Il ne reste que quelques jours avant la vente principale de l'automne - "Black Friday". Suite à cela, les magasins en ligne organiseront une campagne «cyber lundi», où les clients en deuil pourront acheter leurs produits préférés, qu'ils n'ont pas eu le temps de commander le Black Friday.
- Jours de remise maximum - Vrai ou faux
- Où puis-je trouver les remises les plus importantes
- Grand shopping Rules
- Liste d'achats
- Choix des vendeurs
- Définition du budget
- Agrégateurs de prix
- La livraison
- Comment ne pas rester «avec le nez»
- Suivi des prix
- Vitesse de réaction
- Contrôle qualité
- Économies maximales
Jours de remise maximum - Vrai ou faux
Le concept de "Black Friday" a été appliqué pour la première fois dès 1966 aux États-Unis. Après Thanksgiving, les ventes de masse commencent là-bas, à la fois sur Internet et hors ligne. Désormais, des milliers de magasins en Europe, en Chine et en Russie pratiquent également des journées de rabais généreux, changent de mode de fonctionnement et ouvrent la nuit, offrant des produits au prix le plus bas possible.
Les sites Internet ne sont pas loin derrière les magasins - ils vous permettent également de participer à des méga-achats internationaux. En 2019, le «Black Friday» tombe le 29 novembre, mais de nombreux détaillants proposeront des prix réduits du 25 novembre au 30 novembre.
Les clients qui n'ont pas le temps de faire les achats nécessaires auront une deuxième chance - le 2 décembre, il y aura une promotion «cyber lundi». Il ne fonctionne que dans les magasins en ligne, où de nombreux produits seront vendus à un coût irréaliste.
Pourquoi les acheteurs russes ont-ils une opinion contradictoire sur le Black Friday, et beaucoup considèrent même cela comme un divorce? Il s'agit de vendeurs sans scrupules qui remontent d'abord le prix des marchandises, puis accordent une remise. Cependant, la plupart des entreprises opèrent honnêtement et commercialisent massivement leurs produits. Les objectifs du "Black Friday" pour le vendeur peuvent être différents:
- réduction des stocks pour changer l'assortiment du Nouvel An et de Noël;
- la croissance des revenus en raison d'énormes ventes;
- la vente de produits connexes, ainsi que de résidus périmés;
- formation de votre audience, contournement des concurrents commerciaux, économie de publicité à l'avenir.
Où puis-je trouver les remises les plus importantes
L'action "Black Friday" est rejoint par de nombreuses grandes chaînes de magasins et sites en ligne. Cette année, nous pouvons nous attendre à des remises de ces sociétés:
- «Lamoda» - des ventes allant jusqu'à 80% sur les vêtements, les chaussures et d'autres produits;
- "Aliexpress" - ventes massives d'appareils électroménagers, d'appareils électroniques, d'articles ménagers, de jouets, de vêtements à des prix compétitifs;
- Xiaomi - grandes remises sur les smartphones, accessoires;
- «Litres» - vente de livres, magazines, livres audio à moins de 50%;
- "Labyrinth" - la remise maximale de 45% pour la papeterie, les livres, les cahiers, les souvenirs et les produits pour la créativité;
- GearBest - rabais jusqu'à 70% sur les appareils électroménagers pour la maison et le bureau, les smartphones;
- Svyaznoy - vente de lunettes, montres intelligentes, téléphones et autres gadgets jusqu'à 25%, remises supplémentaires sur les codes promotionnels;
- Book24 - 40-60% de réduction sur les codes promotionnels spéciaux;
- «La Redoute» - vente jusqu'à 40% sur les articles ménagers, textiles, meubles et accessoires;
- "M. Vidéo »- jusqu'à 50% de réduction sur les appareils électroménagers et électroniques;
- iHerb - vente de toute la gamme avec une remise de 11%;
- NYX - 30-50% de réduction sur les cosmétiques et accessoires;
- La Roche-Posay - réductions sur les codes promotionnels spéciaux pour les cosmétiques pour le visage et le corps.
