Aujourd'hui, nous allons mener une expérience très intéressante - peindre des fourmis. Cette idée m'est venue il y a longtemps: c'est intéressant, si vous colorez le sirop avec du colorant alimentaire et donnez les fourmis, l'abdomen sera-t-il coloré? Pour autant que je sache, ce n'est pas dangereux pour les fourmis.
Faire du sirop
Pour commencer, faisons la base - le sirop que les fourmis boivent. Prenez du sucre ordinaire et diluez avec de l'eau environ un à quatre. Tout cela est soigneusement mélangé jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Maintenant, nous prenons du colorant alimentaire - il est absolument sans danger pour les fourmis, il n'y a rien de dangereux dans la composition, bien qu'il semble assez «nucléaire». Mais nous avons spécifiquement acheté de telles couleurs pour rendre l'expérience aussi claire que possible.
Regardez comment cette peinture brille dans l'ultraviolet: à mon avis, c'est juste magique. La lueur est due à la vitamine B12, qui est contenue dans la composition. Le colorant alimentaire dans le pot émet directement une sorte de lumière radioactive magique.
Cela a l'air vraiment dangereux, mais permettez-moi de vous rappeler à nouveau - les fourmis sont complètement en sécurité. J'aime vraiment cette colonie, j'ai mis beaucoup d'efforts dans son développement et je ne risquerais pas la vie des fourmis.
Le spectacle est vraiment fascinant. Maintenant, ajoutez notre colorant au sirop fini.
L'erreur était de l'obtenir sous forme sèche - il est très difficile d'agiter cette poudre brillante dans l'eau. Nous avons décidé de mélanger la peinture avec du miel et d'ajouter de l'eau plus tard. Cette méthode s'est avérée plus efficace, notre nourriture radioactive pour fourmis est presque prête: nous rassemblons soigneusement la masse dans une seringue. C'est vraiment magnifique, non? Il est difficile de croire que le fluide est sûr.
au contenu ↑Nourrir les fourmis
Nous plaçons une dose de notre sirop lumineux dans l'arène et maintenant ce sera le plus intéressant: la goutte ressemble à des déchets radioactifs accidentellement déversés par une sorte de film de science-fiction. Les fourmis trouvent de la nourriture et commencent à boire, elles ont très faim.
Fait intéressant, les ceintures de sirop de fourmis gonflées de sirop brillent? Regardez attentivement: l'abdomen se dilate et nous voyons une lueur! Juste super!
Avons-nous vraiment réussi? Vous voyez le reflet de la lueur sur la feuille. D'autres fourmis s'enivrent et commencent à mettre en valeur le fleuret avec leur ventre. Je ne m'attendais pas à ce que l'effet soit si puissant - ces insectes sont comme les insectes phosphoriques. Les autres fourmis ne sont que des points noirs, mais celles qui ont mangé le sirop «magique» brillent très brillamment.
au contenu ↑Effet atteint
Nous ne nous attendions vraiment pas à obtenir un tel effet. Dans la vie, si vous regardez avec vos yeux, ils sont encore plus brillants, plus intenses et brillent directement avec le rayonnement nucléaire.
Je pense que l'expérience a été réussie à 100% et que la veilleuse s'est éteinte. Qu'en penses-tu? Écrivez vos pensées dans les commentaires.
Je répète encore une fois que ce colorant est absolument sans danger pour les fourmis. Maintenant, ils se nourrissent mutuellement avec notre sirop et chargent les autres d'une lueur colorée et lumineuse.