Dans les conditions modernes, la fabrication d'une brosse de leurs propres mains est généralement réalisée à l'aide de poils et de poils d'animaux. Vous pouvez faire de tels pinceaux de vos propres mains et obtenir un outil de qualité pour la peinture ou la peinture. Selon le domaine d'utilisation, les brosses peuvent être rondes ou plates. De plus, la pile peut être raccourcie ou allongée.
- Technologie de fabrication
- Sélection des matériaux
- Cheveux blancs
- Brosse à tricoter
- Fabrication de stylos
- Sélection de la longueur des poils
- Conclusion
Les brosses à poils de la queue de ces animaux sont les plus courantes et de haute qualité:
- blaireau;
- colonne
- protéines;
- gerbilles.
Compte tenu du coût élevé des outils en poils d'animaux, qui ont été énumérés ci-dessus, dans les brosses faites maison, ce matériau peut être remplacé par de la laine et des poils d'autres animaux. En particulier, les outils en vison, renard et laine de renard sont de plus en plus courants. En outre, les déchets provenant des activités des usines de fourrure peuvent être utilisés comme matériau. En outre, la pile peut être fabriquée à partir de laines de chameaux, de moutons ou de chiens à poils longs, ainsi que de cheveux humains.
au contenu ↑Technologie de fabrication
La première étape de la fabrication est la préparation des poils ou des poils d'animaux. De plus, un support de brosse et un matériau de préhension doivent être préparés. Cependant, tout d'abord, vous devez commencer par le choix du matériau pour le faisceau de poils.
Sélection des matériaux
Lors du choix d'un matériau, vous devez vous concentrer sur le type de travail sur lequel vous prévoyez d'utiliser le pinceau. Ainsi, pour la peinture à l'aquarelle ou à l'huile, certains matériaux conviennent et pour les travaux de peinture délicats - d'autres. Cependant, il existe des domaines d'utilisation qui nécessitent l'utilisation de certains matériaux. Par exemple, pour le dessin à l'encre, la plupart des maîtres préfèrent utiliser des produits en laine de chameau.
Considérez les principales caractéristiques des brosses artisanales les plus courantes, en fonction du matériau utilisé:
- Les pinceaux à gerbille sont généralement plats avec une surface de cheveux longs ou courts. Ils se distinguent par des cheveux doux et souples. Par conséquent, ces outils sont principalement utilisés pour la peinture fine ou la peinture à l'huile ou à l'aquarelle. De plus, des brosses à poils de gerbille peuvent être utilisées pour le vernissage de vernis.
- Les produits de blaireau sont de forme ronde ou plate. Ils sont un peu plus résistants que la version précédente et sont donc principalement utilisés pour le travail avec des peintures à l'huile.
- Les brosses ayant une pile de colonnes peuvent être plates et rondes. Ils ont une élasticité et une résilience élevées. Ils sont principalement utilisés pour effectuer des travaux délicats, ainsi que pour le glacis brut.
- Les brosses à écureuil ne peuvent être rondes. Ils sont exceptionnellement doux et flexibles, ils sont donc principalement utilisés pour la peinture sur porcelaine ou papier.
Cheveux blancs
Il est conseillé de commencer la récolte au début de l'automne, lorsque les animaux muent. Des poils inappropriés séparés sont retirés du faisceau collecté et parés. Ensuite, la pièce découpée est placée dans un verre pour l'alignement. Le faisceau de cheveux obtenu après cela doit être peigné à l'aide d'un peigne à dents pointues.
Les poils soigneusement peignés doivent être bandés et dégraissés dans de l'essence propre. Pour ce faire, le paquet est stocké dans un bocal fermé pendant plusieurs jours, après quoi il est bouilli dans une solution de bronzage pour rendre les poils non hygroscopiques.
La prochaine étape est le durcissement, dont les conditions dépendent du type de cheveux. Habituellement, les cheveux sont maintenus à une température de 150 degrés pendant environ une heure. Pour le durcissement, la poutre est placée sur un treillis métallique ou suspendue afin que les poils soient bien réchauffés avec de l'air à la température requise.
au contenu ↑Brosse à tricoter
Un poil durci convient pour tricoter une brosse. Pour cela, un certain nombre de poils est prélevé et abaissé sous forme d'étain ou de plastique à fond conique. Ce formulaire doit être préparé à l'avance. Après avoir mis dans le moule le nombre nécessaire de poils, vous pouvez faire un blanc pour le pinceau en tapant sur cette forme. Ensuite, le faisceau de cheveux est retiré et bandé, après quoi la surface non active est vernie. Il est inséré dans une capsule ou un clip métallique.
La capsule peut être fabriquée à partir de fines bandes métalliques, reliant leurs bords avec un chevauchement avec la soudure. De plus, cela peut être transparent, ce qui est considéré comme une option plus acceptable.
Il est recommandé de fabriquer une capsule en laiton ou en fer blanc, car ces matériaux sont durables et résistants à la corrosion. Sa taille dépendra du numéro de brosse souhaité. N'oubliez pas, à ce stade également, un élément aussi important qu'un support pour pinceaux.
au contenu ↑Fabrication de stylos
Après avoir réussi à faire un tas, vous devriez commencer à faire des stylos. Il est préférable de tailler de telles espèces d'arbres:
- pin;
- hêtre;
- aulne;
- bouleau.
Après avoir tourné la poignée est enduite d'un vernis incolore ou peinte avec une peinture de couleur unie. Ensuite, le paquet inséré dans la capsule est versé à partir de l'extrémité large avec de la colle synthétique ou une autre composition imperméable. Cela doit être fait pour que la colle atteigne l'extrémité de la pile, qui se trouve dans la capsule.
Une fois que tout a séché, la capsule avec un tas de poils doit être connectée à un manche en bois. Pour plus de durabilité, il est recommandé de presser une capsule supplémentaire avec un manche en bois. La poignée finie doit être vernie.
au contenu ↑
Sélection de la longueur des poils
Vous devez choisir la longueur des poils libérés de la capsule. La longueur des cheveux libérés devrait dépendre de leur élasticité. Ceci est d'une importance fondamentale, car si vous relâchez les poils trop longtemps, la brosse aura l'air ébouriffée. Sinon, un tas lâche n'attirera pas suffisamment de peinture.
au contenu ↑Après avoir décidé de la longueur, la brosse finie doit être humidifiée avec de l'eau et peignée jusqu'à ce que les poils deviennent aussi uniformes que possible.
Conclusion
Ainsi, faire une brosse de vos propres mains est une procédure tout à fait abordable. Il se compose de plusieurs étapes, dont l'une est le choix du matériau. Les cheveux et les poils sont sélectionnés dans ce cas, en tenant compte de l'objectif de la brosse et des capacités financières.