Au début du processus de peinture des murs, il est nécessaire de choisir la bonne peinture, puis le rouleau lui-même. Pour la peinture intérieure, les peintures acryliques à base d'eau sont plus souvent utilisées. Ils sont inoffensifs pour la santé, n'ont aucune odeur toxique, sont dilués avec de l'eau et sèchent rapidement. De plus, ces peintures conviennent à une base différente - bois, pierre, béton, brique.
- Quel est préférable de choisir un rouleau
- Recommandations avant de peindre les murs
- Technologie de rouleau
Peinture à l'eau pour murs Fournit des surfaces travaillables avec perméabilité à la vapeur, effet respirant, le microclimat de la pièce devient favorable. La qualité du revêtement pendant le fonctionnement reste brillante et saturée. Découvrez comment peindre avec un rouleau et comment le choisir correctement.
au contenu ↑Quel est préférable de choisir un rouleau
Pour les travaux avec des peintures acryliques à base d'eau, les rouleaux sont excellents. Ils sont souvent utilisés pour la peinture intérieure. Les rouleaux ont une peau et une taille différentes. Connaissant toutes leurs caractéristiques, vous pouvez décider quel rouleau peindra mieux les murs.
Les rouleaux les plus populaires sont le caoutchouc mousse. Un tel matériau s'use rapidement mais à peu de frais. Les rouleaux pour compositions à l'huile ou émaux sont préférables pour prendre la fourrure, le velours. Ces outils en polyamide, éprouvés au fil, ont bien fonctionné. Pour un relief profond et pour créer la texture nécessaire en surface, il est préférable de choisir un rouleau à poils longs.
Les rouleaux sont durables, faciles à nettoyer et après utilisation, ils peuvent être stockés jusqu'à la prochaine réparation. En taille, ils sont divisés en grands, moyens et petits. Les professionnels sont les premiers à travailler, les moyens sont pratiques pour peindre les murs à la maison, les petits sont utilisés pour peindre près des plinthes, des montants de porte, des fenêtres.
au contenu ↑Recommandations avant de peindre les murs
Compte tenu des conseils ci-dessous, votre technique de travail avec un rouleau augmentera, ce qui affectera la qualité de la réparation:
- L'aire de revêtement estimée doit être mesurée pour connaître la quantité de matériau requise. Choisir une couleur aidera un large assortiment dans le réseau commercial de la gamme de couleurs des peintures acryliques à base d'eau. Leur consommation est toujours indiquée sur l'étiquette de la canette, il y a aussi un temps de séchage.
- Après la peinture, il vaut la peine d'acheter un apprêt, du mastic (pénétration profonde, démarrage, finition), du papier de verre, du ruban de masquage, un film plastique.
- Vous aurez également besoin d'outils supplémentaires - un seau, une brosse, des gants.
- La surface à peindre doit être soigneusement préparée. Le grattoir supprime les anciennes couches de peinture, papier peint. Une fois la surface dégraissée, les fissures et les copeaux de mastic sont fermés.
- À l'aide d'une barre d'émeri, les rugosités sont éliminées (polissage des murs), la poussière résultante est éliminée avec un chiffon humide.
- Pour s'assurer que la peinture est fermement liée au substrat, toute la surface préparée est traitée avec plusieurs couches d'apprêt acrylique. En conséquence, la peinture sera uniforme et durable.
- Chaque couche d'apprêt suivante n'est appliquée qu'après que la précédente ait complètement séché.
- La peinture est diluée conformément aux instructions sur la boîte. L'émulsion est versée dans un bac et vous pouvez commencer à peindre, après avoir porté des lunettes.
Ces recommandations sont utiles à ceux qui veulent savoir comment peindre correctement les murs avec un rouleau.
au contenu ↑Technologie de rouleau
Pour obtenir une surface parfaitement lisse et parfaitement peinte, vous avez besoin de la bonne technique de rouleau. Il a des caractéristiques:
- Les bordures de la peinture sont désignées par du ruban adhésif. Il devrait être au même niveau, ce qui est vérifié par le niveau d'alcool ou de laser. Lorsque vous collez le ruban, il est conseillé de le presser pour un ajustement serré afin d'éviter que la peinture à base d'eau ne passe en dessous. La hauteur, la forme, la taille et l'emplacement de la bande peuvent être n'importe quoi - vertical, horizontal, haut ou bas. Cela dépend de l'intérieur prévu et du goût du propriétaire. Le ruban est retiré lorsque le revêtement sèche complètement.
- Le rouleau n'est pas complètement placé dans la peinture, l'axe de l'outil doit rester sec. Plusieurs mouvements de torsion sont effectués sur la paroi nervurée de la palette pour répartir uniformément la peinture à travers le ruban de masquage, qui peut être retiré, lavé et stocké à la fin des réparations.
- Les mouvements avec le rouleau doivent ressembler à la lettre W, c'est-à-dire de haut en bas, si horizontalement, puis de gauche à droite, avec une brosse à certains endroits étroits transversalement. Les mouvements verticaux dans une direction laissent des traces. En sachant comment peindre les murs avec un rouleau sans taches, vous pouvez obtenir le résultat parfait.
- La séquence de travail - le plafond est d'abord peint, puis les murs. Commence généralement par un coin ou une porte. Il utilise un petit rouleau
- Il ne faut pas appliquer beaucoup de peinture d'un seul coup, les taches, les gouttes doivent être déroulées. Souvent, une couche de peinture à base d'eau ne suffit pas. Ils sont appliqués au moins deux, et chacun après, lorsque le précédent est complètement sec.
- Si les frottis sont hétérogènes, le rouleau est mis à jour.
- S'il n'y a aucun moyen de retirer le mobilier, il est déplacé au milieu de la pièce, recouvert de couvertures ou d'un film, qui est fixé avec du ruban adhésif. La même chose se fait avec les portes, les fenêtres. Les gouttes de peinture à base d'eau de ces surfaces sont difficiles à éliminer.
- Pour une peinture de haute qualité à proximité du câblage, l'alimentation doit être coupée, les prises doivent être protégées avec le même ruban adhésif.
- Une fois les murs peints, tous les interrupteurs et prises retirés au début des travaux sont installés à leur place, le sol est nettoyé, les housses de meubles sont enlevées.
Le travail avec le rouleau et la peinture à base d'eau ne doit pas être retardé. L'eau, absorbée dans la surface, s'évapore rapidement.
Avant de commencer la peinture, il vaut la peine de mettre des vêtements, ce qui ne sera pas dommage de les jeter par la suite. Cette connaissance peut être utile lors de l'utilisation de peintures à l'huile, à l'émail et à d'autres compositions, car les principes de base du travail avec un rouleau sont les mêmes.