Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de percevoir le graffiti comme une relique de la culture nord-américaine des dessins de rue. Les murs décorés étaient très populaires dans les années 80-90 du siècle dernier et sont devenus une partie de la sous-culture.
- Histoire d'apparence
- Les spécificités de l'utilisation du graffiti dans les intérieurs modernes
- Objectifs atteints avec des graffitis à l'intérieur
- Matériel utilisé par les graffeurs dans leur travail
- Les principales méthodes de décoration intérieure à l'aide de graffitis
- Les avantages des graffitis à l'intérieur
- Application de graffitis dans différentes pièces
- Salle de séjour
- Chambre à coucher
- Les enfants
- La cuisine
- Balcon et loggia
- Salle de bain
- Nous dessinons de nos propres mains: la méthode de travail
- Dessiner une image sur le mur: mise en œuvre des idées et des nuances technologiques
Cependant, l'ère du graffiti n'est pas du tout tombée dans l'oubli. Il se développe rapidement et est aujourd'hui passé de la rue à nos maisons, devenant une excellente solution pour la conception de l'espace de vie. Le graffiti dans un appartement est tout un art, assez difficile à mettre en œuvre, mais d'une beauté inhabituelle.
Histoire d'apparence
Si vous creusez un peu plus profondément, vous pouvez faire une analogie directe entre le graffiti moderne et les pétroglyphes. Ces dessins ont toujours été et seront une manière de s'exprimer.
Sous notre forme habituelle, les graffitis sont apparus relativement récemment. Ils peuvent souvent être vus dans les films d'action des années 80. Ils clignotent pendant les poursuites dynamiques et lors des confrontations de rue. Cependant, il sera erroné de prétendre que le graffiti est un élément de la passerelle et des classes inférieures.
Il ne s'agit pas d'inscriptions vulgaires et de dessins vulgaires, mais de complots entiers faits de nombreuses couleurs. Leur forme et leur palette sont parfois étonnamment complexes, et les artistes de rue professionnels peuvent recréer même des ornements en trois dimensions avec une précision incroyable.
au contenu ↑Les spécificités de l'utilisation du graffiti dans les intérieurs modernes
Ces chiffres expriment souvent une époque entière, ses principales tendances, problèmes, difficultés et aspirations. Il y a beaucoup d'artistes de rue qui ne font pas que des dessins, mais de véritables œuvres d'art qui passent sous le marteau pour de l'argent fabuleux. Banksy en est un exemple.
En ce qui concerne la peinture intérieure, vous pouvez également faire le parallèle avec l'expression de soi, les aspirations, les loisirs et, bien sûr, la passion pour de nombreuses sous-cultures.
Au départ, les dessins d'intérieur étaient le lot des cafétérias modernes, qui n'avaient pas peur de défier les champions des concepts sobres et ont décidé de décorer leur monastère avec des motifs élégants. Le public a réagi positivement à une décision aussi audacieuse, et donc le graffiti dans les appartements est devenu un nouveau concept à la mode, et pas seulement une tendance, mais une direction entière.
À quoi cela a-t-il conduit? Il existe désormais un grand nombre d'artisans qui peignent les sols, les murs et les plafonds des appartements avec des bombes aérosols. Il existe des méthodes innovantes pour créer des dessins sur de grandes surfaces, mais plus à ce sujet plus tard.
au contenu ↑
Objectifs atteints avec des graffitis à l'intérieur
L'objectif principal de ces dessins est de diluer les murs unis ternes, les rendant brillants, beaux et expressifs.
Le graffiti a de nombreuses fonctionnalités:
- de petits motifs modestes créent un accent élégant dans la pièce et complètent également le concept intérieur de manière originale;
- les grands dessins défient les fondations, contribuent au zonage des grandes pièces et sont idéaux pour décorer les studios avec de hautes fenêtres.
Le graffiti convient s'il y a un mur de briques et que vous ne savez pas comment ni comment le décorer. Dans ce cas, la maison aura sa propre œuvre d'art de rue populaire, ce qui rendra le concept vraiment unique et discret.
De tels dessins sont très souvent utilisés comme décoration intérieure supplémentaire dans le style loft. Cela est dû au fait qu'ils se combinent parfaitement avec:
- maçonnerie en brique et béton;
- stuc;
- surfaces en verre et en métal.
Matériel utilisé par les graffeurs dans leur travail
Nous sommes habitués à percevoir les artistes de rue avec les bombes aérosols les moins chères entre leurs mains, mais ce n'est pas le cas. Les graffitis intérieurs modernes utilisent des peintures acryliques de haute qualité qui:
- ils n'ont pas peur des rayons ultraviolets et ne se décolorent donc pas même lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil, ce qui est très important pour les studios;
- ne contiennent pas de toxines pouvant nuire gravement à la santé humaine;
- résistant à l'abrasion, et donc durable.
En vente, vous pouvez trouver des peintures acryliques de différentes couleurs et nuances, ce qui vous permet de réaliser n'importe quelle idée, quelle que soit son ambition.
Oui, pour la plupart, les peintures sont appliquées à l'aide de bombes aérosols. Les artistes professionnels utilisent toutes sortes de buses pour créer divers effets ou pour dessiner de petits détails. Les rouleaux sont utilisés pour couvrir de gros fragments.
Les maîtres travaillent avec des respirateurs et portent des gants pour protéger la peau des mains de la peinture. Lors de la peinture des murs avec des bombes aérosols, il est recommandé d'utiliser des lunettes de sécurité.
au contenu ↑Les principales méthodes de décoration intérieure à l'aide de graffitis
Nous parlons ici de deux techniques.
- Peinture à la main. Il s'agit d'un graffiti classique dans sa performance la plus populaire. Armés de bombes aérosols et de leur propre imagination, les artistes mettent des marques sur les murs puis procèdent à la peinture progressive, en utilisant toutes sortes de transitions. C'est un travail minutieux, mais le résultat répond à toutes les attentes et à tous les coûts.
- Coller le papier peint graffiti. Il s'agit d'une méthode moderne qui vous permet de mettre sur les murs des dessins qui sont presque indiscernables de peints à la main. Le papier peint peut être de n'importe quelle taille et souvent il est collé avec des transitions d'un plan à un autre (par exemple, du mur au plafond). Cette technique est plus facile à mettre en œuvre, mais limite considérablement la fuite de l'imagination.
La méthode à choisir dépend de vous. Si dans votre ville il y a des artistes professionnels qui sont prêts à reprendre la mise en œuvre d'une telle idée et en même temps garantir une peinture de haute qualité, alors il vaut mieux se tourner vers eux. S'il n'y a pas de tels maîtres, des fonds d'écran spéciaux viendront à la rescousse.
au contenu ↑
Les avantages des graffitis à l'intérieur
Quant aux principaux avantages d'une telle peinture, il convient de noter ici:
- design spectaculaire et très inhabituel;
- créer un accent de couleur à la mode, qui vous permet de compléter et de souligner la solution stylistique;
- la capacité de rompre avec les concepts stéréotypés et ennuyeux, créant quelque chose de nouveau et de brillant;
- économiser sur les peintures, les affiches et autres éléments décoratifs, car tout votre mur est une œuvre d'art solide;
- distraction d'une atmosphère modeste et inexpressive et des meubles dans la chambre.
au contenu ↑Le graffiti aide à masquer efficacement les imperfections de surface sans dépenser beaucoup de temps et d'argent. Par exemple, s'il y a de nombreux nids-de-poule dans les murs, vous pouvez simplement peindre dessus et vous n'avez pas besoin de niveler la surface en appliquant plusieurs couches de mastic.
Application de graffitis dans différentes pièces
Examinons des solutions pour la décoration intérieure à l'aide de tels dessins. Nous donnerons des exemples sur le type de locaux afin que vous puissiez avoir une image complète de la façon dont les graffitis peuvent s'intégrer dans un environnement résidentiel.
Salle de séjour
Ici, vous pouvez pratiquement vous limiter à rien.Si une chambre à coucher, une pépinière, une cuisine et d'autres pièces nécessitent une certaine gamme et des tons sobres, un salon est une pièce où vous pouvez expérimenter à la fois le style et la palette.
Les dessins urbains et les histoires fantastiques s'intègrent parfaitement dans le concept du salon. Choisissez un grand mur, de préférence en face des fenêtres, et peignez-le avec une vue sur les gratte-ciel surréalistes de la ville ou des polices inhabituelles. N'oubliez pas de remplir l'image avec de petits fragments, mais toujours détaillés. Ainsi, vos invités pourront regarder le tableau avec intérêt pendant des heures.
au contenu ↑Chambre à coucher
Vous devez être très prudent ici, car des motifs trop brillants et provocateurs peuvent provoquer une irritation. Essayez d'éviter les couleurs rouges et acides. Utilisez des transitions et des dégradés fluides.
Quant au sujet, il peut être très différent. Par exemple, un dessin élégant de votre artiste musical ou animal préféré. Les paysages seront magnifiques: du terrain montagneux et des prairies ensoleillées aux parcs d'attractions. Si vous préférez des motifs naturels, décorez hardiment la chambre avec des fleurs, puis profitez-en le matin.
au contenu ↑Les enfants
La solution idéale serait des héros de bandes dessinées! Spider-Man, Iron Man, Hulk, Thor, Batman, Superman - ils sont parfaits pour les graffitis élégants, et l'enfant sera sûrement ravi d'une telle peinture.