Grand shopping Rules
Pour effectuer des achats avec des avantages et des avantages, vous devez vous préparer à l'avance pour le Black Friday et le Cyber Monday, en tenant compte de quelques trucs et astuces.
Liste d'achats
Il vaut la peine de considérer exactement quels produits sont vraiment nécessaires à la maison, au bureau ou à des fins personnelles. Cela permettra d'éviter les déchets inutiles et la masse de babioles inutiles. Vous pouvez également inclure dans la liste des produits non saisonniers qui peuvent être éliminés le Black Friday avec des remises importantes.
au contenu ↑Choix des vendeurs
Si vous commencez à surveiller directement le jour des ventes, il y a un risque de se retrouver sans la bonne chose. Les produits vraiment intéressants sont démontés rapidement, il est donc recommandé de déterminer à l'avance la liste des magasins. Par exemple, si vous souhaitez acheter un grill électrique, vous devez trouver de grands vendeurs d'appareils électroménagers qui ont déjà annoncé leur participation au Black Friday (il y a toujours une indication sur le site officiel à ce sujet).
au contenu ↑Définition du budget
Afin de ne pas dépenser trop, vous devez immédiatement penser au montant qui peut être dépensé sans endommager le budget. Si vous avez l'intention d'acheter dans des magasins en ligne, vous pouvez le transférer sur une carte distincte. Bien entendu, il est souhaitable qu'il y ait une marge d'argent en cas d'offre très avantageuse.
au contenu ↑Agrégateurs de prix
Certains services aident en quelques minutes à identifier le coût le plus bas pour un produit particulier. Cela comprend:
- "Google Shopping";
- Marché Yandex;
La livraison
Afin de ne pas avoir de problèmes, il est nécessaire de clarifier le prix, les conditions de livraison avant d'effectuer un achat. Peut-être que certains magasins en ligne livrent des marchandises trop longtemps, et il n'aura pas le temps de venir à la nouvelle année.
Comment ne pas rester «avec le nez»
Si vous ne voulez pas être trompé pendant la période des grandes ventes, vous devez prendre des mesures de sécurité et de vigilance.
Suivi des prix
Il arrive que le vendeur vende les marchandises à un prix promotionnel avant même le Black Friday. Le jour des ventes, il modifie le coût pour qu'il augmente, bien que la publicité indique une remise de 40 à 50%. Lors de l'achat d'articles coûteux, il est recommandé de commencer à suivre les prix quelques semaines avant les soldes. Certains programmes aident à surveiller le coût des marchandises de manière automatisée, par exemple:
- Fetchee - extension pour les navigateurs Yandex, Chrome, Opera;
- AliTools - application pour Aliexpress Shopping;
- AliExpress Radar, AliTools - applications pour Aliexpress;
- Keepa - extensions pour Chrome, Firefox pour fonctionner avec Amazon.com.
Vitesse de réaction
Souvent, les magasins ne vendent à prix d'aubaine que quelques exemplaires de la marchandise, et le reste se vend au prix précédent. Il est donc préférable d'acheter des produits présélectionnés dès les premières heures de vente.
Contrôle qualité
Avant d'acheter, vous devez clarifier s'il y a des défauts dans ce produit. Parfois, ces articles qui sont restés longtemps sur une vitrine sont vendus dans le cadre d'une promotion. Le risque est particulièrement grand de se retrouver dans une situation désagréable avec des produits qui, selon la loi, ne peuvent être ni échangés ni retournés.
Économies maximales
Pour acheter le bon produit au prix le plus bas, vous devez utiliser toutes les chances de réduction. Par exemple, une partie des coûts peut être remboursée si vous utilisez le service de cashback (lorsque la plateforme en ligne prend en charge cette option). Il convient également de clarifier au préalable la liste des codes promotionnels qui sont donnés pour le produit principal ou pour la livraison. Ils sont publiés sur des sites partenaires ou dans des communautés en ligne, ainsi que sur des agrégateurs.
Une approche sérieuse de vos propres dépenses et de la prudence sont les éléments d'une participation réussie au «Black Friday» et à d'autres promotions à grande échelle qui vous permettent d'obtenir les produits vraiment nécessaires au moindre coût!