icolorex.techinfus.comColleEnlèvement de colle

Des moyens efficaces pour enlever la colle contre les souris de différentes surfaces

Si des rats, des souris sont apparus dans la maison, il n'est pas nécessaire d'utiliser des pièges à souris. Il existe un moyen plus humain d'attraper les ravageurs - la colle de souris. Cet outil est un piège en forme de plaque enduite d'un adhésif. Si l'animal a marché dessus, il ne pourra pas se déchirer.

La colle est sûre, inodore, bien qu'elle présente un inconvénient important - des marques laides restent sur le sol et d'autres surfaces. Comment laver la colle pour souris, s'il avait le temps de gâcher le linoléum, les meubles, les vêtements? Il existe plusieurs moyens efficaces de se débarrasser du problème.

Colle de rongeurs

au contenu ↑

Types de colle dans les pièges

La colle pour rats et souris est fabriquée à partir de polymères visqueux qui fondent à des températures inférieures à la température ambiante. En raison de cette propriété, ils sont faciles à appliquer, pendant toute la période d'utilisation, ils ne durcissent pas, ne sèchent pas. La composition contient une grande quantité de polybutène, il existe des additifs de cycloisan, polyisobutylène.

Il existe 2 types de pièges:

  1. Planches avec adhésif déjà appliqué. Avant utilisation, retirez-en le film protecteur. Grâce aux composants agréablement odorants, ces "pièges" attirent les souris.
  2. Suspension en bouteille, tube. Il s'agit d'une forme de gel que vous devez vous-même appliquer sur la base. Le coût de ces fonds est généralement plus faible. Le plus souvent, le gel est appliqué sur du carton. Certains fabricants recommandent de saupoudrer un peu de grain sur le dessus.

Panneau adhésif antiparasitaire

au contenu ↑

Comment enlever la colle - façons

En théorie, la colle de souris peut être sur n'importe quelle surface. Les animaux domestiques y entrent souvent - chats, chiens, hamsters qui se salissent les cheveux. Il arrive que des enfants se retrouvent dans un piège, après quoi ils touchent des meubles, d'autres choses. Des taches de colle peuvent se trouver sur les mains, les vêtements si aucun soin n'est apporté lors de l'application. Même un gadget peut en souffrir, car il y a un revêtement oléophobe protecteur sur sa surface qui repousse la graisse et toute saleté.

au contenu ↑

Comment enlever la colle des mains

Les mains se salissent le plus souvent dans la substance, mais rincez-les simplement avec de l'eau et du savon ne fonctionnera pas. Pour un adulte en l'absence d'allergies, une hypersensibilité cutanée, des solvants agressifs peuvent être utilisés - acétone, kérosène. Il faut faire tremper un coton avec une solution, un morceau de tissu, l'appliquer sur la contamination, puis l'essuyer avec des mouvements actifs. Après s'être lavé les mains avec du savon et de l'eau. Vous devrez peut-être répéter la procédure 2-3 fois.

Se laver les mains

Il est important de ne pas laisser le chiffon sur la peau pendant longtemps, sinon vous pourriez vous brûler. En cas de rougeur, d'irritation, il est urgent d'arrêter la séance, de bien se laver, de se sécher les mains. Pour les stylos pour enfants, ces méthodes ne peuvent pas être utilisées! Les enfants peuvent retirer la trace de colle de la peau comme ceci:

  • humidifiez un coton avec de l'huile végétale;
  • appliquer sur la peau pendant 10 minutes;
  • essuyer doucement la colle ramollie, se rincer les mains.

Cette méthode est inoffensive, douce, elle peut être répétée autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les mains soient complètement nettoyées.

au contenu ↑

Comment nettoyer le sol

Une manipulation négligente de la colle conduit à son apparition sur le sol. Lorsque l'adhésif a durci, le sol peut être soigneusement nettoyé avec un grattoir en plastique, une spatule. Si la colle est encore molle, l'alcool l'enlèvera. Il est nécessaire d'attacher un chiffon imbibé d'alcool à la surface, après 10 minutes, essuyez la tache.Ainsi, ils se débarrassent de la colle sur le linoléum.

Nettoyage du sol avec une spatule

À partir d'un stratifié, il est préférable d'essayer de laver la colle avec du savon à lessive. Le sol humide est lavé avec une solution savonneuse épaisse à l'aide d'une éponge rigide, puis les résidus sont éliminés avec de l'eau. La méthode d'élimination de la composition adhésive avec du jus de citron et une solution d'acide citrique est également populaire parmi les gens, mais ils doivent également donner du temps pour l'exposition. Il existe également des options pour nettoyer soigneusement la colle avec du papier de verre, essuyer avec de l'acétone ou de l'huile végétale. Il faut se rappeler que ces mesures peuvent abîmer la surface, provoquer l'apparition de taches laides sur celle-ci.

au contenu ↑

Nous nettoyons la colle des meubles

La tache sur le canapé, le fauteuil est un vrai problème, car le lavage du produit est difficile. Mais il est toujours possible d'enlever la colle avec un nettoyant pour tapis, de la lessive, du savon à lessive. Vous ne pouvez pas trop frotter le revêtement - des taches blanches peuvent apparaître sur celui-ci en raison des dommages aux fibres du tissu. Des meubles en cuir, vous pouvez essayer de laver la colle avec du savon ou d'essuyer avec de la vodka.

Enlèvement des meubles en cuir

L'alcool n'est pas un agent nocif sur une surface en bois; il peut être utilisé avec plus d'audace. Les meubles en plastique et en verre avec de l'alcool n'endommagent pas non plus, comme les panneaux de particules, les panneaux de fibres. Il n'est pas souhaitable d'utiliser uniquement des brosses dures qui peuvent laisser des rayures. Les articles peints et vernis devront être lavés avec de la poudre, du savon, bien rincés à l'eau et séchés rapidement à l'air froid.

au contenu ↑

Comment enlever la colle des vêtements, des tissus, des tapis

Si des solvants organiques sont utilisés sur les textiles, il existe un risque d'endommagement grave du produit. Il est également impossible d'enlever la colle des vêtements avec de l'huile: une tache grasse restera. Vous pouvez essayer des lavages répétés à la main, afin de ne pas gâcher le lave-linge avec de la colle. Sur les articles ménagers, certains éprouvent des nettoyants agressifs pour les toilettes, des diluants de graisse. Il vaut mieux donner des choses chères et de haute qualité au nettoyage à sec.

Les tapis doivent également être loués à des professionnels ou utiliser des produits de nettoyage spéciaux tels que "Vanish". Malheureusement, lors de l'imprégnation des fibres avec de la colle, il n'est pas toujours possible de l'enlever complètement, surtout sur un velours naturel et long.

Nettoyage de tapis

au contenu ↑

Comment laver la colle des poils d'animaux

Les animaux domestiques, la laine et les plumes qui se salissent immédiatement peuvent grimper dans le piège à colle. Pour enlever la colle d'un chat, d'un chien, d'un autre animal, vous devrez couper un morceau de cheveux. À cette fin, vous devez inviter un assistant qui tiendra l'animal pendant la coupe de cheveux, sinon il y a un risque de le blesser. Une coupe de cheveux complète doit être effectuée uniquement dans le salon pour les animaux.

Lorsque les pattes d'un chat sont sales, la tonte n'aidera pas. Vous devrez essuyer la colle avec de l'huile, puis la laver avec de la laine avec un shampooing spécial pour animaux. Vous pouvez également utiliser de la vodka, de l'alcool pour enlever la colle. Utilisez du parfum, l'eau de Cologne n'est pas recommandée afin d'éviter les allergies chez l'animal. L'acétone ne doit jamais être utilisée!

Lorsque vous utilisez de la colle pour souris, des précautions de sécurité doivent être observées. Il est nécessaire de placer un piège avec des gants; pour les rats, la planche doit être très fermement fixée au sol. Il est nécessaire de choisir le lieu de l'occurrence la plus fréquente des rongeurs et d'avertir immédiatement la maison de l'installation d'un piège. Il est conseillé de protéger le piège à colle des enfants et des animaux par tout moyen pratique.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils