icolorex.techinfus.comLes outilsOutil à main

Technique et astuces pour peindre le plafond avec un rouleau

S'il n'y a pas de problèmes particuliers avec la peinture des murs, vous devez travailler dur pour transformer le plafond. L'outil de travail principal est le rouleau, qui vous permet de peindre uniformément et rapidement les murs. La vitesse d'exécution est importante, car sinon une rugosité peut se former. Nous saurons comment peindre correctement le plafond avec un rouleau de vos propres mains, afin que le résultat plaise avec son impeccabilité.

Plafond de rouleau de peinture
Un artisan expérimenté peut facilement peindre le plafond avec un rouleau
au contenu ↑

Choisir un rouleau à peinture

Afin de faciliter un processus aussi long, comme la peinture du plafond, vous devez choisir le bon outil. Les rouleaux se composent d'un fermoir (une tige métallique sur laquelle tout repose), d'un cylindre et d'une poignée. Dans les magasins, vous pouvez trouver des rouleaux avec différentes longueurs de l'arbre et des poignées:

  • court - jusqu'à 30 cm;
  • moyen - de 30 à 45 cm;
  • long - plus de 50.

Parfois, les fermoirs sont vendus sans tige, creux dans le calcul qu'ils peuvent être utilisés pour peindre les murs et les plafonds à courte distance, et aussi pour que chaque client puisse choisir une tige d'une longueur appropriée. Certains modèles sont immédiatement équipés d'une poignée télescopique (similaire à celle de la canne à pêche), qui s'étend jusqu'à 2 mètres ou plus.

Même si vous avez l'intention d'utiliser un escabeau, le meilleur outil sera celui qui est équipé d'une extension télescopique pour le rouleau (canne à pêche), vous n'avez donc pas besoin d'atteindre le plafond, et il s'avère avec le même effort d'affecter toute la zone.

au contenu ↑

Classification des rouleaux

Variété de rouleaux
Les rouleaux à peinture sont faits de différents matériaux

Parmi les matériaux qui composent le cylindre cylindre, distinguez:

  • caoutchouc mousse;
  • pile;
  • fourrure;
  • Laine
  • velours, etc.

Les outils préférés sont ceux à longue sieste qui ramassent la peinture «dosée» (le caoutchouc mousse devient trop humide) et aide à appliquer la couleur uniformément, même en cas de bosses. Les sommets de la perfection sont des rouleaux en fibre naturelle (par exemple en fourrure, en particulier en peau de mouton). Ils servent assez longtemps et le matériau ne tombe pas.

Lors du choix d'un rouleau dans le magasin, faites attention aux paramètres suivants:

  1. L'étanchéité de la pile. Si vous tirez sur les "fils" et qu'ils ne tiennent pas fermement, n'achetez pas un tel outil pour ne pas perdre de temps à décoller les poils du plafond;
  2. Diamètre La grande taille du "tambour" vous permet de collecter une quantité importante de peinture, mais le poids de l'outil augmente également, ce qui n'est pas très pratique;
  3. La présence d'articulations. En règle générale, les rouleaux en matériau artificiel ont une plus grande uniformité de poil appliquée sur toute la surface. Évitez les produits dont le joint est prononcé, sinon le plafond sera de couleur inégale.
au contenu ↑

Nous préparons le plafond pour la peinture

Alignement au plafond
Avant d'appliquer la peinture, alignez le plafond.

Avant de commencer à peindre directement de vos propres mains, vous devez nettoyer et niveler la surface. Le processus est divisé en plusieurs étapes:

  1. À l'aide d'une éponge humide ou d'une polisseuse spéciale, nous enlevons l'ancien badigeon et nettoyons le plafond de la poussière collectée.
  2. En présence de bosses et de dépressions, il est nécessaire de niveler la surface avec du mastic ou du ciment. En savoir plus comment masticer le plafond pour la peinture.
  3. Nous passons à travers du papier de verre pour obtenir le plafond le plus uniforme.
  4. Nous appliquons un apprêt et attendons le séchage complet.
  5. S'il y a des plinthes, elles doivent être peintes au pinceau.

Mais avant d'effectuer des travaux de peinture, n'oubliez pas de retirer tous les meubles de la pièce ou de les recouvrir d'une pellicule plastique et de poser des journaux ou du polyéthylène sur le sol. Vous pouvez maintenant passer à l'étape finale.

au contenu ↑

Technologie de peinture de plafond efficace bricolage

Peindre le plafond en blanc
Pour que la peinture repose uniformément, il est nécessaire de peindre le plafond assez rapidement et efficacement

Toute la difficulté de faire du bricolage en hauteur est que vous devez vous déplacer dans la pièce tout en maintenant la régularité de la peinture, tout en étant assez rapide en 15 minutes ou une demi-heure.

La coloration à faire soi-même comprend plusieurs étapes:

  1. Outils de cuisson: une petite quantité de peinture acrylique ou à base d'eau est versée dans la palette. Lorsque nous faisons la deuxième couche, elle doit être légèrement diluée.
  2. Plongez le rouleau dans la peinture en cherchant à couvrir la surface de tous les côtés. On enlève l'excédent en roulant plusieurs fois sur le plateau (souvent rendu ondulé). Cela nous évitera les taches et protégera le sol et la tête des chutes.
  3. Une fois la poignée du rouleau fixée et s'il existe un système télescopique (tige), une longueur appropriée est définie.
  4. En tenant l'arbre du rouleau à une légère inclinaison de la tête, nous commençons à peindre depuis la fenêtre (ou la porte d'entrée), de sorte que la lumière sortante nous aide à surveiller l'application correcte.
  5. Après avoir terminé la première couche, vous devez attendre environ 10 heures jusqu'à ce qu'elle durcisse.
  6. La peinture est appliquée en 2-3 couches. Ce dernier doit aller perpendiculairement au tout premier.
au contenu ↑

Astuces de peinture

Les nouveaux arrivants expérimentés peuvent donner quelques conseils:

  1. Les coins doivent être travaillés avec une brosse, car seuls des spécialistes peuvent facilement utiliser le rouleau sur n'importe quelle surface.
  2. Si vous vous attardez longtemps sur un seul endroit, il s'avère qu'une piste commencera déjà à durcir, et lorsque vous la frappez avec un rouleau avec de la peinture fraîche, un gonflement peut se former, donc vos actions doivent être claires et rapides.
  3. Pour la pureté de la couche, il est préférable d'appeler une deuxième personne qui s'assurera que toutes les zones sont traitées sans lacunes.

  1. Si vous remarquez que vous avez négligé la zone quelque part et ne l’avez pas peinte, n’appliquez en aucun cas de la peinture au même endroit. Attendez que la couche complète sèche et marchez sur toute la zone. Vous vous protégez donc du plafond inégal.

Ce n'est un secret pour personne qu'il n'est pas si difficile d'effectuer les travaux de finition vous-même sans appeler la brigade. Une certaine habileté et patience suffisent. Si vous avez d'abord décidé de faire des réparations à la maison de vos propres mains, avant de commencer à peindre le plafond avec un rouleau avec une extension intégrée, entraînez-vous sur un morceau de papier peint ou sur un mur. Ainsi, vous apprenez la longueur pratique de la poignée et apprenez à tenir l'outil.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils