Si les chaussures de sport ont de temps en temps l'air usées, ne vous précipitez pas pour les jeter. Les artisans ont depuis longtemps appris à restaurer indépendamment des choses chères. Par exemple, à la maison, vous pouvez peindre des chaussures de football et des gants avec de l'eau avec de la peinture dissoute: le processus est simple et très excitant.
Matériaux et outils
Avant le travail, vous devez déterminer le type de matière colorante et sa teinte. Pour peindre les bottes, toute peinture dans des bidons, par exemple en acrylique pour automobile, convient. Quant aux teintes, vous pouvez choisir la bonne combinaison à votre goût. Les combinaisons telles que l'orange et le vert clair, le noir et l'or, le vert et le violet, le rouge et le bleu sont excellentes. Particulièrement belle aura toutes les nuances de la nuance métallique et des peintures scintillantes.
De plus, pour le travail, vous aurez besoin d'un apprêt blanc mat avec un spray (par exemple, l'apprêt universel en aérosol Paint Touch). Il est facile à appliquer, peint complètement la couleur de base et élimine toutes les bosses, éraflures, défauts.
Encore faut-il préparer:
- un réservoir d'eau adapté à la taille des bottes d'immersion;
- gants en caoutchouc épais;
- ruban adhésif durable.
Activités préparatoires
Pour que l'apprêt et la peinture reposent uniformément, les chaussures et les gants sont exempts de contamination à l'avance. Les choses sont nettoyées mécaniquement ou lavées avec des détergents, soigneusement séchées. Des trous, des dommages évidents sont suturés. Les lacets sont supprimés. Après avoir recouvert les chaussures et les gants de terre, vaporisez-les à une distance d'environ 30 cm.Vaporisez les zones près de la plante des pieds, des coutures et de la langue. Les produits sont complètement séchés (généralement dans les 6 à 12 heures).
au contenu ↑Si nécessaire, les logos sont scellés avec du ruban adhésif: après l'avoir retiré, vous pouvez enregistrer le nom d'origine du produit.
Technologie de coloration
Le processus de peinture est assez simple. De l'eau chaude est versée dans le récipient (température - environ 35 à 38 degrés), le récipient est placé sur une table pratique. Il est conseillé de travailler à l'air frais, sinon vous devrez utiliser un respirateur.
De plus, la séquence d'actions sera la suivante:
- de la peinture de la couleur choisie est pulvérisée sur la surface de l'eau, créant des «nuages» multicolores les uns sur les autres, en couches;
- mettre des gants, prendre le produit restauré dans une main;
- abaisser délicatement l'article dans l'eau, en commençant par le côté extérieur ou en le tenant parallèlement à la surface de l'eau;
- après immersion complète, il est à noter qu'un film coloré a été imprimé sur le produit, ce qui a formé un motif bizarre;
- ils sortent la chose de l'eau, la mettent à sécher pendant 8-12 heures (de préférence pendant une journée).
Après la coloration, il est recommandé de couvrir les chaussures ou autres articles avec un vernis protecteur. Grâce à ce traitement, ils peuvent être activement utilisés pendant au moins 2-3 mois, jusqu'à ce que la peinture commence à se décolorer ou à se décoller. À l'aide de manipulations simples, il sera plus facile de restaurer l'équipement sportif et cela peut être fait de vos propres mains.