Après avoir acheté l'apprêt nécessaire pour les murs ou les plafonds, la question se pose généralement de savoir quelle est la meilleure façon de l'appliquer. Il existe de nombreux outils à cet effet, mais ils utilisent généralement:
- Brosse Il s'avère que cela fonctionne lentement, la consommation de matériel est importante. Il convient au traitement des endroits difficiles d'accès et des zones locales (fissures, nids de poule).
- Pistolet pulvérisateur. Il aide à effectuer rapidement le travail, permet de réaliser des économies sur le mélange, mais tache considérablement la pièce.
- Roller. Le plus préféré pour appliquer la composition sur de grandes surfaces. Lorsqu'il est appliqué, les surfaces sont traitées rapidement et uniformément et la consommation d'apprêt est réduite.
Un rouleau correctement sélectionné pour l'apprêt des murs et un mélange d'apprêts seront la clé d'une réparation réussie, renforceront les murs et le plafond, leur fourniront la protection nécessaire.
au contenu ↑À quoi ressemble le rouleau?
Il y a très peu de gens qui ne connaissent pas cet outil de construction simple et pratique. L'appareil se compose de:
- Poignée en plastique avec une tige métallique incurvée (fermoir). Dans la plupart des cas, il peut être connecté avec une poignée d'extension. Un tel dispositif vous permet de minimiser l'utilisation d'échafaudages, d'échelles.
- Rouleau avec un "manteau de fourrure", qui est un cylindre amovible. Il est composé de différents matériaux: caoutchouc mousse, acrylique, fourrure.
Quels sont les outils
Les rouleaux peuvent varier dans le type de revêtement:
- Caoutchouc mousse. Ils sont bien adaptés à l'application de compositions visqueuses, mais pas idéaux pour l'apprêt: le mélange peut éclabousser, couler sur le sol, former des stries, des taches.
- Fourrure Lors de leur utilisation, la solution n'est pas pulvérisée, se trouve en une couche uniforme. Ils peuvent être avec un tas de différentes longueurs, dans ce cas, il est préférable de les prendre avec un tas moyen.
- Velours Bon pour les surfaces planes et lisses.
Séparément, il y a des rouleaux décoratifs. Ils sont bons pour dessiner sur du plâtre humide, mais leur utilisation sur de grandes surfaces prendra beaucoup de temps.
Par taille:
- Mini Utilisé pour le traitement des endroits difficiles d'accès.
- Midi - la taille optimale, offrant une combinaison de vitesse et d'économie de matière. En utilisant ce rouleau, vous pouvez facilement traiter les murs, le sol et le plafond.
- Maxi Pas la meilleure option. Ils sont capables de couvrir une grande surface, mais il est difficile pour un amateur de travailler avec eux. L'outil est lourd, amorcer uniformément les murs avec lui, sans habileté, est difficile.
Caractéristiques de choix
Au moment de décider quel type d'outil est le mieux utilisé, il est nécessaire de considérer quel travail supplémentaire sera effectué après l'amorçage.
- Avant le masticage, le collage de papier peint dense, la pose de carreaux ne joue pas un grand rôle que l'application de la composition sur les murs.
- si vous devez peindre, coller du papier peint fin, de la sérigraphie, il n'est possible d'utiliser qu'un rouleau en velours.
Le choix dépend de la qualité des surfaces des murs et du plafond:
- Si les surfaces sont poreuses, inégales, le choix devrait être en faveur de rouleaux "à poils longs". Les villosités longues pénètrent facilement les bosses, assurant une pénétration uniforme de la surface.Moins la surface est uniforme, plus la pile doit être longue.
- Sur un mur relativement plat, l'utilisation d'un outil à poils moyens donne un bon effet.
- Sur les surfaces lisses et avant la peinture, des surfaces lisses sont utilisées.
L'utilisation du rouleau vous permet d'appliquer rapidement, efficacement et rapidement le mélange d'apprêt à la surface de tous les matériaux, de toute texture, densité.
Après avoir correctement déterminé le type de rouleau à utiliser, vous pouvez effectuer des réparations à domicile rapidement et économiquement.
Il est facile à utiliser, la bobine tourne librement, applique la composition en une couche uniforme, ne pulvérise pas, remplit les pores, les microfissures. Les murs, le sol et le plafond ainsi traités deviendront plus lisses et plus solides.