Tout le monde sait bien qu'avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de préparer tous les matériaux et outils nécessaires. Faire des réparations vous-même est beaucoup moins cher, plus agréable. Pour garantir un résultat de haute qualité et durable, il vaut la peine d'aborder soigneusement chaque petite chose.
- Types de rouleaux
- But du rouleau pour peindre le plafond
- Matériau du rouleau
- Types de rouleaux de plafond
- Les nuances de la peinture du plafond
Le rouleau pour peindre le plafond fournira une couverture uniforme, vous permettra d'effectuer des réparations de haute qualité vous-même sans impliquer des étrangers. Le bon choix doit être basé sur la structure et la taille de la surface, les options pour les matériaux utilisés.
au contenu ↑Types de rouleaux
Le rouleau fait partie des outils de construction destinés à une application uniforme des revêtements. Se compose de deux parties, un boîtier durable et un revêtement souple. Il existe plusieurs types principaux:
- revêtement en fourrure du rouleau pour appliquer le vernis, la peinture sur la surface;
- revêtement en fourrure du rouleau pour appliquer le vernis, la peinture sur le sol;
- avec un revêtement en fourrure du rouleau pour appliquer du vernis, des mélanges de peinture sur une surface concave;
- revêtement en mousse de polyuréthane à utiliser avec une composition adhésive à l'eau;
- rouleaux de buses en matières synthétiques: polyacrylique, polyester, polyamide, velours, caoutchouc mousse;
- les rouleaux structurels conviennent pour créer une surface texturée et à grain fin;
- les rouleaux gaufrés sont utilisés pour travailler avec des peintures épaisses et du plâtre;
- les presseurs ont trouvé une application dans le lissage du papier peint;
- l'aiguille retire parfaitement le papier peint et fait la perforation.
au contenu ↑Avant de choisir un rouleau, vous devez décider des actions dans lesquelles il sera utilisé. Vous pouvez acheter un outil universel, économiser de l'argent.
But du rouleau pour peindre le plafond
Dans le processus de réparation, cet outil est nécessaire pour plusieurs manipulations:
- Pour nettoyer la surface du plafond, il est d'abord recommandé d'y appliquer de l'eau et de le laisser tremper. À l'aide d'un rouleau, cela peut être fait rapidement et facilement.
- Le rouleau peut être utilisé pour appliquer une deuxième couche d'apprêt.
- L'outil est utilisé dans la procédure finale - la peinture du plafond.
Pour travailler confortablement, prenez une poignée suffisamment longue et confortable. Pour chaque manipulation, n'utilisez pas nécessairement des rouleaux différents. Vous pouvez appliquer de l'eau et de la peinture en utilisant le même outil. Pour appliquer un apprêt, un rouleau séparé est utilisé. Le choix d'un outil de construction conditionne largement le résultat.
au contenu ↑Matériau du rouleau
Le marché moderne offre une grande variété de couleurs. Un mélange à base d'émulsion aqueuse est idéal pour recouvrir le plafond. Elle présente plusieurs avantages. Tout d'abord, la peinture à base d'eau est sûre et écologique. Ça n'a pas d'odeur. Il est facile à laver avec n'importe quel agent de nettoyage.Un large choix de couleurs crée un excellent assortiment pour n'importe quel design d'intérieur.
La structure de la peinture détermine comment peindre le plafond. Les matériaux synthétiques sont moins chers, mais ils ne fournissent pas une surface plane et laissent des bulles sur le plafond. Il est préférable de choisir un rouleau à poil long naturel. Un poil court absorbe une quantité insuffisante de peinture et il n'est pas pratique pour eux d'appliquer le mélange.
Le diamètre et la taille de l'outil dépendent de la superficie de la pièce. Plus la surface du plafond est grande, plus la taille et la longueur du manteau doivent être grandes. Il est nécessaire de prendre en compte la forme de la surface à l'avance. Les structures en couches ont un grand nombre d'endroits inaccessibles. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un petit rouleau pour le plafond.
au contenu ↑Types de rouleaux de plafond
Lors du choix d'un outil pour enduire le plafond d'un mélange d'émulsion aqueuse, ses matériaux de fabrication doivent être pris en compte.
- Un rouleau en peau de mouton coûte plus cher, mais offre une surface plane lors de l'utilisation de peintures acryliques, à l'huile et à l'eau.
- La peluche en nylon et le caoutchouc mousse sont une alternative moins chère qu'un rouleau naturel et peuvent également être utilisés.
- Les rouleaux "Terry" conviennent à l'application sur la surface de peintures à base synthétique.
- Des rouleaux gaufrés sont utilisés pour appliquer un certain motif unique au plafond. Ils sont le plus souvent en cuir ou en polymère souple.
- Pour les revêtements blancs, le choix se situe le plus souvent sur la longueur moyenne du rouleau.
- Un rouleau avec des fragments métalliques est raisonnablement le plus cher. Son pieu subit la moindre déformation, ce qui augmente la durée de vie.
Quel rouleau est préférable de peindre le plafond dépend des peintures utilisées et du résultat souhaité.
au contenu ↑Les nuances de la peinture du plafond
Lors de la peinture du plafond, vous devez vous rappeler plusieurs nuances importantes. Avant d'appliquer le mélange d'émulsion aqueux, il doit être déroulé. À cet effet, un bac à peinture avec un filet de compression doit être acheté à l'avance. Si vous l'avez oublié dans le magasin, vous pouvez utiliser des matériaux improvisés qui ne sont pas dommage. Le choix peut être arrêté sur du carton, du linoléum ou un morceau de papier. S'il est déployé au plafond, il y aura des éclaboussures et des taches.
Lors du choix des dimensions d'un outil pour appliquer un mélange d'émulsion aqueuse, il convient de prendre en compte non seulement la taille, mais également ses capacités physiques. Lors du remplissage de la couche de peinture, le poids du rouleau augmente considérablement. Son utilisation prolongée affecte les muscles. Il est préférable de choisir l'équilibre optimal afin de pouvoir peindre tout le plafond sans effort excessif. L'amorçage et la peinture doivent être effectués avec différents rouleaux.
Appliquer plusieurs couches de peinture. Dans ce cas, la couche suivante n'est appliquée qu'après que la précédente a complètement séché, de sorte qu'aucune tache n'est visible. Vous pouvez vérifier l'uniformité en regardant le plafond sous un angle. Toutes les irrégularités qui ne sont pas visibles à angle droit ressortent nettement avec un aspect oblique.
Pour résumer tout ce qui précède, nous pouvons dire que pour peindre le plafond, il est préférable d'acheter deux rouleaux. Le premier doit être grand, à poils moyens ou longs.
Dans ce cas, la taille ne doit pas affecter le travail d'un poids lourd. Le deuxième rouleau pour le plafond doit fonctionner dans des endroits difficiles d'accès, donc sa taille doit être plus petite et la pile plus longue. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un pinceau. Un autre outil important et nécessaire est un bac à peinture avec filet de serrage.