icolorex.techinfus.comColleAdhésif de construction

Comment et quelle est la bonne façon de coller une plinthe en mousse mousse - une description étape par étape des méthodes

Socle pour le plafond - un détail décoratif dans la pièce, il donne un aspect fini à la pièce. Mais il est également nécessaire de masquer les défauts mineurs - éclats, bords irréguliers du papier peint, qui restent inévitablement après la réparation. Les plinthes de plafond couvriront également les joints laids des murs et du plafond.

Est-il possible de monter la plinthe de mes propres mains? Le processus est simple, mais il est important de considérer toutes les caractéristiques du matériau. Comment coller une plinthe en plastique mousse? Il vaut la peine de vous familiariser avec les nuances de la technologie.

Technologie de collage des plinthes de plafond

au contenu ↑

Adhésifs pour plinthes

Quelle colle est préférable pour monter des moulures de plafond, vous devez décider à l'avance. Un large assortiment est présenté en magasin, chaque colle se caractérise par des propriétés particulières, des spécificités d'application, des prix différents. Par type d'adhésifs sont divisés en polymère, mastic, produits d'étanchéité, "clous liquides".

Parmi les nombreuses marques sont populaires "Master", "Moment", "Europlast", "Kleber" et d'autres. Certains outils aident à coller les corniches sur le mur et le plafond, d'autres ont des propriétés de nivellement. Ces derniers sont utilisés si les surfaces présentent des différences.

Types d'adhésifs pour plinthes de plafond

au contenu ↑

Composés polymères

Ces adhésifs sont considérés comme universels, ils conviennent non seulement aux plinthes, mais également à la plupart des matériaux connus. Toutes les compositions à base de PVC, vinyle ou autres polymères ont une forte adhérence à la surface (collée avec du papier peint, plâtrée), plutôt visqueuse. La capacité de résister à des charges élevées vous permet de coller même de grandes plinthes murales et des moulures décoratives massives.

Il existe des composés durcissant instantanément, et avec un couplage progressif. Parmi les inconvénients, il faut appeler une odeur désagréable et des fumées nocives - un respirateur doit être porté lors du travail.

au contenu ↑

Argile "Titan"

L'un des meilleurs adhésifs est le «Titan», il est parfait pour la mousse de polystyrène et les produits qui en sont faits, adapté au plastique, au bois, au liège, au MDF, au gypse. "Titan" peut être utilisé pour d'autres besoins domestiques - il aidera à sceller la céramique, le cuir, les produits en caoutchouc, avec son aide à poser le linoléum, le stratifié, le parquet.

Les principales caractéristiques de la colle sont les suivantes:

  • peut être utilisé à n'importe quelle température, humidité;
  • résistant au soleil;
  • élastique;
  • pas stratifié, pas émietté;
  • après séchage, il est absolument inoffensif pour l'homme;
  • économique.

Colle Titane pour un socle en mousse

"Titan" colle parfaitement les plinthes en mousse plastique, il ne sera pas possible de les arracher après séchage final (il dure généralement une journée).Il est possible d'appliquer de la colle pour des travaux externes et internes. Il n'a pas de couleur, donc les coutures ne seront pas visibles.

au contenu ↑

Clay "Moment"

«Moment» pour les plinthes est le plus souvent choisi par les professionnels, «Moment Installation Express Decor» est particulièrement populaire. Il peut être difficile pour un débutant d'utiliser cet outil, car la colle sèche en quelques secondes. Après avoir fixé la position du socle sera difficile. Mais la qualité du collage est excellente, en plus, «Moment» convient pour fixer les joints d'une baguette, éléments décoratifs.

Parmi les inconvénients, il convient de mentionner la teneur en cyanoacrylate d'éthyle - une substance toxique qui provoque souvent des allergies au contact de la peau. Pour travailler avec de la colle, vous avez besoin d'un respirateur et de gants. Le contact avec les yeux peut provoquer une perte de vision! D'autres inconvénients sont une consommation élevée et un prix assez élevé.

Décor express de l'installation de Clay Moment

au contenu ↑

Colle Eco-naset

L'installation de plinthes de plafond est possible à l'aide de la colle Eco-naset, dont la composition est similaire à Titan. Il est bien adapté aux plinthes en polyuréthane, ils peuvent également être collés avec des carreaux de polystyrène, de la céramique, du gypse, du bois, du liège. La colle a une bonne adhérence sur la brique, le béton, le mastic, le gypse, les plaques de plâtre. Eco-naset est transparent, bon marché et sûr pour les humains.

