Le rouleau moderne pour les joints est un outil pratique et commun utilisé pour peindre des papiers peints, des murs et d'autres surfaces. Une caractéristique de cet outil est la possibilité de travailler au niveau des articulations. Avec ce rouleau, vous pouvez facilement peindre le papier peint.
- Caractéristiques de l'utilisation de l'outil
- Les avantages
- Inconvénients
- Renforcement du joint entre les plaques de plâtre
Le but principal d'un tel outil est de rouler des joints de papier peint. En raison de son aspect caractéristique, l'appareil a été appelé le «canon». Extérieurement, l'outil est un rouleau conique équipé d'une poignée. Il est très pratique pour rouler la jonction de deux serviettes en papier peint. Cela vous permet de masquer la jonction des feuilles afin qu'elle ne soit pas visible. Un tel outil est également utilisé pour appliquer de la colle et de la peinture sur les joints de papier peint ou de plaques de plâtre.
au contenu ↑Caractéristiques de l'utilisation de l'outil
Pour peindre du papier peint ou appliquer de la colle sur le mur, vous devez soit tremper complètement le rouleau dans la peinture, soit simplement peindre d'un côté. Ensuite, la substance doit être déployée dans un bain spécial. Cela est nécessaire pour que le matériau de peinture soit uniformément réparti sur la surface cylindrique de l'appareil.
La prochaine devrait commencer papier peint peinture ou mur. À cet effet, il est préférable d'utiliser un rouleau en caoutchouc. Après avoir terminé le processus de peinture ou appliqué de la colle à papier peint, le rouleau peut être lavé, ou mieux remplacez simplement la buse et mettez-en une propre à sa place.
au contenu ↑Il est important de s'assurer que l'outil est aussi bien débogué que possible. Pour ce faire, nettoyez régulièrement le rouleau de papier peint, afin qu'il tourne uniformément sans se coincer. Il est recommandé de centrer précisément l'outil le long de l'axe de l'arbre intérieur. Si vous ne suivez pas cela, la peinture sera appliquée en bandes. En conséquence, la qualité de la peinture diminuera.
Les avantages
- Facilité d'utilisation. Ce type de rouleau est un outil indispensable dans de nombreuses situations. En particulier, il est utilisé pour Mastic sur plaque de plâtre pour peinture ou sous le papier peint. Il est particulièrement utile lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des travaux dans des endroits difficiles d'accès, où il est difficile d'approcher la distance d'un membre plié. Un tel outil a une longue poignée, ce qui le rend pratique à utiliser dans ces situations. Par conséquent, en général, il est beaucoup plus pratique de travailler avec un rouleau qu'avec une brosse.
- Sécurité d'utilisation. Peu importe la façon dont vous protégez vos mains lorsque vous travaillez avec un pinceau, la peinture peut toujours y pénétrer. Dans le même temps, avec un travail précis avec le rouleau, le contact avec la peau des peintures et des vernis ou de la colle est pratiquement exclu. C'est aussi un net avantage de l'outil.
- La vitesse de peinture et d'élimination de l'air. Le fonctionnement du rouleau est plus rapide que les autres outils.Pour appliquer de la colle sur du papier peint ou de la peinture, il suffit de quelques fois pour dessiner sur une surface de plus d'un mètre de long et de plus de 0,3 m de large et elle sera prête.
- Capacité à travailler au niveau des articulations. Contrairement à d'autres outils, le rouleau à joint peut être utilisé pour traiter le mur dans les coins internes. Ensuite, lorsque vous finirez un mur, vous ne toucherez pas le mur adjacent.
Inconvénients
- Difficulté à travailler avec des surfaces molles. Pour le papier peint en fibre de verre ou d'autres matériaux en relief, un rouleau conventionnel ne fonctionnera pas. Bien que, si vous choisissez un outil avec des buses douces, cela vous permettra de contrôler le niveau de pression sur la surface à peindre et il est agréable de peindre les matériaux en relief. Certes, cette procédure nécessite une manipulation douce de l'instrument et un certain professionnalisme. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas en confiance, il est préférable de prendre un chiffon ou un outil plus doux pour peindre qualitativement le papier peint.
- Grande consommation de peinture. On pense que le rouleau conduit à la consommation d'une grande quantité de colle ou de peinture. En effet, contrôler la consommation de peintures et vernis lors du travail au rouleau n'est pas aisé. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont peu d'expérience dans la peinture de papiers peints. Par conséquent, si vous n'avez pas trop de peinture, il est préférable de prendre un pinceau.
Renforcement du joint entre les plaques de plâtre
À l'aide d'un rouleau spécialisé, vous pouvez renforcer le joint entre les feuilles de cloison sèche. La façon de procéder dépend de vous. Voici la technique la plus simple et la plus efficace. Dans un premier temps, une introduction à ce lieu devrait être réalisée. Ensuite, une maille renforcée ou une bande de papier est appliquée sur cette zone. Dans ce cas, vous ne devez pas attendre le séchage complet de l'apprêt. Pour les presser sur toute leur longueur, un rouleau conique doit être utilisé.
Si vous prenez un outil ordinaire à cet effet, le ruban adhésif y collera et s'éloignera. De plus, pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez attendre que l'apprêt sèche. Bien sûr, vous pouvez travailler manuellement, mais en utilisant un rouleau spécialisé.