Le rouleau à aiguille moderne est un outil spécialisé qui ressemble à un rouleau à peinture. Une caractéristique distinctive de l'outil est la présence d'une surface recouverte d'aiguilles de différentes longueurs. Un tel rouleau à pointes est principalement utilisé pour la pose de sols en vrac, ainsi que pour enlever le papier peint de vos propres mains. Pour remplir un tel plancher, un mélange est préparé, dont le mélange conduit à la formation d'un grand nombre de bulles d'air. S'ils ne sont pas éliminés, le revêtement en vrac aura des micro-creux et cela deviendra moins durable. C'est pour leur élimination que cet outil est utilisé.
au contenu ↑La construction
En règle générale, un rouleau d'engrenage se compose d'une base recouverte d'un couvercle d'aiguille et d'une poignée de travail. Dans ce cas, la poignée peut être en métal, en plastique ou en bois. On pense que le métal est plus lourd, par conséquent, il est principalement utilisé pour travailler avec de gros volumes. L'outil métallique est plus durable et il est plus facile de plier les cloisons sèches avec lui. Il est également bien adapté pour faire des papiers peints de vos propres mains.
au contenu ↑Les outils de nombreux fabricants sont équipés d'une poignée universelle, qui permet l'installation d'une extension télescopique. Avec cet appareil, il n'y a aucun obstacle lorsque vous travaillez avec des revêtements en vrac ou des cloisons sèches dans toutes les conditions.
Candidature
Les rouleaux à aiguilles peuvent être utilisés pour travailler avec des sols en vrac ou avec des cloisons sèches. En utilisant cet outil, vous pouvez facilement plier les cloisons sèches et lui donner la forme souhaitée. En outre, il peut être utilisé pour supprimer le papier peint.
Lorsque vous travaillez avec des revêtements en vrac, l'appareil est utilisé pour éliminer les bulles d'air. Afin de les éliminer, il sera nécessaire de rouler intensivement sur la solution de chape répartie sur le sol. Ces étapes simples vous aideront à obtenir un sol lisse fait par vous-même.
Le laminage du revêtement permet de réduire le degré de porosité, ce qui empêchera la destruction et l'usure. Cela est particulièrement vrai dans les locaux résidentiels, où des meubles lourds sont censés être placés au sol. Par conséquent, le rouleau pour le plancher en vrac est l'outil le plus important pour niveler la chape. Il est recommandé de rouler le revêtement de sol au moins trois fois.
au contenu ↑Caractéristiques de choix
Le choix du rouleau est une étape importante dans les travaux préparatoires à la pose du plancher en vrac. Ces outils diffèrent par de nombreux paramètres à prendre en compte lors du choix:
- Selon le matériau, l'outil peut être en métal ou en plastique. Un appareil métallique est plus difficile à plier ou à casser.
- En largeur. Ce paramètre varie entre 20 et 60 cm De plus, un rouleau à aiguilles plus large pour le plancher en vrac est mieux adapté pour rouler de grandes surfaces.Cependant, dans certains cas, pour rouler de petites sections du sol difficiles d'accès où il n'y a pas d'accès pour un outil large, il est nécessaire d'utiliser des modèles étroits. Sans ces outils étroits, il est presque impossible de rouler des endroits difficiles d'accès, car les rouleaux larges ne peuvent pas être adaptés pour travailler dans de telles conditions. Si vous allez faire du papier peint, vous pouvez choisir ici des outils moyens ou larges. Pour plier les cloisons sèches, vous pouvez utiliser le produit de n'importe quelle largeur.
- La longueur des pointes qui couvrent la surface du rouleau. Fondamentalement, ces appareils ont une longueur de jeu de 1 à 3,5 cm.Si la longueur de l'aiguille n'a pas d'importance en principe pour retirer le papier peint de vos propres mains, alors lorsque vous travaillez avec un plancher en vrac, ce paramètre doit être pris en compte. Le choix de la longueur dépend de l'épaisseur souhaitée du plancher en vrac. Une couche de mélange plus épaisse nécessitera des pointes plus longues. Il est conseillé de choisir ce paramètre pour que la longueur des pointes soit légèrement supérieure à l'épaisseur du revêtement. Par conséquent, si vous devez rouler une fine couche du mélange avec une épaisseur ne dépassant pas 5 mm, vous devez choisir un rouleau à aiguilles pour le plancher en vrac avec les aiguilles les plus courtes. Dans le même temps, le choix de pointes minces éliminera même les plus petites bulles d'air. Si vous prévoyez de travailler avec du gypse ou des mélanges de ciment, il est préférable de choisir des outils avec une longueur d'aiguille maximale. Avec leur aide, il sera possible de plier facilement les cloisons sèches.
- Par type de poignée. L'outil peut avoir à la fois un manche ordinaire et un manche télescopique. La deuxième option est plus préférable, car la poignée télescopique a une longueur réglable. Il vaut mieux le choisir, car si vous travaillez avec un long manche, vous vous fatiguez beaucoup moins. En utilisant un tel outil, vous pouvez facilement plier les cloisons sèches ou rouler le plancher en vrac.
Lors du choix d'un rouleau en plâtre, vous devez demander au vendeur à quel point la poignée est solide et si elle est facile à plier. En outre, vous devez savoir s'il résiste aux environnements agressifs, tels qu'un solvant. Il est souhaitable qu'il existe un boîtier spécial qui protège l'instrument contre les éclaboussures.
au contenu ↑Conclusion
Ainsi, le rouleau à aiguille est un outil indispensable pour enlever le papier peint et travailler avec des cloisons sèches ou des sols en vrac. Lors du choix d'un rouleau, vous devez tenir compte de paramètres tels que sa largeur, la longueur des aiguilles, le matériau et la commodité de la poignée.