Adhésifs en acétate de polyvinyle

Ces produits ne contiennent pas de composants nocifs, sans odeur désagréable, peuvent être utilisés même dans une chambre d'enfant. Un exemple est la colle PVA. Aussi dans le groupe sont ses analogues à base d'eau et d'acétate de polyvinyle. Mais la qualité du collage est bien inférieure à celle des compositions polymères. Ces matériaux peuvent être utilisés pour fixer de petites plinthes légères, des éléments individuels en polyuréthane. L'inconvénient doit également être appelé consommation élevée - la colle doit être appliquée en abondance.

au contenu ↑

"Ongles liquides"

Est-il possible de coller les bordures à l'aide de "clous liquides"? Oui, cette colle est très pratique à utiliser et est considérée par beaucoup comme optimale pour fixer un décor. Les "ongles liquides" n'endommagent pas la texture du matériau, leur pouvoir adhésif est très élevé. Il existe deux types d'outils:

  1. Adhésifs au néopropylène - comprennent les solvants, en raison desquels ils ont une odeur âcre et donnent des fumées toxiques. Ce n'est qu'après séchage complet devenu sûr. Ils doivent être utilisés pour coller les plinthes dans des conditions d'humidité élevée.
  2. Les adhésifs acryliques sont inodores, fabriqués à base d'eau, n'ont pas de propriétés négatives pour la santé. À basses températures, ils ne peuvent pas être exploités - ils sont détruits. En raison de la qualité inférieure de l'adhésion, les grandes plinthes ne doivent pas être fixées avec de tels moyens.

Pour l'installation de plinthes de plafond, la colle convient aux clous liquides

au contenu ↑

Mastic

Le mastic acrylique est plus difficile à travailler, tout le monde ne peut pas l'appliquer correctement. Mais si les murs sont tordus, cela couvrira toutes les fissures, bosses, l'apparence du joint sera plus attrayante. Vous n'avez pas à choisir quoi attacher les coins, les éléments décoratifs. Même les joints des plinthes peuvent être recouverts de ce matériau, bien qu'il ne s'exfolie pas, ne se démarque pas extérieurement sur le fond général. Le produit est totalement sûr, non toxique et inodore. Le travail avec le mélange de mastic est autorisé à basses températures et à une humidité élevée.

au contenu ↑

Mastics silicone

Il est judicieux d'acquérir des mastics adhésifs en présence de gros joints afin de sceller les joints. La consistance des adhésifs est dense, élastique, après séchage, ils donnent une forte couture blanche, résistante à l'humidité, à la saleté. Le mastic est à base de caoutchouc silicone, plastifiants, améliorateurs d'adhérence, vulcanisateurs. Certains fabricants introduisent des fongicides dans la composition, il est conseillé d'acheter de tels adhésifs pour coller les plinthes de la cuisine, de la salle de bain.

Lors de l'installation de baguettes dans le salon, il est préférable d'utiliser deux types de scellant. Transparent (c'est moins cher) est utilisé pour le dos de la plinthe. Les joints blancs dans les coins sont fermés.

Vous pouvez utiliser du mastic silicone pour sceller les joints.

au contenu ↑

Colle auto-fabriquée

Quoi d'autre pouvez-vous coller les bordures au plafond? Beaucoup préparent indépendamment la composition afin de la sauvegarder.Pour cela, nous avons besoin de colle PVA, de mastic de finition à sec, d'eau, ainsi que d'un pot ou d'un autre récipient. La procédure est la suivante:

  • mastic mastic en pot - 4 parties;
  • ajouter de la colle PVA - 1 partie;
  • en remuant, ajoutez de l'eau à la consistance de la crème sure, il ne devrait pas y avoir de grumeaux;
  • laisser infuser le produit pendant 15 minutes, mélanger à nouveau;
  • la colle peut être utilisée dans les 2 heures.

Vous pouvez attacher des bordures avec une telle colle de la manière habituelle. Il est appliqué à l'intérieur de l'élément décoratif, appuyez celui-ci contre le mur, maintenez pendant quelques minutes. L'agent durci doit être retiré immédiatement jusqu'à ce qu'il ait gelé.

Préparation du mastic et de la colle PVA

au contenu ↑

Types de plinthes et sélection de colle

L'outil doit être sélectionné en fonction du matériau à partir duquel la plinthe est fabriquée. Certains adhésifs peuvent détruire la structure du produit, ils ne sont pas adaptés au travail. Dans les magasins, vous pouvez trouver différents types de bordures, les principales sont décrites ci-dessous ainsi que des recommandations pour le choix de la colle.

Polystyrène et styromousse

Ces plinthes sont les plus économiques et les plus pratiques, les plus répandues et sont vendues dans toutes les quincailleries et quincailleries. Ils peuvent être peints - l'aspect ne sera pas moins attrayant que celui du gypse. Des plinthes ordinaires, des corniches à deux niveaux, des filets (plinthes avec une rainure) sont réalisés. Même en l'absence d'expérience dans la réparation des bordures de mousse et de polystyrène peuvent être collées au mur, le processus est simple.

Beaucoup sont intéressés par ce qui est collé en premier - premier papier peint ou plinthe? Les éléments en mousse peuvent être collés directement sur le papier peint, la procédure inverse est moins pratique. En raison de leur faible poids, les plinthes adhèrent à toute colle, mais leur fragilité doit être prise en compte. Vous devez le couper soigneusement, puis l'enduire de deux bandes de colle. L'utilisation de mastic acrylique sera efficace. Les espaces entre les planches et le plafond peuvent être réparés avec un mélange de finition de gypse, dans lequel un peu de colle PVA est ajoutée. Les joints sont scellés avec un scellant blanc.

Les plinthes en polystyrène et polystyrène peuvent être collées directement sur le papier peint

au contenu ↑

Polyuréthane et plastique

Le polyuréthane est un matériau flexible résistant à l'usure et aux changements de température. Habituellement, les plinthes en polyuréthane sont achetées pour les zones où il y a un grand nombre de coins, coudes, évidements de différentes tailles et formes. Ils sont particulièrement pertinents pour les pièces avec colonnes, parfaitement combinées avec un faux plafond, collées avec succès à un tronçon.

Lors du choix de la colle, il faut tenir compte du fait que ces plinthes peuvent rétrécir pendant le fonctionnement. Les joints sont aussi serrés que possible, tous les espaces, même les plus petits, sont remplis de mastic silicone. Utilisez de la colle fiable - "ongles liquides", "Moment", "Titane". Assurez-vous de coller les extrémités des plinthes avec de la colle, il est conseillé d'acheter un outil spécial pour ces dernières.

Un socle en plastique est généralement livré avec des coins - externes, internes, bandes de connexion. Il doit être collé avec des «clous liquides» ou une autre colle à forte adhérence à la surface.

Le filet en plastique est mieux collé sur les ongles liquides

au contenu ↑

Gypse et bois

Les plinthes en bois sont moins utilisées que les autres, elles nécessitent des compétences professionnelles et une colle très fiable. Fondamentalement, ils sont achetés pour des appartements, des maisons avec un intérieur classique, ne sont pas recommandés pour une humidité élevée. Les modèles plus légers sont collés sur des «clous liquides» et les plinthes lourdes sont en outre percées avec des vis autotaraudeuses.

La corniche de gypse est très résistante, a une excellente marge de sécurité. Même des moules pour l'auto-coulée de pièces sont vendus, auxquels du poids sec est attaché. Pour une liaison fiable, un mélange d'albâtre avec du PVA ou une autre colle d'acétate de polyvinyle est utilisé. Des structures plus massives sont également recouvertes de «clous liquides».

au contenu ↑

Plinthe

Avant de commencer, vous devez choisir les plinthes appropriées afin qu'elles soient idéales pour une pièce particulière. Cela dépendra d'un certain nombre de conditions.

Tenir compte de la largeur du matériau

Les plinthes diffèrent non seulement en apparence - elles ont des largeurs différentes. Le choix dépendra de la hauteur du plafond, c'est un indicateur déterminant. Types de plinthes et de filets:

  • étroit (jusqu'à 35 mm) - conçu pour les plafonds bas, aide à «soulever» visuellement le mur;
  • moyen (36-50 mm) - adapté aux plafonds de 2,5-3 mètres;
  • large (de 55 à 70 mm) - sont collés sur des murs de plus de 3 mètres, réduisent visuellement la hauteur.

Une large plinthe doit être utilisée pour les hauts plafonds.

Il est important de calculer immédiatement le nombre de plinthes que vous devez acheter. Pour ce faire, mesurez la pièce, calculez le périmètre, ajoutez un peu de matière à l'erreur, dommage (si elle a été coupée incorrectement, cassée). Sur les plinthes larges, la colle est nécessairement appliquée sur tout le mauvais côté, c'est le seul moyen d'éviter le décollement du matériau. Les bordures étroites sont tachées de colle, surtout si leur adhérence est élevée. Le plus souvent utilisés sont de largeur moyenne, ils sont collés avec une application ondulée du produit.

au contenu ↑

Nous prenons en compte le design

Une attention particulière doit être portée à l'aspect et à la forme des plinthes, car elles complèteront la conception de la pièce. Habituellement, la couleur est blanche, mais des tons pastels colorés, souvent clairs, sont également vendus. Si la couleur du papier peint et des éléments de décoration correspond parfaitement, la pièce semblera plus petite. Au contraire, le blanc agrandit visuellement la pièce. Comme il sera difficile de le décoller, il est préférable de pré-essayer une plinthe et d'évaluer le résultat. Si tout va bien, vous pouvez continuer à travailler.

Le collage de la plinthe sera déterminé par sa conception:

  • plat, mince peut être collé ponctuellement, il sera bien en place;
  • baguettes avec moulure en stuc, les détails volumétriques sont collés dans 2-3 produits ondulés;
  • les produits décoratifs larges sont attachés avec une couche continue de colle.

Application de colle ondulée sur la plinthe

L'intérieur classique nécessite l'utilisation de formes complexes de baguettes avec des motifs en stuc. Pour les minimalistes - ils achètent des filets fins ou des plinthes de la bonne forme géométrique, sans motif. Les bordures avec des décorations volumétriques ne conviennent pas au papier peint coloré avec un ornement; elles seront plus belles sur les simples. De plus, ces plinthes ne conviennent pas aux petites pièces.

au contenu ↑

Méthodes d'installation de base

Il semble à beaucoup qu'il soit possible de coller la plinthe sans mesurer soigneusement les détails et clarifier les nuances. Le résultat sera des éléments détachables, mal ancrés et tordus. Pour éviter les problèmes, vous devez vous familiariser avec les méthodes d'installation. Il existe deux options pour joindre les plinthes - pour la colle et le mastic, elles sont légèrement différentes les unes des autres.

Nous utilisons du mastic

Avant ou après le reste de la réparation, les plinthes doivent être fixées, selon le type de colle. Ainsi, la pose sur un mélange de mastic convient si le papier peint n'est pas déjà collé. Les professionnels préfèrent ce type d'installation, car la surface non traitée a la poignée la plus fiable.

Des plinthes sont nécessaires pour l'installation, le mastic est un outil courant vendu dans chaque magasin ou restant après réparation. Vendu sous forme finie ou sous forme de poudre sèche. Ce dernier doit être friable, sans grumeaux. Si vous avez des compétences professionnelles, vous pouvez utiliser des composés de gypse, ils sont forts, mais se fixent très rapidement. Ils sont élevés en petites portions. Vous devez également acheter un apprêt à pénétration profonde pour améliorer l'adhérence. Parmi les outils achetés:

  • scie à métaux pour corniches larges, couteau de bureau - pour étroit (jusqu'à 20 mm);
  • boîte à onglets pour former des coins (vous pouvez travailler sans);
  • spatule de petite largeur;
  • papier de verre à grain fin si le dos est trop lisse.

