Les peintures acryliques les plus populaires sur le marché sont largement utilisées dans divers domaines de la construction. Cependant, pour les personnes utilisant d'abord une telle composition, la première chose qui se pose est la question de savoir comment diluer la peinture acrylique?
- CARACTÉRISTIQUES
- Obtention de la densité nécessaire
- Comment se reproduire
- Que faire avec de la peinture séchée
L'abondance d'avantages, en comparaison avec d'autres matériaux, les a rendus les plus populaires. Dans la fabrication de substances synthétiques qui donnent de hautes performances. Le matériau est une composition à base d'acide acrylique.
au contenu ↑CARACTÉRISTIQUES
Les peintures acryliques comprennent trois éléments:
- pigment de teinte;
- un liant (le plus souvent une résine);
- de l'eau.
Cette composition garantit le respect de l'environnement du matériau. Pendant le travail, la peinture n'émet pas de fumées et d'odeurs toxiques. La présence d'eau rend la peinture ininflammable. Ces qualités garantissent une utilisation sûre du matériel dans les bureaux et les locaux résidentiels.
Si nécessaire, obtenir la nuance souhaitée peut être obtenue avec un pigment colorant. La présence d'eau permet au matériau de sécher rapidement. En cas de séchage, le matériau peut facilement être ramené à son état d'origine par dilution avec de l'eau.
au contenu ↑Obtention de la densité nécessaire
Toutes les acryliques sont vendues sous forme de mélange épais qui doit presque toujours être dilué. Cela se fait non seulement pour la commodité du travail, mais aussi pour obtenir une surface plane après séchage.
Pour la dilution, vous pouvez utiliser:
- Solution à base d'eau. L'eau étant l'un des éléments de ce matériau, son ajout pourrait bien contribuer à diluer la composition. Cependant, la peinture acrylique séchée ne peut pas être lavée, par conséquent, immédiatement après le travail, il est nécessaire de nettoyer les outils. Sinon, leur utilisation ultérieure sera impossible.
- Équipement spécial. Il existe de nombreux fluides spéciaux conçus pour obtenir la consistance souhaitée. Ils sont recommandés pour une utilisation par les fabricants.
- Solvants. Les peintures acryliques, comme les émaux et autres matériaux, peuvent être mélangées avec des solvants ordinaires, mais elles peuvent affecter les propriétés finales. Contrairement aux peintures à base d'eau, certains solvants peuvent donner un fini brillant; d'autres, au contraire, peuvent le rendre mat.
- Dans d'autres couleurs. Les formulations à base d'acrylique sont mélangées ensemble pour de nouvelles couleurs et nuances.
Si vous choisissez comment diluer le matériau, il est préférable de se concentrer sur les indicateurs de performance nécessaires.
au contenu ↑Comment se reproduire
Contrairement aux émaux, les peintures acryliques sont beaucoup plus faciles à préparer. Cependant, si vous les utilisez, vous devez suivre les règles pour obtenir la densité requise.
Décidez d'abord du sujet de la peinture et déterminez sur quelle base la solution sera préparée.
Si ce sont les murs du bâtiment ou les plafonds, il suffit d'utiliser de l'eau comme solvant.Pour les meubles et autres structures en bois, il est préférable d'utiliser un équipement spécial avec une certaine propriété.
Ils peuvent être trouvés dans les quincailleries. Si vous utilisez un matériau pour revêtir des surfaces métalliques, vous devez utiliser des solvants ordinaires.
Dans le cas de l'utilisation d'eau, il est extrêmement important de n'utiliser que de l'eau propre et froide. Les composés acryliques sont plus fantaisistes que les émaux. Vous pouvez faire plusieurs expériences avec de petites proportions pour obtenir la consistance souhaitée. Le plus souvent, les proportions sont 1/1, 1/2 ou 1/5. Chaque rapport a certaines propriétés:
- Le rapport 1/1 est utilisé pour les couches initiales, car la peinture est moins grasse et ne s'accumule pas sur les morceaux de pinceau;
- 1/2 est utilisé pour les taches secondaires, dans lesquelles la brosse est bien saturée, et des couches minces et uniformes sont obtenues;
- 1/5 vous permet de pénétrer dans les petits pores et d'obtenir une couche transparente, parfaite pour les structures avec une surface texturée.
Si vous voulez faire un dégradé de tons, cela vaut la peine de faire un rapport de 1/15. Il s'agit d'eau presque pure, dans laquelle une nuance de couleur claire est ajoutée. L'application de plusieurs couches de cette composition vous permettra de réaliser une transition d'une couleur terne à une couleur saturée. Pour obtenir un tel résultat sur la base du solvant ne fonctionne pas, car le liquide corrodera une petite quantité de peinture dans la composition.
au contenu ↑Que faire avec de la peinture séchée
Contrairement aux émaux, les peintures acryliques peuvent être utilisées même après séchage. Lorsque la composition reste longtemps après ouverture du couvercle, elle subit inévitablement un séchage. Ceci est caractéristique non seulement pour les émaux, mais aussi pour d'autres matériaux à base de substances synthétiques. Cependant, les peintures acryliques peuvent être diluées. Certes, leurs propriétés seront différentes des précédentes.
Puisque la composition est à base d'eau, son ajout rendra les traits caractéristiques. Vous devez d'abord écraser soigneusement la pièce séchée et la mettre dans un récipient résistant à la température de l'eau bouillante. Ensuite, de l'eau bouillante est versée dans le récipient. La procédure est répétée lorsque le fluide refroidit. Lorsque toutes les particules absorbent suffisamment de liquide, le processus est terminé.