Couvrir un film plastique avec un ruban de masquage est une bonne protection fiable et peu coûteuse pour une variété de surfaces pendant la réparation. Un tel tissu de protection est utilisé pour les meubles, les murs et les fenêtres. Il protège contre divers irritants externes.
- Options d'utilisation du film de couverture
- Lorsque vous travaillez avec des peintures et des vernis
- Film pour d'autres types de travaux
- Les avantages d'un film de couverture
Options d'utilisation du film de couverture
Le film est capable de protéger contre la pollution, peut gagner du temps sur le nettoyage après les travaux de réparation et profiter des résultats plus rapidement.
Les avantages d'un film de couverture:
- haute résistance;
- résistance à divers liquides;
- la présence d'une composition spéciale de matières premières qui empêche les liquides de pénétrer.
Le film avec du ruban adhésif se fixe rapidement et facilement aux surfaces, il est également facile de le retirer. Si vous l'enlevez pendant la journée, il n'y aura aucun résidu sur les surfaces. C'est un bon matériau d'emballage, vous pouvez donc oublier à jamais le scotch.
au contenu ↑Le tissu protecteur est facile à fixer aux murs. Cela vous permettra d'appliquer uniformément une couche de peinture sur la surface. La couche de peinture, si elle est enlevée dans les 24 heures, ne laissera pas de traces de colle sur le mur.
Lorsque vous travaillez avec des peintures et des vernis
Il existe plusieurs situations dans lesquelles un revêtement protecteur avec du ruban adhésif est utilisé, mais le résultat souhaité n'est pas toujours obtenu:
- Bonne peinture et mauvaise finition. Si vous achetez une bonne peinture, mais oubliez la préparation des plafonds et des murs, un film de revêtement peut être nocif. Par exemple, si vous utilisez un mastic peu coûteux, qui est simplement poli, il ne peut tout simplement pas résister à la force avec laquelle le film est arraché. La même situation se produira si les couches de remplissage ne sont pas amorcées avant le broyage. Après avoir appliqué plusieurs couches de peinture, le ruban de masquage est retiré pour appliquer d'autres couleurs. Mais il y a un risque élevé que les couches de mastic se détachent avec la bande. La limite de la partition sera endommagée. Si vous prévoyez d'utiliser du ruban de masquage, assurez-vous de bien préparer les plafonds et les murs.
- Peinture bon marché et bonne base. Dans ce cas, il ne faut pas compter sur un excellent résultat. Presque tous les chiffons de protection avec une couche de peinture sont fabriqués à base de papier. Les peintures bon marché contiennent beaucoup d'eau, vous devez donc appliquer deux fois plus de couches de film. Chaque couche adoucit le correcteur, puis le film devient un peu plus épais. Lorsque vous devez l'enlever, il sera trop épais et déjà sans élasticité. À certains endroits, le film de revêtement sera retardé ou la peinture coulera sous la surface. Si vous devez utiliser plusieurs couleurs, vous devez choisir des matériaux colorés de haute qualité.
- Impossible d'obtenir une ligne droite. Le ruban de masquage est collé sur la peinture, et vous devez obtenir la transition exacte entre les couleurs, mais il est peu probable que vous puissiez répéter la ligne exacte. La peinture fraîche est facilement endommagée lorsqu'elle est arrachée. Il est préférable de tracer une ligne de transition avec un pinceau.
Film pour d'autres types de travaux
Le ruban de masquage est nécessaire non seulement pour travailler avec des peintures.Il tient bien sur différentes surfaces, donc la gamme de son application est assez large:
- utilisation pour le parement: le ruban relie les carreaux adjacents, cela permet de réduire la divergence au niveau des coutures;
- face au mur: fixe une tuile;
- installation de portes. Si vous scellez la toile avec du ruban adhésif et les boîtes autour du périmètre, sans toucher les espaces, la mousse n'endommagera pas la porte. Et à partir de la mousse de montage, les traces ne sont pas si faciles à laver;
- installation de coins. Avec le ruban de masquage, les coins peuvent être fixés en toute sécurité sans aucun problème;
- tenant divers éléments qui sont attachés à la colle;
- protège les murs si seules des réparations au plafond sont effectuées.
Les avantages d'un film de couverture
Le ruban de masquage avec du ruban adhésif protège tout ce qui est possible pendant le déplacement ou la réparation. Ses principaux avantages:
- résistant à l'humidité et à la poussière;
- protège les surfaces de la peinture et de la saleté;
- facilement collé et enlevé, les traces de colle restent très rarement;
- à la jonction de différentes surfaces peintes, il y aura une ligne droite;
- emballage compact et pratique;
- la force est très élevée.
Une telle feuille de protection fixe fermement et de manière fiable tout et empêche l'entrée de peinture et de poussière sur les meubles ou les murs pendant les réparations.
statique du film ne dérange pas?