icolorex.techinfus.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment éviter de décoller la peinture sur les murs après séchage

L'écaillage, la décoloration et l'écaillage de la peinture sont des processus naturels qui se produisent en raison d'une exposition intense à l'humidité, aux températures extrêmes, à la lumière du soleil et à d'autres facteurs naturels.

Toute peinture, quelle que soit sa composition, perd finalement ses propriétés opérationnelles et doit être périodiquement mise à jour. Mais il arrive parfois que le matériau exfolie de la surface beaucoup plus tôt que le temps. Pour que les murs peints ne perdent pas leur aspect immédiatement après le séchage, vous devez considérer certaines des nuances des travaux de réparation.

Préparation des murs pour la peinture

Une surface bien préparée minimise le risque de défauts sous forme de fissures et de copeaux.

Préparation des murs pour la peinture, enlèvement de l'ancienne couche

Nous décrivons les principales étapes de préparation:

  1. Avant de peindre, nettoyez soigneusement les murs et retirez l'ancienne finition avec une spatule en métal.
  2. Les couches de départ et de finition du mastic, ainsi que le polissage, aideront à éliminer les bosses ou les petits défauts.
  3. La surface avant le début de la peinture doit être recouverte d'un apprêt spécial. La couche d'apprêt améliore l'adhérence des revêtements avec la surface et empêche les fissures éventuelles.

Pour éviter que la peinture ne s'écaille après le séchage, les murs et le plafond doivent être suffisamment séchés avant l'application et un niveau minimum d'humidité doit être maintenu dans la pièce pendant les travaux de réparation.

au contenu ↑

Le choix de la peinture et des outils

Le pelage peut être causé par une peinture de mauvaise qualité, n'ayant pas une adhérence suffisante. La composition qualitative, choisie en fonction du type de pièce et du matériau des murs, peut être conservée sur la base pendant des décennies. Les peintures au latex et acryliques restent en surface plus longtemps que les autres.

Une peinture trop fine peut également provoquer une fissuration du mur. Par conséquent, lors de la dilution de la composition colorante, suivez les recommandations du fabricant.

Pour appliquer le matériau, vous avez besoin de rouleaux et de pinceaux. Les rouleaux sont utilisés pour remplir de grandes surfaces et avec des pinceaux, vous pouvez peindre doucement sur des endroits inaccessibles.

Rouleau à peinture et pinceau

Au début du travail de peinture, choisissez un rouleau à poils longs pour gagner une quantité suffisante de composition et la répartir uniformément sur la surface. La nouvelle coloration doit être effectuée avec un outil à poils courts: il ne restera plus de taches et la peinture sera dépensée de manière plus économique.

Pour éviter les peluches sur la surface lorsque vous travaillez avec une brosse, privilégiez un tas de poils naturels. Si vous n'utilisez pas de liquide traditionnel, mais de la peinture en poudre, des pulvérisateurs spéciaux seront nécessaires pour l'application.

Peignez le mur avec un rouleau en jaune

Important! Tous les outils doivent être bien nettoyés et séchés avant utilisation.

au contenu ↑

Processus de teinture

Lorsque vous peignez des murs, vous ne devez pas faire de traits chaotiques dans des directions différentes, appliquer la peinture avec des mouvements verticaux, en remplissant progressivement toute la zone. Évitez les couches trop épaisses, surtout si des formulations huileuses ou alkyde sont utilisées.

Dessiner des traits aléatoires dans différentes directions sur le mur

Il n'est pas recommandé de faire un revêtement monocouche, il est préférable d'appliquer 2-3 couches, en séchant soigneusement chacune d'elles. Cela garantira la saturation, l'uniformité et la durabilité du revêtement.

Un matériau de mauvaise qualité, des surfaces humides, des frottis multidirectionnels peuvent provoquer non seulement des fissures, mais également des taches.

Mettre de la peinture bleue sur le mur

Dans ce cas, vous pouvez simplement appliquer une couche de peinture supplémentaire. Mais la peinture exfoliée devra être nettoyée, puis mastic, apprêté et repeint les murs à nouveau. Une approche compétente vous permettra d'effectuer des réparations qui, dans un avenir proche, ne nécessiteront pas de retouches.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils