Dans le monde moderne, les technologies et les approches de la conception des appartements évoluent. Ils s'éloignent de plus en plus du papier peint habituel; la peinture décorative des murs s'est généralisée. Les murs de n'importe quelle pièce deviennent beaux après la peinture.
- Avantages de la décoration
- Obtention d'un effet décoratif lors de l'utilisation de peinture ordinaire
- Préparation au processus de travail
- Outils de travail
- La technologie
Avantages de la décoration
- Longue durée de vie. La peinture conserve ses propriétés et sa couleur pendant environ 10 ans. La durée de vie du papier peint est de 5 ans. De plus, cette période est déterminée par une vie intérieure prudente. La surface du papier peint dans les chambres d'enfants, les cuisines sont plus exposées et nécessitent des réparations plus fréquentes.
- Un moyen facile de réparer. Le papier peint avant le contreplaqué doit être enlevé, vous devez mouiller les murs, les nettoyer avec une spatule. Souvent, vous devez acheter des produits de nettoyage de papier supplémentaires. La peinture est simplement appliquée à l'ancienne couleur.
- Les murs recouverts de peinture décorative n'ont pas peur des dommages mécaniques. Ils ne gâchent pas les griffes des animaux, les moisissures. La peinture ne change pratiquement pas du soleil. Le papier peint perd de la couleur, noircit avec l'humidité, diverge au niveau des coutures. Les dommages causés par les griffes des animaux ne peuvent souvent pas être réparés par un autre moyen que le recollage.
- Il n'y a pas de joints, de coutures.
- Aucun ajustement du dessin n'est requis.
- Nettoyage facile, toute tache qui apparaît sur la peinture est lavée le plus souvent sans aucun produit chimique ou sanitaire.
- Un grand nombre de nuances offre la possibilité de créer votre propre saveur, motif unique. Les concepteurs proposent différentes combinaisons et mélanges de couleurs.En utilisant différentes couleurs et nuances, vous pouvez créer votre propre motif unique.
- Sécurité des matériaux pour la santé. Les peintures séchées ne contiennent pas de substances nocives, n'émettent pas d'éléments dangereux pour les personnes, conviennent à toutes les pièces: chambre d'enfant, chambre. Les murs recouverts de peinture ne provoquent pas d'allergies, d'irritations.
- Le revêtement antistatique ne retient pas la poussière ni les dépôts sales.
- Le mélange décoratif est par conséquent unique et individuel, il est difficile de répéter le même motif dans différentes pièces, contrairement au papier peint, qui peut être trouvé avec des amis et dans n'importe quelle autre pièce.
- La coloration rend l'appartement élégant, beau, confortable et confortable. Il a l'air naturel et riche.
Avant de peindre, il est nécessaire de niveler la surface, d'éliminer les fissures, les crevasses afin d'obtenir une excellente qualité. La peinture est appliquée sur n'importe quelle surface, fermera les petites fissures. Les murs peuvent être en plaques de plâtre, en bois, en ciment, en contreplaqué ou en verre.
au contenu ↑Obtention d'un effet décoratif lors de l'utilisation de peinture ordinaire
Le prix élevé des composés décoratifs conduit certains à expérimenter avec des peintures conventionnelles. Il existe plusieurs options et techniques:
- Sac en plastique froissé. Le revêtement suivant du mélange d'émulsion d'eau est appliqué sur la couche principale avec son aide. L'effet résultant est appelé «Papier froissé». Vous pouvez le faire vous-même à la maison.
- À l'aide d'un sac en plastique, vous pouvez obtenir l'effet du revêtement «Papier froissé».
- Éponge pour laver la vaisselle. L'application de la couche supérieure avec son aide garantit un résultat différent - une texture granuleuse.Les mélanges liquides brouillent la couche de base des surfaces.
- Brosse dure. Elle passe sur une surface fraîchement peinte, il s'avère faire une "couleur marbre".
- Les compositions liquides à base d'eau peuvent changer la pièce, mais les mélanges décoratifs prêts à l'emploi proposés par les fabricants lors de l'application semblent plus élégants et plus beaux. Ils créent un intérieur original, un design original.
Il y a beaucoup d'idées de design et d'idées de design pour peindre avec un matériau unique:
- Surface en granit. Il n'y a aucun composant de granit dans la peinture. Le résultat souhaité est obtenu à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. La composition du mélange décoratif comprend des bulles acryliques. Ils sont écrasés contre la surface sous pression de pulvérisation, créant la texture du granit noble. Il est impossible de faire une telle coloration en utilisant du papier peint. Ce look convient au sol.
- Couleur nacre. La peinture change en fonction de la lumière, scintille, crée l'effet de nacre, brillant et brillant. Parfois, ils n'émettent que des bordures de plancher.
- Effet velours et velours. La composition du mélange comprend des particules solides de différentes couleurs. Ils reposent sur le mur, le transformant en un revêtement doux. Il est clair que cette impression se crée visuellement. Au toucher, l'effet disparaît, au toucher le mur reste le même selon le matériau. Le changement visuel est un délice.
- Corail, paysage marin. La surface devient gaufrée et inhabituellement attrayante lors de l'utilisation d'une telle composition. Il contient des flocons blancs, insolubles dans l'eau. L'additif à la composition peut être constitué de fragments de coquilles, de sable fin. L'impression de la surface créée est inhabituelle, intéressante, attrayante. Vous pouvez faire ce revêtement de sol dans la salle de bain.
au contenu ↑En plus des méthodes de coloration ci-dessus, il existe de nombreuses autres peintures murales aux effets inhabituels: taches, fissures, étincelles.
