au fait que les fragments séchés du matériau tombent simplement dans le récipient avec l'apprêt et sont appliqués sur le mur. De plus, lors de la finition, ces défauts deviendront visibles et leur suppression sera très difficile et parfois coûteuse.
au contenu ↑Décidez d'une tâche
Pour de grands volumes d'amorçage, des rouleaux et des brosses spéciaux sont nécessaires pour fournir le niveau de performance requis. Vous ne pouvez pas traiter 100 m² mur ou plafond avec une petite brosse. La même chose s'applique à un grand outil professionnel lorsque vous travaillez dans de petites zones.
Un grand réservoir d'apprêt contient plus de composition, cependant, si vous ne le produisez pas assez rapidement, l'apprêt se dessèche ou s'acide. D'où la conclusion - pour chaque tâche, il devrait y avoir un outil spécial, et le maître doit avoir des outils en stock.
au contenu ↑Outil hautement spécialisé
Surtout pour les endroits difficiles d'accès, en appliquant un apprêt dans les coins, les joints, pour travailler sur différents types de surfaces, différents types de rouleaux sont utilisés. Si la surface, par exemple, est poreuse, absorbe rapidement l'apprêt, des rouleaux avec un grand volume de corps poreux ou même avec un poil sont utilisés. Si vous travaillez avec un outil ordinaire, le rouleau ou la brosse pourra traiter de petites surfaces et les cycles d'application seront plusieurs dizaines de plus, ce qui affectera la qualité, la vitesse et la fatigue du maître.
au contenu ↑À quoi sert un apprêt?
Lors du choix d'un outil, il est important de comprendre les tâches que l'amorçage des murs et des plafonds résout. Lors de l'application de la composition, la base est renforcée.Il est important d'appliquer l'apprêt en une couche uniforme, auparavant les murs doivent être nettoyés de gros fragments de débris de construction ou de matériaux de finition. Cela signifie qu'un outil tel qu'un rouleau est plus acceptable lors de l'application d'un apprêt qu'une brosse. De plus, travailler avec un rouleau peut traiter une grande surface en moins de temps. Une brosse est nécessaire pour un tel travail:
- traitement des coins;
- amorçage le long de la ligne de démarcation (ruban de masquage);
- traitement de la paroi inférieure;
- amorçage dans des endroits difficiles d'accès.
au contenu ↑Ce n'est qu'avec une application de haute qualité de la composition de collage que la ténacité, la résistance et la propreté de la surface sont atteintes avant d'appliquer des matériaux de finition, tels que du papier peint, des peintures, des enduits décoratifs.
De quoi d'autre avez-vous besoin
L'amorçage est un processus complexe préparatoire à la finition de la surface. Avant de commencer l'amorçage, il est nécessaire de préparer tous les outils et matériaux pour le travail:
- Balai et pelle à poussière (s'il n'y a pas d'aspirateur industriel), pour nettoyer le sol, les murs et même le plafond. Si l'apprêt est appliqué sur le mur, qui est recouvert d'une épaisse couche de poussière de construction, des défauts peuvent survenir lors du traitement ultérieur: chute de morceaux, formation de plaques qui se sont séchées avec une goutte de débris mélangée à l'apprêt.
- Échelle pour travaux en hauteur.
- Gants de travail, lunettes et chapeau. L'apprêt peut être toxique, en particulier pour une pénétration profonde, le travail ne doit être effectué que dans un endroit bien ventilé. En cas de contact avec la peau, les cheveux, les yeux, rincer immédiatement à l'eau courante propre.
- Un chiffon humide avec lequel vous essuierez immédiatement tout excédent de fonds tombé sur le sol.
- Souvent, lors de l'application de l'apprêt, le maître détecte les défauts de revêtement (bosses, gouttes de mastic séché, etc.). Il est préférable de les retirer avec du papier de verre, un marteau ou un ciseau.
- Il est préférable de choisir un récipient pratique avec une poignée fiable.Si vous travaillez en hauteur, réduisez la quantité d'apprêt à verser.
Suivez toujours les recommandations du fabricant de l'apprêt, mélangez le matériau dans les bonnes proportions et traitez soigneusement la surface. Pour de meilleurs résultats, gardez un œil sur la température et l'humidité. Rappelez-vous les conditions optimales pour l'amorçage: de 5 degrés de chaleur, mais pas au-dessus de 30, et avec une humidité allant de 70 à 75%.