icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Est-il possible d'obtenir la couleur blanche ou ses nuances lors du mélange des peintures?

Même les enfants savent que de nombreuses couleurs peuvent être créées en mélangeant d'autres teintes. Mais il y a des tons qui n'obtiennent pas quand mélange de peinturesquelles que soient les expériences effectuées. Par exemple, parmi les artistes, il n'y a aucun moyen d'obtenir du blanc - vous ne pouvez pas le créer vous-même à partir de peintures.

Couleurs du spectre visible

Il existe trois couleurs primaires, dont la combinaison donnera toutes les autres nuances de la palette. Ils sont appelés de base, comprennent le rouge, le bleu, le jaune. Le noir et le blanc se distinguent - ces couleurs ne se prêtent pas à la création lors du mélange de gouache, aquarelles, pâte à modeler, mais elles diluent et assombrissent activement différents tons.

Le blanc pur ne peut pas être obtenu en mélangeant des couleurs.

Tous les tons de base sont considérés comme la base de la roue chromatique et du spectre optique, sont inclus dans la gamme de rayonnement de lumière visible. Si vous regardez le spectre sous agrandissement, le pixel blanc se décomposera en plusieurs nuances. Mais ce sera une erreur de penser que vous pouvez faire du blanc en connectant de tels tons sur une palette - cet effet n'est disponible qu'en infographie.

au contenu ↑

La combinaison des couleurs dans le spectre visible

Si vous prenez une roue chromatique divisée en 7 couleurs (rouge, orange, jaune, vert, bleu, bleu, violet) et que vous la détordez, vous pouvez voir par vous-même la couleur blanche. Pourquoi l'œil humain perçoit-il les couleurs de base de l'arc-en-ciel? Cela se produit en raison du mélange additif (ajout) de tons, qui sont à nouveau combinés en un faisceau lumineux (il a une couleur blanchâtre). Mais lors du mélange des couleurs, cet effet ne peut pas être obtenu, car certaines couleurs en supprimeront d'autres.

Mélange de couleurs à spectre visible

Le blanc ne peut pas être obtenu même avec une imprimante - vous devrez remplir l'encre finie dans la cartouche. Les tentatives de combiner les couleurs conduisent toujours à la formation de tons intermédiaires, et parfois même achromatiques - sales, gris. Cela s'applique à toutes les couleurs - acrylique, gouache et autres.

au contenu ↑

Qu'est-ce que la couleur blanche - définition

Le blanc est une couleur qui a un spectre de rayonnement électromagnétique dans lequel la puissance des longueurs d'onde de toutes les ondes dans la zone visible est uniforme. D'un point de vue physique, cette couleur représente la réflexion totale des rayons lumineux qui tombent à la surface d'un objet. Mais il y a une condition: la surface ne doit pas être parfaitement lisse, sinon les rayons commenceront à réfléchir en parallèle, commenceront à porter l'image réfléchie.

Avec le noir, le gris, le blanc appartient aux couleurs achromatiques. Ce ton occupe une place particulière dans la palette de colorants - il ne s'applique pas au chaud, au froid, le seul ayant un antipode complet - le noir. Il est bon de voir le blanc en connectant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel à travers un prisme.

au contenu ↑

Obtenir de la couleur lors du mélange de peintures

Quelles couleurs doivent être mélangées pour faire du blanc? Vous ne devriez même pas essayer - la sortie deviendra toujours de la peinture brune, ce qui n'est pas utile au travail. Vous devez mélanger les rayons de lumière, c'est seulement alors que vous pouvez voir le blanc, mais cela n'apportera pas de valeur pratique en peinture.Mais le blanc a ses propres nuances que les artistes utilisent. Tous sont obtenus en mélangeant avec d'autres couleurs - gris, beige, beaucoup d'autres. Voici les teintes les plus populaires:

  • albâtre - blanc-jaunâtre, mat;
  • amiant - blanc sale;
  • blanc neige - un type de blanc classique brillant et spécial;
  • perle - la couleur des perles, un peu nacrée;
  • Marengo - blanc avec une touche de noir;
  • laiteux - blanc avec des notes beiges et jaunâtres;
  • platine - blanc fumé.

Variétés de tons blancs

Lorsque vous mélangez de l'aquarelle, des peintures à la gouache avec du blanc, vous pouvez obtenir des tons plus clairs - rose, citron vert, bleu. La peinture ne peut se passer du badigeon, de la réparation des plafonds et des murs, ils sont parfaitement teintés, donnent une immense imagination!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils