icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Peinture de surface sans air

Tous les objets ne peuvent pas être peints avec des rouleaux et des pinceaux traditionnels. Par conséquent, aujourd'hui, la peinture sans air est activement utilisée pour peindre diverses structures métalliques. Pour cela, un équipement spécialisé est utilisé, parmi lesquels le pistolet pulvérisateur et d'autres machines de pulvérisation de peinture sans air sont les plus largement utilisés.

Méthode de peinture sans air
Application de peinture sans air
au contenu ↑

Technique de peinture sans air

L'application de peinture par peinture sans air vous permet d'obtenir un film de haute qualité, qui non seulement donne à la surface un aspect présentable, mais la protège également des effets néfastes. Dans ce cas, la peinture est appliquée en dispersant des peintures et des vernis.

La méthode de peinture sans air utilise l'air comme moyen de freinage pour réduire le débit. Le principe d'une telle peinture est basé sur la pulvérisation d'un liquide d'un matériau de peinture et de vernis sous haute pression et sa sortie à grande vitesse par une buse, suivie d'un dépôt en surface.

Par rapport à la méthode de peinture pneumatique, la pulvérisation sous haute pression peut considérablement économiser les peintures et les vernis et éviter une perte excessive de peinture dans l'environnement. En plus d'économiser, cela contribue à améliorer les conditions de travail et à réduire la pollution de l'environnement.

L'application par peinture sans air permet d'utiliser des formulations contenant moins de solvant. En augmentant l'épaisseur de chaque couche de peinture, la technique réduit le nombre total de couches.

L'un des principaux avantages de la méthode est l'absence totale d'air ou de diverses particules étrangères dans le flux de matériaux de peinture et de vernis. Ceci est assuré par le taux élevé d'éjection de jet de la buse. En raison de la séparation de la composition pulvérisée sur les plus petites surfaces, la technique fournit l'application la plus uniforme de couches, ce qui permet d'obtenir la plus haute qualité de peinture.

Méthode de peinture sans air
Coloration sans air pour un revêtement uniforme et uniforme

La technologie de la peinture sans air en présence d'équipements de haute qualité est assez simple et compréhensible. Il élimine le besoin de formation à long terme de la peinture et de formation à long terme des maîtres.

Les principaux avantages de la méthode:

  • réduction du temps de peinture;
  • réduction de la pollution de l'environnement;
  • réduction du nombre de couches de peinture;
  • consommation réduite de matériaux de peinture.
au contenu ↑

Équipement

En règle générale, un équipement spécialisé pour l'application par peinture sans air est utilisé lorsqu'il est nécessaire de peindre une grande surface. De plus, la technique est activement utilisée pour la peinture industrielle de grandes structures métalliques.

Quel est l'équipement pour appliquer la peinture sans air
L'équipement pour la méthode sans air est très pratique pour peindre de grandes surfaces

La peinture sans air est également utilisée pour créer une protection contre la corrosion. Par conséquent, il est souvent utilisé pour peindre des voitures. L'équipement de peinture par airless est utilisé pour appliquer des peintures et des vernis sur les murs d'une maison, les toits, les plafonds, les façades, etc.

Les appareils modernes se caractérisent par leur facilité d'utilisation, leur sécurité d'entretien et leur fonctionnement silencieux. De plus, un tel équipement est très mobile et donc facilement transportable au bon endroit. Ces appareils sont très pratiques lorsque vous devez peindre rapidement une grande surface. Malgré le fait que divers appareils sont utilisés pour cette méthode, ils ont tous un principe de fonctionnement commun et une conception similaire.

Composants de l'équipement:

  • pistolet pulvérisateur;
  • buse de pulvérisation sans air;
  • pompe avec une capacité de 200 à 500 atm.;
  • tuyaux conçus pour des applications à haute pression.
Pompe à peinture sans air
Équipement de peinture facile à utiliser, sûr à entretenir et silencieux
au contenu ↑

Le principe de fonctionnement de l'équipement

L'équipement moderne, à l'aide duquel la peinture airless est effectuée, fonctionne selon un principe assez simple. L'appareil doit être équipé d'une pompe à piston ou à membrane. Cette pompe pompe la peinture vers le pistolet pulvérisateur.

Pour démarrer la pompe, la puissance d'un moteur électrique ou pneumatique est utilisée. De plus, les gros appareils peuvent être équipés d'un moteur à essence.

Ensuite, à l'aide d'une pompe, les peintures haute pression passent à travers une buse de petit diamètre. Cela conduit à la pulvérisation de peinture sur la surface sous forme de petites particules.

au contenu ↑

Sélection d'équipement

Aujourd'hui, le marché est principalement représenté par des appareils à entraînement pneumatique ou électrique. Dans cet assortiment, vous pouvez choisir le modèle le plus approprié pour la peinture sans air. Lors du choix, tout dépend des conditions individuelles dans lesquelles il est nécessaire de peindre.

Par exemple, si vous devez travailler avec de petits objets entre lesquels vous devez souvent vous déplacer, vous devez choisir des modèles plus compacts. En l'absence d'énergie électrique stationnaire, les appareils à entraînement pneumatique seront un excellent choix. Pour ces appareils, il est nécessaire d'avoir une source d'air comprimé à proximité, disponible dans presque toutes les entreprises industrielles.

au contenu ↑

Conclusion

Ainsi, la méthode de peinture sans air est une méthode pratique et économique pour peindre de grandes surfaces. Si vous avez un équipement spécialisé, cette technique peut être appliquée presque partout.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils