Ils disent que les réparations ne peuvent pas être terminées, mais peuvent être suspendues pendant un certain temps. Il est peu probable que l'un d'entre nous soit en désaccord avec une telle déclaration, car nous sommes tous plus ou moins familiers avec la réparation de première main. Si vous n'êtes pas un professionnel, vous pouvez rencontrer de nombreuses fonctionnalités de fin de cours déjà en cours de mise à jour. Par exemple, beaucoup étaient perplexes face à la question suivante: comment diluer une peinture à base d'eau épaissie?
- Caractéristiques des peintures à base d'eau
- Types de peintures à base d'eau
- Avant de commencer
- Instructions d'utilisation
Caractéristiques des peintures à base d'eau
Avant de répondre à notre question principale, il faut bien comprendre ce qu'est une émulsion d'eau.
L'encre en émulsion aqueuse est un matériau de peinture et de vernis respectueux de l'environnement, dont l'élément de connexion est l'eau. Grâce à la composition distinctive, ce type de peinture est bien adapté à la décoration intérieure et extérieure des bâtiments et des maisons.
Les avantages évidents de la peinture en émulsion sont:
- la possibilité de peindre n'importe quelle surface du mur (avec du mastic ou du papier peint, des cloisons sèches, du bois ou du béton);
- respect de l'environnement (ne nuit pas à la santé même avec le temps);
- facilité d'utilisation;
- durabilité (ne s'exfolie pas et ne s'effrite pas).
Vous devez admettre que les points positifs énumérés ci-dessus sont de précieux arguments en faveur de l'acquisition de peinture à base d'eau.
au contenu ↑Types de peintures à base d'eau
Si, à la recherche d'une peinture adaptée, vous vous trouvez dans un magasin spécialisé, vous êtes tout simplement confus par le grand nombre d'assortiments. Par conséquent, même avant d'aller au magasin, il serait bon que vous compreniez même un peu les nombreux types de peinture à base d'eau.
Selon les substances à partir desquelles le matériau est fabriqué, une émulsion d'eau peut être:
- Latex (très populaire en raison de sa fonctionnalité: les murs peints peuvent être lavés; il protège contre les dommages externes mineurs et même les glaces sur les fissures).
- Acrylique (fabriqué à partir de résine acrylique et de pigment; confère aux murs une résistance, une résistance et une élasticité supplémentaires à l'humidité; la plus chère de toutes).
- Silicone (fabriqué en mélangeant de l'eau et de la résine de silicone).
- Silicate (composé de pigment, de verre d'eau et d'alcalis; n'a pas la propriété de repousser l'humidité; il est conseillé de porter un costume spécial lors de la décoration).
- Acétate de polyvinyle (fabriqué avec de la colle PVA; le moins cher, mais le moins durable par rapport aux autres).
Maintenant, armé de connaissances de base sur les variétés de peinture à base d'eau, vous pouvez aller en toute sécurité acheter les produits nécessaires.
au contenu ↑Avant de commencer
Ainsi, le matériel de peinture est acheté et est à votre domicile. Ils ont décidé que la chose la plus difficile - faire un choix - était déjà derrière? En fait, tout le travail de base ne fait que commencer.
Disons que vous devez peindre le plafond ou mettre à jour sa couleur. Une base de peinture à base d'eau est la mieux adaptée à ces fins. Le plafond ne nécessite pas de prétraitement avec une solution ou l'utilisation d'autres matières premières colorantes. Comme nous l'avons noté précédemment, il se pose parfaitement et ne s'effrite pas.
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin, à savoir:
- eau propre à température ambiante;
- un seau propre;
- couleur si nécessaire;
- mélangeur de construction;
- gants en caoutchouc jetables;
- rouleau ou brosse.
Instructions d'utilisation
En ouvrant le pot, vous vous rendrez immédiatement compte qu'en raison d'un temps d'arrêt prolongé, l'émulsion s'est épaissie et il est conseillé de la diluer avec quelque chose avant utilisation. Quelle est la meilleure façon de diluer la peinture à base d'eau? La réponse est très simple et réside dans la composition. L'eau, qui est l'un de ses principaux éléments, convient bien comme diluant.
Un point important: les travaux de peinture sont effectués à une température d'au moins 5 ° C.
Versez une petite quantité de peinture dans un seau en plastique propre, puis ajoutez-y une petite quantité d'eau et mélangez avec un mélangeur de construction. Il est très important que l'eau ne représente que 1/10 de la masse totale. Essayez d'adhérer à cet indicateur tout le temps tout en diluant la peinture.
Pendant la procédure d'agitation, un peu de mousse peut se former. Cela vaut la peine de commencer la peinture une fois qu'elle est complètement installée. Pour vérifier si vous avez atteint la consistance souhaitée, utilisez une brosse ou un rouleau pour appliquer une couche de peinture au plafond ou au mur. Si elle se couche en une belle couche uniforme, sans laisser de trace des poils du pinceau, l'émulsion d'eau est diluée correctement et vous pouvez commencer à peindre.
Si votre peinture est blanche, mais qu'il existe une solution de teinte, vous pouvez créer une teinte indépendante. Pour éviter l'erreur de finisseurs non professionnels, pensez à l'astuce utile. Pas besoin d'ajouter de la couleur tout de suite dans un seau de peinture, sinon vous risquez d'en faire trop. La meilleure option serait la suivante: mélanger quelques gouttes de la solution de teinture avec de la peinture dans un récipient peu profond séparé. Apportez le jeu de couleurs souhaité. Vous pouvez maintenant, en remuant progressivement, verser la masse résultante dans une chaudière commune.
Technique de coloration par émulsion d'eau pas différent du travail de finition avec une autre peinture. En surface avec un œil sur le temps de séchage de chaque couche, une nouvelle est appliquée (de manière optimale 2-3).
Comme pour tout travail de finition, certains matériaux peuvent rester à la fin du tableau. Dans notre cas, il s'agit d'une émulsion. Versez-le dans une bouteille en plastique propre avec un couvercle hermétique et laissez-le dans un endroit sombre (où la température ne descend pas en dessous de 5 ° C) jusqu'à la prochaine fois.
Quiconque a déjà utilisé de la peinture à base d'eau, presque toujours avec une garantie à 100%, la choisira pour la prochaine réparation. La facilité d'utilisation et les avantages incontestables de ces peintures par rapport aux autres les rendent particulièrement attrayantes aux yeux des personnes qui apprécient la haute qualité et la durabilité pratique.