Dans notre pays, il est de coutume d'installer des clôtures autour de la tombe. Premièrement, de cette manière, nous décrivons les limites du lieu de sépulture. Deuxièmement, c'est une sorte d'obstacle pour les animaux qui ont accidentellement erré dans le cimetière. Et sur celui-ci, vous pouvez attacher une tablette avec le nom du défunt, une couronne funéraire.
Quelles que soient les clôtures que vous rencontrez dans les cimetières! Fondamentalement, ils sont faits de métal, car le métal, avec un traitement approprié, peut durer de nombreuses années. Par conséquent, la question tout à fait raisonnable se pose: quelle peinture dois-je choisir pour peindre la clôture du cimetière?
au contenu ↑Et ce n'est pas du tout la couleur de la solution (bien que le blanc, le bleu, le noir, le doré, la patine soit traditionnellement utilisée). L'essentiel est que la peinture offre une protection fiable du métal contre la corrosion et les effets nocifs des environnements externes.
Quelle peinture doit résister
D'une manière ou d'une autre, mais la clôture peinte sera constamment exposée à diverses influences. Par conséquent, le matériau sélectionné pour le travail des métaux devrait:
- résister aux changements de température atmosphérique;
- être inerte à l'effet du rayonnement ultraviolet;
- protéger le fer de manière fiable contre les effets nocifs de l'humidité (neige, pluie, humidité du sol), créant un film protecteur imperméable, solide et durable sur la surface traitée;
- être immunisé contre les vents et autres phénomènes atmosphériques;
- Ne réagissez pas aux effets chimiques (par exemple, de telles substances peuvent s'accumuler dans le brouillard, puis se déposer sur la clôture);
- résister aux effets des micro et macro environnements biologiques.
Exécution du travail
Avant de peindre la clôture du cimetière, vous devez procéder comme suit.
- La surface du produit métallique fini doit être nettoyée de la rouille, de la poussière et de la saleté. Après le nettoyage, il devrait devenir comme poli (pour briller). Attention, ne manquez pas un seul endroit, en particulier les points de connexion des éléments structuraux (les endroits dits inaccessibles).
- Les lieux d'adhérences sont également nettoyés, nivelés. La structure entière est testée pour la résistance et la fiabilité des joints.
- Pour améliorer les propriétés protectrices de la solution de coloration, ainsi que pour faciliter la peinture elle-même, il est recommandé de traiter la clôture avec un antiseptique pour le métal et de l'apprêter. L'apprêt augmentera les propriétés adhésives des matériaux, réduira la consommation de peinture et procurera une coloration plus uniforme.
- Une fois l'apprêt séché, la structure peut être peinte.
Notez que la plupart des travaux sont effectués avant la livraison et l'installation de la structure dans le cimetière. La dernière étape, c'est-à-dire la coloration du métal, il est souhaitable de produire après l'installation de la clôture. En effet, lors de l'installation il y a un risque d'endommagement de la finition.
au contenu ↑Mieux vaut peindre
Ainsi, nous considérerons quelles peintures pour le métal il vaut mieux peindre une clôture de cimetière.Lors du choix, laissez-vous guider par ces indicateurs:
- la solution doit avoir pour objet "métal";
- recommandations d'utilisation: pour une utilisation en extérieur;
- Parmi les caractéristiques techniques doivent être présentes: durabilité, résistance, hydrophobicité, inertie aux phénomènes atmosphériques;
- caractéristiques décoratives de la solution (émail, brillant, peinture mate).
Le plus souvent, les clôtures du cimetière sont peintes à l'acrylique, à l'huile ou à l'alkyde. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, un mélange acrylique est facile à appliquer et sèche rapidement, hydrophobe, non toxique, offre une bonne protection, il y a la possibilité de teinter. Parmi les lacunes évidentes, distinguons la durée moyenne de fonctionnement ainsi que la sensibilité aux basses températures.
Auparavant, les peintures à l'huile étaient utilisées plus souvent, mais après l'apparition de mélanges de meilleure qualité, leur popularité a considérablement diminué. Après avoir peint sur la surface métallique, il se forme un film très brillant qui repousse bien l'eau.
Comme solvant, l'huile de séchage est traditionnellement utilisée. Certes, les solutions d'huile sèchent plus longtemps. Ils ne sont pas recommandés pour une utilisation dans des conditions d'humidité élevée constante (de ce fait, la durée de fonctionnement est réduite). La présence de solvants donne à la solution une odeur caractéristique; par conséquent, un équipement de protection individuelle est nécessaire pendant le fonctionnement. Un autre inconvénient est la coloration inégale.
Le leader dans la vente de peintures à usage spécial - peinture des clôtures dans le cimetière - sont des mélanges de peinture alkyde. Ils répondent aux exigences posées pour les matériaux utilisés pour les travaux extérieurs. Hydrophobicité, inertie à l'influence des environnements extérieurs, bonne adhérence, durabilité. Parmi les inconvénients, nous soulignons uniquement la haute toxicité de la solution de travail, vous ne pouvez donc tout simplement pas vous passer d'un équipement de protection individuel.
Souvent, le fer minium, le soi-disant poisson d'argent, est utilisé pour colorer les structures métalliques. Le matériel est relativement peu coûteux et accessible au public. L'option la plus «économique» est l'utilisation d'un apprêt-émail, qui a une durée de vie pouvant aller jusqu'à 5 ans sans retraitement. Pas rarement utilisé et peintures décoratives pour métal, qui, bien que plus chers que d'habitude, ont un aspect plus luxueux.
Dans l'ensemble, tout le monde choisit comment peindre la clôture sur la tombe du défunt. L'essentiel est que les propriétés protectrices des substances restent plus longtemps. Cela signifie que le fer reste résistant aux processus de corrosion plus longtemps.