Le travail se déroule en plusieurs étapes, la première - préparatoire:

  1. Inspectez soigneusement tout le périmètre le long duquel la corniche sera posée. Élimine les défauts, irrégularités. Si la plinthe est mince, un alignement parfait est requis. Pour le polissage, utilisez une barre sur laquelle du papier de verre fin est cloué.
  2. Appliquez un apprêt sur les murs, attendez qu'il sèche complètement. Bien sûr, un tel travail est mieux fait dans la préparation initiale, à l'avance.
  3. Marquez. Le moyen le plus simple consiste à fixer des panneaux individuels au bon endroit, à marquer la ligne de jonction avec une construction ou un simple crayon. Vous pouvez calculer des fragments même au stade de l'achat de matériel en dessinant un diagramme sur papier.
  4. Coupez les détails.Cette étape est pour les débutants la plus difficile, surtout lors du travail avec des plinthes en mousse. Ce dernier a la capacité de s'effriter, de se casser inégalement, avec des encoches. Vous devez couper les joints en ligne droite, les coins - à un angle de 45 degrés. Il est préférable de s'entraîner en petits morceaux, à cet effet, vous pouvez acheter une plinthe supplémentaire.

Le mastic vous permet de remplir l'espace entre la base et le filet

Ensuite, vous pouvez procéder au collage sur le mastic. Il est élevé selon les instructions - ils s'endorment dans un seau, versent de l'eau, pétrissent manuellement ou avec un mélangeur. Il est préférable de diluer un peu de mélange au début, puis d'y ajouter de la poudre et d'ajouter de l'eau. De plus, le processus se déroule comme suit:

  • recueillir une petite quantité de solution;
  • mettre du mauvais côté de la plinthe, étaler avec une fine couche;
  • effacer immédiatement le reste du mélange sur la partie avant avec un chiffon ou une éponge;
  • commencer l'installation à partir du coin (n'importe lequel);
  • presser soigneusement la pièce en place selon les lignes de marquage, évaluer la bonne installation;
  • il n'est pas nécessaire d'appuyer trop sur l'avant-toit, il s'accroche néanmoins normalement à la surface;
  • retirer le mélange durci, mais s'il y a des bosses, essayez de le répartir sous le bord;
  • lors de l'assemblage de la deuxième plinthe, graisser la face d'extrémité avec une petite quantité de mastic, après - combiner avec la précédente;
  • continuer le travail jusqu'à la fin, puis laisser les plinthes sécher complètement - pendant 24 heures;
  • en une journée, nettoyez tous les défauts et peignez les baguettes (si nécessaire).
au contenu ↑

Montage de colle

Habituellement, de la colle est utilisée s'il y a déjà du papier peint dans la pièce et que le socle du plafond doit être monté sur le dessus. Bien qu'il puisse également être collé aux murs nus de la même manière. Autocollants de papier peint importants de haute qualité - sinon ils peuvent être en retard sur l'installation des filets.

Pose de plinthe au plafond sur papier peint

La préparation des outils, des surfaces et du marquage se fait de la même manière qu'avant l'utilisation du mastic. Ensuite, les actions suivantes sont effectuées:

  • appliquer de la colle selon les règles (en fonction de la largeur, de la gravité, du type de matériau);
  • assurez-vous de distribuer l'outil au centre, où le support principal tombera;
  • fixer la plinthe au mur, appuyer fermement, résister aussi longtemps que les instructions l'indiquent (certains composés doivent être décollés, recollés, d'autres doivent être pressés contre le mur le plus rapidement possible);
  • répéter le processus pour les autres pièces en fonction du balisage, en combinant soigneusement les produits coupés;
  • n'oubliez pas de graisser soigneusement les extrémités des joints et d'enlever immédiatement l'excès de colle;
  • laisser les filets à pleine fixation (généralement jusqu'à un jour);
  • après l'espace, enduire d'un scellant blanc.

Si vous avez dû couvrir beaucoup, il est recommandé de teindre la plinthe avec de la peinture blanche. Une telle action aidera à masquer les imperfections visuelles. Les avant-toits sont amorcés.

Si nécessaire, peignez la plinthe avec de la peinture blanche.

Les échecs arrivent souvent aux nouveaux arrivants et les plinthes sont décollées. Les raisons peuvent être les suivantes:

  • murs sales - si vous ne nettoyez pas la surface, la poussière réduira considérablement le taux d'adhésion;
  • surface trop lisse et brillante de la plinthe - c'est rare, mais lors de l'achat d'un tel produit, il doit être poncé du mauvais côté;
  • colle de mauvaise qualité et inappropriée - les panneaux épais et larges se détachent souvent lorsqu'ils sont collés avec un outil «faible»;
  • courants d'air - la pièce ne peut pas être ventilée pendant une journée, en présence d'une odeur désagréable, il est recommandé de fermer hermétiquement la pièce.
au contenu ↑

Coller sur différentes surfaces

Il existe certaines caractéristiques de fixation des baguettes sur les murs et le plafond, selon le type de matériau de base. Les différences sont décrites ci-dessous.