Préparation au processus de travail
- Le plus difficile et insatisfaisant est la préparation à la peinture. C'est laborieux et désagréable, mais vous devez le faire correctement. Le résultat dépendra de la façon de nettoyer, de niveler les murs. Les mélanges liquides, les finitions soignées nécessitent des surfaces de mur ou de sol parfaites.
- Isolez le sol et le plafond de la saleté. Le plus souvent, ils sont recouverts d'un film, qui est étiré sur tout le périmètre de la pièce et fixé avec du ruban adhésif. Il est important que le matériau du sol, les murs ne soient pas endommagés. En particulier, vous devez faire attention au haut du sol, les résidus de peinture, les éclaboussures peuvent l'endommager. L'option idéale est d'effectuer les réparations progressivement: murs, plafond, sol.
- Alignement des murs. Leur surface doit être parfaitement lisse et uniforme. Si vous laissez les protubérances, les bosses, l'affaissement, la peinture ne reposera pas correctement, le motif et la texture seront cassés. La même procédure nécessite une décoration à l'aide de papier peint.
- Revêtement des murs avec un apprêt. Ce matériau effectuera une tâche importante - la connexion de la peinture avec la surface du mur. La peinture sera moins nécessaire. Les mélanges liquides seront consommés avec parcimonie.
- Peinture directe des murs (sol).
Outils de travail
La peinture murale décorative à faire soi-même nécessite la préparation des outils nécessaires. Ils sont tous simples et directs:
- rouleaux. Le revêtement de la surface de travail peut être différent: caoutchouc mousse, fourrure, caoutchouc, plastique, texture. Cela peut être fait indépendamment;
- brosses;
- brosses;
- grattoirs;
- spatules en tout matériau: plastique, métal, caoutchouc;
- Truelle vénitienne;
- éponges de qualité différente: caoutchouc mousse, tissus naturels, marine;
- papier froissé;
- tissu
- blocs de broyage;
- papier de verre;
- pochoirs.
La liste complète des outils est facultative. En fonction de l'effet que vous souhaitez obtenir, les appareils nécessaires sont sélectionnés. Le coût des outils nécessaires est faible. De plus, si vous les nettoyez correctement après le travail, ils peuvent être réutilisés dans d'autres pièces.
Certains outils sont interchangeables.Par exemple, les rouleaux, la base peut se faire indépendamment. Selon le revêtement avec un rouleau, un motif sera obtenu qui sera inhabituel et individuel. Il est peu probable que quelqu'un puisse le répéter sans avoir exactement le même appareil.
Les maîtres considèrent la peinture décorative comme l'une des techniques de réparation économiques. La peinture nécessite une superposition à deux couches. La deuxième couche nécessite beaucoup moins de volume.
Les conteneurs proposés ont déjà été calculés en fonction de la superficie de la surface à traiter, donc, en choisissant correctement les bons volumes, vous n'avez pas à payer trop cher pour les pots de peinture en excès. Le travail des professionnels coûte très cher. Le travail avec des peintures (mur, sol) est un service coûteux. Le fait de travailler seul vous permettra d'économiser considérablement le budget familial.
au contenu ↑La technologie
- Glaçure (image floue). Il est exécuté sur le ton principal à l'aide d'un tissu froissé. Il peut être sec et humide. Vous pouvez faire l'effet de taches floues avec un sac en plastique.
- Ornement tacheté. Pour l'obtenir, vous avez besoin d'une éponge. Le dessin sera similaire aux ornements de papier peint, mais d'une qualité différente.
- Les éclaboussures sur le fond principal sont obtenues avec des pinceaux ordinaires, elles peuvent être faites avec les mains, les mains sans dispositifs spéciaux. Mais ici, vous devez être très prudent et avoir un goût artistique. Les mélanges liquides peuvent se répandre sur le mur.
- La coloration du papier peint est possible avec un rouleau avec un motif. Ils sont appelés pochoirs de coussin. Le modèle à rouleaux compte, il change le résultat du travail. Le pochoir peut être en caoutchouc, silicone, tissu (avec poil).
- Dessin chaotique. Il est également obtenu au rouleau. Ils ont mis un manteau de fourrure composé de différents types de tissus, de nœuds et de fils. L'outil se révélera drôle et inhabituel, mais le résultat sera unique et inimitable (de tels fonds d'écran ne peuvent pas être trouvés).
- L'ornement en marbre est créé à partir d'une combinaison de deux couleurs. L'arrière-plan est sélectionné, puis au-dessus de la bande sont inégaux et ne peignent pas sur toute la base. Deux couleurs, aux endroits imposants forment la troisième. L'effet est complété par une fine brosse. Ils imitent les stries, comme sur une pierre naturelle.
Pour compléter la coloration, épongez tout le mur avec une éponge trempée dans de la peinture diluée avec de l'eau. Il produit un effet de brume. Cela ne peut pas compléter la conception du mur, une brosse rigide traite la surface. L'éclat est donné par la cire ou le tissu. Le tissu donnera l'effet de vagues tombant sur le mur. Cette technologie d'application de peinture décorative est également utilisée pour le sol.
Pour obtenir le résultat souhaité, faites d'abord des traits de test. Si vous l'aimez, commencez à peindre. Sinon, vous pouvez faire quelques traits de test, sélectionner celui que vous voulez et commencer. Pendant le processus de peinture, le rouleau est surveillé comme l'outil le plus important. Une abondance de peinture entraînera des taches laides.
Une variété de nuances, de types et de techniques offrent diverses possibilités d'idées de conception. Toutes les peintures proposées par le fabricant ont une composition finie. Mettre de la peinture sur le mur n'est pas difficile. Deux façons: rouleau ou pistolet pulvérisateur.
Parfois, du vernis est appliqué sur les peintures. La couche doit être très mince, uniquement pour la conception décorative. L'étude de toutes les règles garantira un excellent résultat.