Si vous choisissez quelque chose de plus modeste, vous pouvez recourir aux personnages de dessins animés pour enfants. Même le célèbre Mickey Mouse convient comme protagoniste de la peinture murale dans la pépinière.
Dans ce cas, comme dans la chambre, il faut éviter les fleurs "flashy". Il est nécessaire de prendre en compte les préférences du bébé lui-même et de le consulter à l'avance pour que le dessin ne lui fasse pas peur.
Vous pouvez recourir à des thèmes sportifs et recréer dans un terrain de basket pour enfants surplombant Chicago ou New York. Si un enfant aime les robots ou les héros fantastiques, vous pouvez choisir ces motifs. Il existe de nombreux exemples élégants et beaux sur Internet.
au contenu ↑La cuisine
Il est recommandé d'utiliser une palette calme qui réveille l'appétit. Le graffiti, comme dans une cafétéria, sera un design idéal: l'image de pâtisseries, tasses de café, etc. est autorisée.
Il y a une option pour aller de l'opposé et organiser la cuisine avec des couleurs vives et des traits larges en désordre. Cette solution convient au style loft et semble très impressionnante, mais il est recommandé de considérer le concept de l'intérieur.
N'hésitez pas à utiliser l'image des fruits, des plats préparés, des épices, etc. Vous pouvez même dépeindre un cuisinier ou une cave à vin, ce qui fera l'intérieur original de la cuisine.
au contenu ↑Balcon et loggia
Pour décorer le balcon, vous pouvez utiliser une variété de parcelles et de motifs, mais si vos fenêtres font face au côté ensoleillé, il est préférable de ne pas utiliser de couleurs vives: elles éblouiront et éblouiront lorsqu'elles seront frappées par des rayons directs.
Ici, les grandes polices à grande échelle semblent très utiles. Il peut s'agir de toutes sortes d'inscriptions et même de citations de grands esprits. Si vous avez équipé une loggia sous la salle de repos, vous pouvez dessiner sur le mur un joystick à partir d'une console de jeu, des boules de billard, des cartes, des dés, etc.
au contenu ↑Salle de bain
Une solution idéale serait le thème marin. La faune stylisée du fond de l'océan en combinaison avec l'image des habitants des profondeurs sous-marines aidera à concevoir une salle de bain avec style.
Si vous voulez économiser du temps et de l'énergie, vous pouvez acheter une tuile élégante avec des graffitis prêts à l'emploi. Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver de nombreuses solutions intéressantes qui aideront à transformer votre intérieur.
au contenu ↑Nous dessinons de nos propres mains: la méthode de travail
La création de graffitis est un processus créatif et complexe.Cela nécessite une planification minutieuse et une conception compétente du croquis, mais il existe plusieurs astuces qui aideront à décorer les murs de l'appartement, même si vous n'avez pas les compétences d'un artiste professionnel. Pour ce faire, vous avez besoin des outils suivants:
- peintures acryliques en pot ou en aérosol;
- ruban de masquage;
- rouleau et brosse.
au contenu ↑
Dessiner une image sur le mur: mise en œuvre des idées et des nuances technologiques
Tout d'abord, décidez exactement ce que vous voulez obtenir à la fin. Il peut s'agir à la fois de dessins thématiques et d'inscriptions. Après avoir pris la bonne décision, essayez de trouver un croquis approprié sur Internet.
Sur les espaces ouverts du réseau, il existe un grand nombre de dessins, de modèles et de blancs à partir desquels vous pouvez créer des pochoirs. Imprimez-les simplement sur des feuilles au format A4 et A3, selon la taille (peut-être plus), puis coupez la zone intérieure avec un couteau de bureau.
Le pochoir est prêt! Appliquez-le sur le mur et peignez-le doucement. Pour empêcher le motif de sortir, collez les bords avec du ruban adhésif. Vous pouvez les limiter à n'importe quelle zone pour créer des traits supplémentaires ou diverses formes géométriques.
Les pochoirs sont bons même pour les débutants. En superposant les uns sur les autres, vous pouvez créer un motif multicouche et d'une beauté surprenante, pas du tout différent de ceux publiés sur Internet. L'essentiel est d'attendre qu'une couche soit complètement sèche avant de passer à la peinture suivante. Une technique aussi simple mais étonnamment efficace vous aidera à créer vous-même des graffitis incroyables dans l'appartement.