Pour étirer le plafond

Maintenant, les plafonds tendus sont au sommet de leur popularité, ils sont montés partout. Une surface lisse est obtenue sans mise à niveau laborieuse, la conception peut être différente. Avant de commencer le travail, vous devez faire attention à certaines fonctionnalités:

  1. Poids léger. Il est préférable d'acheter du polystyrène, les produits en mousse de polystyrène, le plastique et le polyuréthane sont légèrement moins préférés.
  2. Forme spéciale. Le côté posé au plafond est plus petit que la taille du mur. Cela est dû aux spécificités du collage - ils appliquent la substance uniquement sur la partie du panneau adjacente au mur.Côté plafond, la plinthe n'est pas lubrifiée avec de l'adhésif!
  3. Composition fiable. Vous devez choisir un outil avec une fixation maximale, un séchage rapide, durable.
  4. Support supplémentaire. Si vous choisissez des corniches en bois, d'autres plinthes massives, elles sont fixées avec de la colle et des chevilles, des ancres.

Installation de plinthes en PVC sur des plafonds suspendus

Une plinthe en PVC a fière allure sur un plafond tendu. Il est fixé avec des clips, ils doivent être montés avec des vis autotaraudeuses. Le coin est fait avec une barre, qui est courbée. Collez soigneusement les baguettes - des taches de colle sur le plafond tendu peuvent provoquer des dommages.

au contenu ↑

Sur papier peint

Après avoir acquis une colle de haute qualité, vous pourrez établir une frontière sur le lieu "légitime". Il est important d'assurer l'adhérence du papier peint au mur, surtout si la décoration a été effectuée longtemps. Si nécessaire, collez le chiffon avec de la colle à papier peint et attendez 1 à 2 jours. Vous pouvez également utiliser de la colle PVA. Lors de l'installation de tringles à rideaux, essayez de ne pas tacher le papier peint. Pour ce faire, commencez par faire une fine marque avec un crayon sur la largeur du socle, après quoi du ruban de masquage est collé sur la bordure. À la fin des travaux, il est retiré.

au contenu ↑

Sur plâtre

Avant de fixer la baguette, il est important de vérifier à quel point la surface est lisse. Les défauts mineurs peuvent être poncés ou laissés inchangés s'ils sont collés au mélange de mastic. Elle aplatit le mur, éliminant les défauts. Vous pouvez également acheter des plinthes à bords souples pour lisser les bosses. En cas de défauts importants, ils devront être éliminés - pour niveler le mur, l'apprêt et le sable.

au contenu ↑

Sur cloison sèche

La cloison sèche étant un matériau très uniforme, le collage de panneaux de plafond est un plaisir. Ce n'est qu'au niveau des joints des feuilles GKL qu'il peut y avoir des stries de mastic, qui doivent d'abord être nettoyées avec du papier de verre. Pour GKL, tout type de plinthe convient. Une réduction de l'espace au sol lors de l'utilisation de cloisons sèches est inévitable. Pour agrandir visuellement l'espace, vous pouvez fixer l'avant-toit avec le côté large au plafond. Cela augmentera la pièce, elle aura l'air originale.

Coller les plinthes sur les cloisons sèches

au contenu ↑

Comment coller la plinthe au plafond dans les coins - les spécificités de la coupe

Habituellement, le collage des plinthes sur un mur plat, même pour les débutants, se déroule bien, mais des difficultés surviennent souvent dans les coins. Il existe plusieurs méthodes qui vous aideront à résoudre le problème.

À l'aide d'une boîte à onglets

Pour résoudre le problème de la fixation des joints d'angle des plinthes, vous pouvez utiliser la boîte à onglets et sans elle. Sous la boîte à onglets, on entend un dispositif de menuiserie sous la forme d'un plateau pour couper tout matériau de profil. L'angle de coupe est de 45 ou 90 degrés, selon le type d'outil. C'est l'appareil le plus pratique pour couper des baguettes; tous les installateurs professionnels l'utilisent sans faute.

La boîte à onglets est en fer, bois, plastique, elle a des trous pour une scie à métaux. Les modèles les plus chers ont un mécanisme pivotant, il peut être déplacé dans différentes positions. Le principe de fonctionnement de la boîte à onglets est le suivant: le socle est placé dans le bac, pressé, scié à travers la fente latérale, de ce fait, une tranche est obtenue à l'angle souhaité. L'ordre de leur fabrication pour le coin intérieur et extérieur sera différent. Voici la méthodologie pour créer le coin intérieur:

  • prendre les mesures nécessaires;
  • insérez la bande de plinthe face vers le haut dans le luminaire, au besoin;
  • appuyez fermement sur la partie avec votre main gauche;
  • mettre une scie à métaux à un angle de 45 degrés à travers la fente, faire une coupe;
  • couper la deuxième baguette de la même manière, uniquement en miroir, de sorte qu’ensemble, ils forment un coin intérieur.

Plinthe d'angle

Comme outil pour couper la plinthe, une scie à métaux est utilisée pour le métal, dans certains cas, il est préférable d'utiliser un couteau de construction tranchant. Cela vous permettra d'obtenir même des sections de produits.

L'angle extérieur se fait de cette façon:

  • mesurer la plinthe sur toute la longueur du début du mur jusqu'au coin extérieur, mettre une marque sur le côté rocailleux avec un crayon (le bord doit sortir un peu);
  • mettre le matériau dans la boîte à onglets, coupé à un angle de 45 degrés;
  • dans l'image miroir, couper la deuxième plinthe, laissant également une petite marge de longueur;
  • essayez les détails sur le mur, vérifiez la régularité de la connexion - s'il y a des défauts, coupez-les avec un couteau bien aiguisé (pour cela, une tolérance est faite).

Au début, il est recommandé de s'habituer à la boîte à onglets - essayez de faire des coins sur des morceaux de baguette. Vous pouvez également fabriquer un outil de bricolage à partir de planches, de morceaux de contreplaqué. Ils sont renversés par la lettre "P", après avoir fait le marquage des coins et des coupures sous la scie à métaux.

au contenu ↑

Pas d'outils supplémentaires

Tout le monde n'a pas de boîte à onglets, mais vous pouvez vous adapter au travail sans. Il est possible de couper une plinthe pour un coin comme suit:

  • attachez un élément au plafond, en appuyant fermement un bord plat sur le coin;
  • tracez une ligne près du côté long du plafond;
  • faire de même avec la deuxième partie de l'autre côté;
  • marquer le point d'intersection des lignes, lors du dessin de ce point vers le bord, un angle de 45 degrés est obtenu.

Une méthode pour couper une plinthe de plafond sans boîte à onglets

Vous pouvez également créer un modèle qui simule la boîte à onglets de vos propres mains. Besoin d'une planche, de contreplaqué épais. Un rectangle horizontal est dessiné dessus, sur lequel 45 degrés sont marqués des deux côtés. Dessinez reliant les côtés opposés de la ligne. Ensuite, vous pouvez imposer un motif sur la plinthe, faire une coupe selon la disposition.

au contenu ↑

Masquage et peinture de joints

La plinthe est réalisée à la fois à des fins décoratives et pour masquer le mastic. Il est particulièrement recommandé d'effectuer la peinture lorsqu'il y a beaucoup de joints de jointure, ils doivent être cachés. Vous devez également peindre des baguettes blanches, car sans revêtement, elles jaunissent avec le temps.

Les professionnels conseillent, une fois la colle complètement sèche, de marcher le long des rebords avec un mastic de finition (dilué en épaisseur comme une peinture à base d'eau), de bien les peindre, de les laisser sécher. Excès de composition, les gouttes doivent être enlevées avec une éponge de ponçage (vendue dans les quincailleries). Les plinthes prendront un bel aspect, toute trace de scellant disparaîtra complètement.

Si vous n'avez pas eu besoin d'utiliser de scellant ou s'il y a peu de joints, vous pouvez simplement peindre les baguettes avec une émulsion à base d'eau, du latex, de la peinture acrylique. Il est possible d'utiliser des peintures nitro, mais avec un apprêt préalable. Le travail est effectué avec une petite brosse, il est préférable de les faire avant de tapisser. Cela permettra d'éviter les problèmes et d'obtenir le socle de plafond parfait.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils